Comment faire apparaître le plan d'un tableau word 2010 ?

Fermé
sol - 5 févr. 2013 à 12:31
 sol - 6 févr. 2013 à 14:35
Bonjour,





Je cherche à savoir comment faire apparaître le plan dans le volet de navigation de word office 2010 d'un tableau word.

Est-ce possible ?
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 févr. 2013 à 13:18
Non : le tableau est une entité et ne peut être organisé en plan.
0
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est hélas donc bien ce que je pensais.

Conseilleriez-vous donc de passer par excel ?

L'objectif étant à terme de réaliser un tableau avec une arborescence à 5-6 niveaux dont le plan apparaîtrait dans le "volet de navigation" de word 2010 et permettrait ainsi d'en extraire directement le plan et la table des matières.

Pour être plus concret, je joins un lien vers l'un des document type que je vise à réaliser, et pour lequel je cherche actuellement la solution idéale.

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/fr/egf/donnees_efg/1994_051/1994_051_INV.pdf

D'avance merci à ce qui se pencheront sur cette question (en espérons que ce point pourra être utile à d'autres).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 févr. 2013 à 15:58
Bonjour, sol.

Tu ne nous as pas dit quel était ton niveau de formation ou ton degré d'expérience en ce qui concerne Word.
Je ne sais donc pas si je dois te répondre en détails et avec des mots simples, comme à un débutant, ou si je peux utiliser directement les termes techniques pour aller droit au but.
Pour l'instant, j'opte pour la seconde hypothèse :
Il suffit d'organiser ton document en plan, en appliquant des niveaux hiérarchiques pour les intitulés de chapitres et sous-chapitres.
Ainsi Word te fabriquera un sommaire automatique, et tu pourras aussi soit afficher le plan seul, à des niveaux différents (Affichage mode Plan), soit consulter le volet de navigation.

Cordialement.
0
Merci pour la réponse,

Je suis ton raisonnement. J'ai plus ou moins tenté d'appliquer les styles prédéfinis, est-ce que ce sont ces outils uniquement qui permettent de faire apparaître la structure d'un document ?

Si c'est le cas, ils ne proposent que 3 niveaux de "titres", peut-être devrais-je me procurer un ouvragesur la question mais ils ne développent guère sur la mise en place de structure (pour ceux que j'ai pu trouver).

Je vais prendre le temps de tester ce type de structure sur un nouveau doc pour y voir plus clair.

Si jamais tu as un tuto en tête : je suis preneur. Quoiqu'il en soit, merci !

Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 6/02/2013 à 02:10
Il n'y a pas 3, mais 9 niveaux.

Fais Affichage/ Affichages document/Plan
Dans Outils Mode Plan, tout à gauche il y a 4 flèches, 4 signes et un bouton pour affecter un niveau au paragraphe sélectionné.
Et à côté il y a 3 boutons pour gérer l'affichage du plan ; en cliquant sur "Tous les niveaux" tu verras qu'il y en a 9.

Dans la pratique, quand on rédige une thèse :
* on insère un sommaire en début de document, sans dépasser 3 niveaux ; c'est ce que fait la commande Références/Table des matières/Table automatique ;
* on insère une table des matières détaillée en fin de document, et là on peut se permettre d'aller jusqu'à 9 niveaux ; pour ce faire on va utiliser la commande Références/Table des matières/Insérer une table des matières et on définit (en bas à gauche) le nombre de niveaux souhaité.

Le travail en mode Plan est remarquable d'efficacité ; il nécessite un petit apprentissage, un temps de prise en main ; aussi je te recommande de t'exercer un peu sur un document de quelques pages, ou sur une copie de ton document actuel.
Et je te conseille très vivement le tuto de m@rina dans son remarquable blog
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2010/257-savoir-faire-une-table-des-matieres-2007

Je reste à ta disposition.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Encore une fois merci pour cette explication très claire, et le tuto que je parcours actuellement.

Je reviendrai faire un retour là dessus.
0