Changer la police pour tous les appels notes de bas de page

Résolu/Fermé
siotaz Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2013 à 14:07
 Massiliane - 10 mars 2016 à 21:26
Bonjour,

J'ai eu beau naviguer sur plusieurs forum où la question est posée et résolue, je n'arrive toujours pas à modifier la police pour toutes mes notes de bas de page ou plus exactement mes appels de notes de bas de page.

Je travaille sur Word 2010. La taille de mon texte est de 12. Mon directeur de mémoire m'a demandé de passer les appels de notes à la taille de 10. J'ai plus de 250 notes de bas de page, vous conviendrez donc qu'il serait plus pratique pour moi que je trouve une manière d'affecter une taille à l'ensemble que de le faire manuellement un par un. Le problème est que je n'y arrives absolument pas. Certains disent qu'il faut cliquer droit sur la note et choisir style. Mais lorsque je fais ça, je n'ai pas la proposition pour les notes de bas de pages. J'ai aussi essayé d'aller dans style directement, gérer les styles, j'ai trouvé "notes de bas de page (masquer jusqu'à utilisation), j'ai pu modifier la police mais à aucun moment cela n'affecte réellement mes appels de notes qui restent à 12. Peut être y a t il une confusion entre les notes de bas de pages qui elles sont bien mises par défaut (un autre lettrage et une taille de 10) et les appels de ces notes qui elles sont dans le texte et restent à la meme taille que le texte.

Si vous pouvez m'aider en expliquant bien pas à pas ce que je peux faire, ça serait génial, je me sens pas de modifier manuellement les 250 appels de notes. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
10 févr. 2013 à 15:42
Bonjour,

Le style à modifier c'est le style "Appel note de bas de p.", et non pas le style "Note de bas de page".

Le plus simple pour le modifier :
- Tu sélectionnes un des appels de note
- Tu affiches le volet des styles (en cliquant sur le lanceur de boîte de dialogue en bas du groupe Style, de l'onglet Accueil)
- Tout en bas du volet des styles, tu cliques sur le bouton "Gérer les styles" (3e bouton) qui ouvre la boîte de dialogue Gérer les styles.
- Dans la boîte de dialogue, onglet Modifier, ton style sera automatiquement sélectionné, il te reste à le modifier.

m@rina
8
MERCI beaucoup cela m'a aidé aussi !
0
siotaz Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 2
10 févr. 2013 à 19:04
merci beaucoup marina, effectivement je n'avais pas fait la distinction note de bas de page et appels de note. Merci merci.
1