Carte SD non reconnue par PC

Fermé
agnès63100 - 3 févr. 2013 à 20:11
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 4 févr. 2013 à 18:29
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel appareil photo, un Lumix de Panasonic. Après avoir pris quelques photos j'ai voulu les regarder sur mon PC. Je suis équipée de windows XP. Lorsque j'ai mis la carte SD de 4 méga (neuve) mon PC ne l'a pas lue et n'a affiché aucun message.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
4 févr. 2013 à 07:43
C'est peut être simplement l'auto insertion qui n'est pas activée. Si tu ouvres l'explorateur vois tu ta carte comme un disque dur ?
0
agnès63100 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 17:44
Merci ouiouiphoto pour ta réponse et l'intérêt que tu portes à ce site d'entraide. Mon problème est résolu. En fait j'avais une carte SDHC qui ne peut pas être ouverte par windows xp. Je vais donc acheter une carte SD simple.

Peux-tu me dire comment signaler sur le site que mon problème est résolu ?

Bonne soirée !
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
4 févr. 2013 à 11:02
C'est des choses qui arrivent, on a meme parfois le message de windows qui invite a formater la carte, ce qu'il ne faut pas faire absolument. Le formattage doit être fait dans l'appareil photo pour éviter les ennuis.

Dans le cas présent essaye de remettre ta carte dans ton LUMIX, regarde si tes photos sont bien visibles, essaye éventuellemnt de vider l'appareil en le raccordant avec le cordon usb a ton PC.

Refaire une tentative avec le PC apres avoir fait un arret marche sur windows, des fois ca lui remet les neurones en place !!!

Autre conseil, faire toujours attention a retirer la carte de l'appareil photo après avoir arrete celui ci, de meme dans le pc passer toujours par la procédure de retrait de la carte du port sd, petit icone dans la barre des taches et attendre le message le périphérique peut être retiré en toute sécurité.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 14:10
Bonjour, ta carte c'est une SD ou SDHC si c'est dernière il me semble que XP ne les reconnait pas il te faut passer par un lecteur de carte dans ce genre là [IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
4 févr. 2013 à 18:29
Effectivement si ton pc est ancien c'est une limite qui a existée.

Tu as toujours la solution de raccorder avec un cable ton Lumix au Pc normalement.
0