Partition sous windows

Fermé
zabou - 27 févr. 2007 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2007 à 19:11
Bonjour,

J'ai une question a vous soumette :

J'ai un disque dur partionné en deux , l'une ( C) pour windows et les programmes et l'autres ( D)pour mes document ; comme je viens d'acheter une disque dur externe et j'y ai mis tous mes fichiers qui se trouvaient dans D. J'ai donc une partition vide et je sais qu'il est preferable d'avoir une partition pour windows et une autre pour les programmes ; Mais voila comment transferer tous mes programmes installé sur la premiere partition et l'envoyer sur la deuxième ?

Qui peut m'aider ?

merci d'avance

ZABOU
A voir également:

9 réponses

paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 09:39
Salut, les programmes installés sur C sont-ils nombreux? L'inverse aurait été simple mais...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
27 févr. 2007 à 09:39
Idéalement, utilise un logiciel comme Partition Magic pour fusionner C et D !
0
paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 09:41
Re ! Capacité disque ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 09:43
salut à toi,
possible avec ceci:
http://www.funduc.com/app_mover.htm
Ca fonctionne bien. Il manque juste un petit message à la fin pour dire que c'est fini.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, préférable oui, mais il y a peu d'intérêt à procéder ainsi. Il ne serait intéressant de le faire qu'après un formatage et une réinstallation de Windows. Dans ce cas, lors de l'installation de chaque programme, il faudra sélectionner l'installation personnalisée pour pouvoir imposer à l'application de s'installer sur la seconde partition en modifiant la lettre. Il existe bien un programme payant livré avec Partition Magic qui peut permettre le transfert d'une application vers une autre unité de disque, mais le résultat n'est pas certain à 100%. De plus une désintallation, réinstallation de tes programmes déjà installés produirait un nombre important de clés de registre et de fichiers obsolète sur ton disque C et finirait par ralentir ton système. De plus il faut bien savoir que si les programmes s'installe sur l'autre partition, un grand nombre de fichiers dll et autres seront malgré tout installés sur C, ainsi que les clés de registre. Pour obtenir un résultat appréciable, il serait souhaitable d'envoyer également les fichiers temporaires sur la seconde partition. Le gain obtenu serait alors plus sensible, et les défragmentations seraient plus rapides et efficaces pour ce qui est du disque C. Ce serait aussi très bien de garder les documents sur la seconde partition, toujours pour laisser Windows seul sur C. Enfin, ne pas se priver de sauvegarder le contenu du disque amovible de temps en temps sur cd par exemple, le fait qu'il soit amovible peut entrainer une usure prématurée par suite des manipulations ou d'un choc même léger qui le rendrait inutilisable.
0
Je ne veux pas fusionner C et D au contraire .

Mon disque dur fait 40 partionné en 2 X 20.

OUi les programmes installés sont nombreux
0
merci a tous , je sais donc ce qu'il me reste a faire ! tout réinstaller !
0
paul2ad Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 1
27 févr. 2007 à 10:51
Rebonjour !
Le point de vue de jimmyb aurait été pour moi la meilleure façon de proceder mais...pour beaucoup de personnes ils n'est pas toujours évident de tout réinstaller. Zabou te la sents tu de formater ?Avec tout ce que cela comporte!
Sinon je ne vois que la solution de Philo2100.
Désinstaller de C pour installer sur D c'est possible mais faut-il encore avoir tous ses logiciels.(il y a un grand néttoyage à faire avant de réinstaller les programmes sur la deuxième partition)
C'est un choix à faire.
A+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2007 à 19:11
c'est en tous cas la plus simple...
0