Texte répété en surbrillance sous Excel 2007

Résolu/Fermé
bloppy_marsupilami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 6 févr. 2013 à 09:50
bloppy_marsupilami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 7 févr. 2013 à 16:37
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour mettre un texte répété en surbrillance lorsque l'on clique dessus (un peu dans le même principe que sur notepad ++ par exemple lorsque l'on double clique sur une valeur d'un code cette valeur est mise en surbrillance sur toute la page de code), où avoir un système de "recherche" intégré à la page qui permettrait de taper un texte et de le mettre en surbrillance sur toute la page. J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle en fonction du texte, mais ce n'est pas exactement ce que je veux, car ce sont pour des utilisateurs qui ne connaissent pas excel et je ne veux pas qu'ils soient obligé de chercher dans le logiciel. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
6 févr. 2013 à 14:20
Bonjour,

Tu dis avoir essayé avec la MFC mais as tu essayé quelque chose comme cela ?

En supposant le texte de recherche tapé en A1 et le tableau où se trouvent les valeurs commençant à gauche en B3 après avoir selectionné tout le tableau
MFC Nouvelle regle Utiliser une formule ...
et entrer la formule suivante avant de choisir le format

=SI(B3=$A$1;VRAI;FAUX)

Bien respecter les $ pour A1 et pas de $ pour B3

Cela te convient-il ?

Cordialement
0
bloppy_marsupilami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
6 févr. 2013 à 15:08
Merci pour ta réponse mais j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé une solution: j'ai créé une macro avec un code que j'ai trouvé qui permet de mettre en couleur dans toute la page le texte tapé dans la cellule d'où est affectée ma macro. Mais biensur il est impossible de revenir en arrière une fois que les cases sont colorés, du coup j'ai créer la même macro mais en changeant la couleur en la mettant blanche, ce qui permettra de mieux s'y retrouvé comme ca a chqeu fois que j'effectuerai une "recherche" avec la première macro, je l'annulerai avec la deuxieme macro. Voila :) en tout cas merci malgré tout pour ton aide.
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
6 févr. 2013 à 18:51
J'avais aussi pensé à une macro mais je l'avais écarté pour la raison que tu invoques et la lourdeur que ça entraine faire tourner une macro pour colorer puis une autre pour blanchir

Alors que la solution par MFC mets automatiquement en couleur dès la valeur entrée dans la case de recherche et remets sans couleur quand cette valeur est effacée

Mais c'est bien à l'utilisateur de voir ce qui lui convient le mieux

Bonne suite
0
bloppy_marsupilami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
7 févr. 2013 à 14:07
Disons que utiliser la MFC supposerait taper le code à chaque recherche (enfin si j'ai bien compris) or là avec la macro que j'utilise à l'aide d'un bouton cela me fait vraiment comme un mini programme (certe c'est un peu lourd mais l'usage est facile et mon boss est content ^^)
En tout cas merci :)
0
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 706
7 févr. 2013 à 14:32
Non avec MFC le code est rentré une fois pour toute, il fait reference à une cellule, dans mon exemple la cellule A1
toutes les cellules contenant la meme valeur que A1 sont colorées
si on change la valeur de A1 les cellules précédemment colorées redeviennent normales et ce sont celles qui contiennent la nouvelle valeur qui sont colorées
Pour info :)
0
bloppy_marsupilami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
7 févr. 2013 à 16:37
ca marche! jvais tester cette version si j'y arrive ^^ (dsl je suis un peu novice en excel pour pas dire beaucoup...)
0