Un script php de 10 lignes contre rétribution ???

Résolu/Fermé
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 30 janv. 2013 à 10:03
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 30 janv. 2013 à 11:19
Bonjour,
Voilà j'ai bien noté qu'ici les participants ne sont pas là pour faire mon travail à ma place. :-)
Mais en désespoir de cause, après avoir cherché (mal ?) sur le web, j'ai bien trouvé des sites dédiés, où il faut s'inscrire sur certains sites auprès de professionnels, contre une petite participation, cela ne me gêne pas, mais j'aurais l'impression de "spamer" leurs listings, tant ma demande est ponctuelle et minuscule.

J'ai besoin d'un code en PHP 4.4.3-dev (actuel chez l'hébergeur Free.fr) pour un formulaire de contact html. Il doit faire environ une douzaine de lignes ???.

Ai-je le droit de demander ici à quelqu'un de me l'écrire, contre une petite rétribution à convenir ? Si oui, et si j'ai une réponse, je placerai ici mon <form> html et la description de ce que je veux obtenir comme e-mail grâce à ce code php. (From... to... Subject... Body...)

Merci, et je prie encore "comment ça marche" et tout le monde, de me pardonner si je n'ai pas le droit de demander cela ici... Qu'on ME le dise !! :-)

Alain, maquettiste PAO en retraite, 61 ans...


A voir également:

7 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 30/01/2013 à 10:05
slt

pas besoin de payer pour ça !
demande ce que tu veux, et tu auras surement une âme charitable(moi ou autre) pour te le faire.
0
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 44
Modifié par lalain67000 le 30/01/2013 à 10:26
Bonjour Astuces72, c'est très gentil...
Je pense en général que tout travail mérite salaire, et c'est certain, gratuit c'est mieux, si je peux un jour t'aider...

alors pour toi où celui qui veut bien me le faire :
( j'ai déjà un javascript dans le head pour vérifier la syntaxe email et tel)


Mon formulaire html est placé à plusieurs endroits, l'input hidden est une info pour moi, avec une value différente pour chaque, pour savoir quel est le formulaire utilisé par l'internaute) :
___________________________________________________
<FORM method="POST" action="monformulaire.php" target="cible" onsubmit="return validation('email1','tel1');">
<INPUT NAME="E-mail" TYPE="text" SIZE="20" id="email1" onfocus="efface('email1');" value="Email"><br>
<INPUT NAME="TELEPHONE" TYPE="text" SIZE="20" id="tel1" onfocus="efface('tel1');" value="Tel"><br>
<INPUT NAME="COMMENTS" TYPE="hidden" SIZE="20" value="INFOS XXXXXX">
<INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="Envoyer"></FORM>

La target=cible correspond à un fichier "accuse.html" qui s'affiche dans ma frame de droite...
___________________________________________________
Les mails que je reçois doivent être :

Expéditeur : monadresse@free.fr
À monadresse@free.fr (la même)

LE SUJET : DEMANDE D'INFOS

le BODY doit contenir :
DEMANDEUR : (l'e-mail typée par le visiteur)
TÉLÉPHONE : (le numéro typé par le visiteur)
COMMENTS : la value pré-inscrite (hidden)
___________________________________________________

Merci tout plein je rame depuis 3 semaines maintenant...
Alain
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
30 janv. 2013 à 10:33
une question sur ça !

Mon formulaire html est placé à plusieurs endroits, l'input hidden est une info pour moi, avec une value différente pour chaque, pour savoir quel est le formulaire utilisé par l'internaute) :

Pourquoi ?

Et si tu utilisais le même formulaire pour tous, c'est pas possible, il n'y a pas les même champs sur chaque formulaire ?
Par ce qu'avec un include du script mail uniquement dans tes pages ou tu as besoin de recevoir un email, puis tu récupères le nom de la page avec un $_SERVER['PHP_SELF'] que tu places dans ton INPUT hidden

c'est plus simple !
0
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 44
30 janv. 2013 à 10:48
J'ai une fois ce form dans mon menu (frame de gauche) avec un input hidden "INFOS GENERALES"
et 20 fois (pour l'instant) le MËME form dans une autre page, qui s'affiche dans la frame de droite ils ont tous les mêmes champs, juste avec un hidden différent.

J'ai le droit de te donner l'adresse du site ici pour te rendre compte ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
30 janv. 2013 à 10:50
ba oui, tu as le droit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 44
30 janv. 2013 à 10:52
voilà l'adresse :
http://qrcodedcd.demo.free.fr
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 30/01/2013 à 11:13
ah oui...
envois moi en mp ton fichier: monformulaire.php

je pars mais reviens dans 1 heure...
0
lalain67000 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 44
30 janv. 2013 à 11:19
c'est un vieux php en version 3, que j'ai trouvé quelque part,
il ne fonctionne pas, en tout cas pas à tous les coups......

<?php

$TO = "qrcodedcd@free.fr";

$subject = "DEMANDE D'INFO";

$h = "From: " . $TO;

$message = "DEMANDEUR : ";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);
header("Location:accuse.html");
?>
0