Effaceur de disque

Résolu/Fermé
nemausus30 Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 9 févr. 2013 à 19:50
 Correcteur - 23 mai 2014 à 14:04
Bonjour, ou plûtot bonsoir,question bête mais je la pose quant mème.Qu'est ce qu'un effaceur de disque,et son utilité.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 19:54
Effaceur de disque?? Je ne vois pas trop ce que ca signifie.

Pour 99.9999% des gents, quand ils ont besoin d'effacer le contenu d'un disque sans possibilité de récupération, il suffit de le formater. Si tu fais partie des services secrets et tu veux que la récupération du contenu du disque soit impossible même avec les logiciels les plus sophistiquées au monde, dans ce cas je te conseille un incinérateur et là très tranquille.
0
nemausus30 Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
9 févr. 2013 à 21:14
salut jamalofski j'ai trouvé ça dans les apli de CCLEANER v3.26.1888 en fait ce n'est qu'un nettoyeur de disque.à plus ta reponse m'a plus.
0
Attention à ce que vous dites ! Formater un disque n'efface pas les fichiers, seulement la "table des matières". N'importe quel outil de récupération de données retrouvera les fichiers sans souci. L'effaceur de disque, lui, les efface, où plutôt il réécrit par dessus pour ne pas qu'on ne puisse pas les récupérer.
0