L'écran d'accueil apparaît sans prévenir

Fermé
paellota - 28 janv. 2013 à 13:58
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 28 janv. 2013 à 22:00
Bonjour,

Bon, j'ai pas de bol, j'ai acheté un ultrabook asus avec windows 8. J'ai pas de bol parce que le dernier pc que j'avais acheté venait avec vista... Je tombe toujours sur les versions de merde.

Mon problème est le suivant. Je ne me sers jamais de l'écran d'accueil et de ses applications pourries. Mais, ce qui me soûle grave, c'est que de temps en temps, quand je suis sur une application ou sur internet et que je touche le touchpad (je crois pas que je le touche d'une manière particulière, genre 3 doigts ou trajectoire spéciale), bien que le curseur ne soit pas dans un des coins, l'écran d'accueil apparaît à l'écran. Ensuite, quand j'essaye de m'en débarrasser en allant chercher l'application qui a disparu dans un des coins, il réapparaît et disparaît plusieurs fois. Autant dire que c'est hyper irritant. Donc ma question est la suivante: est-ce dû à windows 8 et à une manipulation que j'effectue sans me rendre compte, ou est-ce dû à mon matériel qui ne marche pas bien?

Question subsidiaire: est-il possible de downgrader de windows 8 à 7 gratuitement et légalement ?

A voir également:

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 914
Modifié par Cpassimple le 28/01/2013 à 14:07
C'est le problème avec les portables bas de gamme, ton touchpad est trop sensible, et sans le voir quand ta main passe au dessus, il a tendance à promener ton curseur vers le coin inférieur gauche.
Tu peux scotcher un petit cache en papier 100g ou avec un carton de la taille de ton touchpad et le fixer par le haut (comme une petite trappe).

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
0
mais je suis pas vraiment sûr que ce soit ça, parce que, il me semble que ce problème survient aussi quand je fais des mouvements vers la droite. De plus, pour faire apparaître l'écran d'accueil, il faut non seulement aller dans les coins gauches, mais il faut encore cliquer sur l'écran d'accueil réduit qui apparaît. Il me semble pas que j'effectue tout ça sans le faire exprès. En plus, comment expliquer que l'écran apparaisse et disparaisse ensuite plusieurs fois quand j'essaye de l'enlever?

Et puis je crois pas que mon asus soit bas de gamme (c'est un des derniers ultrabooks qu'ils ont sorti). Là remarque, je peux me tromper.
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 914
28 janv. 2013 à 14:26
C'est pas parce que c'est le dernier que c'est un haut de gamme...
Et essaye tout de même en cachant ton touchpad, et reviens vers nous si le problème persiste.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
28 janv. 2013 à 15:19
Alors d'une je tiens à te préciser que Windows 8 ne modifie pas fondamentalement tes usages mais Microsoft a en effet rajouté une surcouche tactile alors je vais te donner quelques conseils très simples

1)"Je ne me sers jamais de l'écran d'accueil et de ses applications pourries"

Pas de problème, j'ai la solution pour ça. Et elle est ultra simple, tu fais un clic droit sur chaque app que tu ne comptes pas utiliser. Et tu cliques sur "détacher de l'écran d'accueil"

2) Mais, ce qui me soûle grave, c'est que de temps en temps, quand je suis sur une application ou sur internet et que je touche le touchpad (je crois pas que je le touche d'une manière particulière, genre 3 doigts ou trajectoire spéciale), bien que le curseur ne soit pas dans un des coins, l'écran d'accueil apparaît à l'écran. Ensuite, quand j'essaye de m'en débarrasser en allant chercher l'application qui a disparu dans un des coins, il réapparaît et disparaît plusieurs fois.

Ok super simple, je t'explique sur Windows 8, il y a de nouveaux gestes liés au tactile et ces gestes sont reproduits sur le trackpad. Alors tout ça est lié au "switcher" que tu peux désactiver et je te donne la marche à suivre.
Passe ta souris dans le coin supérieur/inférieur droit > fais apparaitre la barre latérale > paramètres > modifer les paramètres du pc > Général > et décoche l'option basculer entre les applications.

Et voilà les problèmes sont résolus. C'était pas si compliqué :)
0
cool merci :)
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
28 janv. 2013 à 22:00
Et si t'as d'autres problèmes n'hésite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 914
28 janv. 2013 à 17:16
Par ailleurs l'écran d'accueil s'appelle: Metro
0