Aide sur tableau joint

Résolu/Fermé
dudu - 6 févr. 2013 à 09:41
 DUDU - 14 févr. 2013 à 08:28
Bonjour,

j'ai encore besoin de votre aide

Je vous joints un tableau des tarifs transport .

Je voudrais pour mon service logistique faire en sorte qu'il indique dans des cases en bas dans une cellule le nombre de palettes et dans l'autre le département et qu'automatiquement ça les renvoie vers le transporteur retenu

http://cjoint.com/?3BgjN7Mo4tA

Merci d'avance à tous pour votre aide

Cordialement

9 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
6 févr. 2013 à 10:06
Bonjour

le problème, c'est qu'on ne voit pas du tout dans votre fichier quelle est la relation entre le nombre de palette, le transporteur, et le coût?

D'autant plus que vous avez en haut de tableau une série de titre de ligne concernant le les dimensions de palette et une seule cellule fusionnée qui y correspond?
Pouvez vous en dire plus et aussi, dans votre fichier, mettre en place le tableau d'édition ou vous voulez les résultats!

Sinon vous n'aurez pas de réponse.

Crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse

merci pour votre aide

Je vous mets l'ensemble du tableau pour plus de compréhension, ce tableau a été fait par mon responsable achat

je pense que ça vous aidera à comprendre

j'ai mis en-bas les données à remplir et je vous voudrais une fois remplit ces cellules que celà me donne le choix dans la colonne transporteur retenu

http://cjoint.com/?3BglUkvqtuC

A+ Vaucluse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
6 févr. 2013 à 11:57
Ca m'aide à comprendre, mais pas suffisamment pour résoudre votre problème

1°) pouvez vous avoir dans le tableau du bas, plusieurs types et nombre de palettes et si oui, quel est la cellule qui va dé"finir le transporteur?
(si par exemple vous avez : une palette 80 *120 et 2 palettes 100 x 120???
etc...
ensuite quel est le critère de choix: le moins cher??
0
1)oui effectivement c'est plus compliqué quand nous avons par exemple 4 palettes 80x120 et 2 palettes 100x120 ,dans ce cas là, on compte le metre de plancher et il faut que le magasinier fasse son métrage et l'ndique dans la cellule en fasse de metre de plancher.

2) oui c'est le moins cher, nous n'avons pas inclu le critère temps dans ce tableau.

Est ce OK pour vous ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 6/02/2013 à 18:43
Re
je pense avoir compris, mais ce n'est pas sur !!!
Voila ce que ça donne après quelques ajustements sur le tableau.
Le tableau de données n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour trouver des résultats, mais je l'ai utilisé tel quel pour ne pas tout refaire.
Vérifier si les résultats correspondent à ce que vous attendez.
https://www.cjoint.com/?CBgrOOueiQ5

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci Vaucluse

j'ai pu visualiser ton fichier depuis mon domicile et c'est exactement ce que je veux
Je voulais le modifier pour tester mais je n'ai pas excell sur mon PC , j'ouvre sous excel Viewer et je ne peux pas le modifier mais c'est exactement ce que je voulais

Je te remercie beaucoup et c'est très sympa de ta part .

A+ et bonne fin de soirée
0
Bonjour Vaucluse

j'ai testé le fichier depuis mon ordi au travail, avec excel celà va mieux.

Penses tu qu'il est possible d'avoir une possibilité pour que la cellule B113 soit directement renseigné par B109ou 110 ou111 ou 112 de façon que si je renseigne par exemple en B109 :

10 palettes 80 x120 automatiquement B113 passe à 4 soit l'équivalent de AB7 pour cet exemple ce qui renseignerait par la même B106.

mais cela voudrait peut-être dire qu'il faudrait impérativement que les autres cellules comprises entre B109 et B112 soit à 0

Qu'en penses tu ?

D'avance merci

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
7 févr. 2013 à 10:44
Bonjour Dudu

Tut est possible, mais dans une limite qu'il faut admettre:

pour ce que tu demandes, il faut une formule en B113, ce qui veut dire que cette cellule ne pourra plus être remplie manuellement, sauf avec un renvoi que je peux installer car une entrée manuelle détruit la formule

Autrement ça ne gêne pas d'avoir en même temps le nombre de palettes et la longueur, c'est dans tous les cas dans la, liste la cellule la plus basse qui détermine le choix (et de toutes façons on ira chercher dans la même colonne).

Donc ce que l'on peut faire:
Mettre une formule en B113 qui choisit en priorité une valeur manuelle qui serait entrée en C113 et qui si C113 est vide va chercher la correspondance ML selon le nombre de palettes choisis dans une des cellules B109 /110 / 111
Mais bien sur, cette formule ne calculera ML que si un seul type de palette est retenu entre B109 et B111

Si ça te va, je te mets ça au point, ça n'est pas très compliqué

Pour faire un calcul qui cumule ces trois options, ce serait probablement possible, mais il faudra une autre base de données.

Crdlmnt
0
Merci Vaucluse

je regarde et je te dis ce que cela donne

Bonne journée
0
bon Vaucluse, si tu peux et si tu as le temps, je ne me sens pas capable de le faire.
Jje comprends la formule mais je ne saurai pas l'écrire alors si ce n'est pas trop abusé, je préfère te laisser faire .

d'avance merci

Crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
7 févr. 2013 à 11:53
Voila ce que ça donne
reviens si ça ne convient pas
https://www.cjoint.com/?CBhl0AZyDrk
Bonne route
0
merci beaucoup Vaucluse

c'est parfait, je considère ma demande comme résolue

Encore merci
0
je rouvre le dossier car le résultat est faux car il ramène le résultat au dernier transporteur retenu en CG alors qu'il faudrait faire le choix par rapport aux cellules en colonne E;I;O;U;AA;AG;AM;AS;AY;BE;BK;BQ;BW;CB;CG

Est ce quelqu'un peut m'aider ? VAUCLUSE ?

D'avance merci à tous
0