Problème avec Pc portable toshiba A300. Sous windows vista.

Fermé
serguei - 28 janv. 2013 à 11:30
 serguei - 11 févr. 2013 à 19:47
Bonjour,

J'ai un Pc portable toshiba satellite A300 qui tourne sous windows vista.
Voici le problème que j'ai dès que je l'allume je tombe directement sur la page de récupération d'erreurs windows et j'ai beau essayer de le redémarrer dans n'importe quel mode il tourne tourne et retourne sans qu'il aille plus loin.

Merçi beaucoup de votre aide ...
A voir également:

11 réponses

Ben il n'y à personne snifff ...
0
deanv2011 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
28 janv. 2013 à 20:04
Démarre en sans échec (F8 durant le démarrage). S'il fonctionne en sans échec c'est déjà bon signe!

Essaie la restauration intégrée a windows (choisi un point de restauration à un date inférieure a celle de l'arrivée de ton problème).

Tu peux aussi vérifier l'état de ton disque dur, c'est la pièce la plus fragile de tout ordinateur et souvent celle qui lâche en premier. Pour ca fait /chkdsk en invite de commande.
0
Bonjour deanv2011 , je viens d'essayer en appuyant sur F8 comme cité plus haut et il cale encore après 30 secondes.

La restauration ne fonctionne pas non plus ...

Pourrais tu me dire la marche à suivre pour vérifier l'état de mon disque dur car je ne comprend pas le chkdsk et en invite de commande ???.

Merçi de ton aide.
0
Et bien il fut un temps ou j'avais beaucoup plus de réponse que sa ...

Que se passe t'il ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de réponse après 10 jours sniffff ...
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 févr. 2013 à 15:08
" La restauration ne fonctionne pas non plus ... "

???
0
Bonjour madmyke,

Non quand j'allume le pc il n' y à plus rien qui fonctionne je tombe directement sur la page de récupération d'erreur Windows et j'ai beau essayer de le redémarrer dans n'importe quel mode que ce soit mode sans échec ou autre il tourne il tourne et rien ne se passe merçi.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 10/02/2013 à 15:15
.. c'est quoi le "mode récupération" pour vous ?
0
Ce n'est pas un mode je ne sais pas ce que c'est au lieu d'avoir mon Windows vista qui s'affiche comme d'habitude je tombe directement sur une page ou il fait écrit tout en haut " Récupération d'erreurs Windows " ???
Avec en dessous plusieurs mode de démarrage

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Invite de commande en mode sans échec.
Dernière configuration correcte connue (avancées).
Démarrer Windows normalement.

Merçi.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 févr. 2013 à 15:24
Ok bon si aucun mode ne fonctionne et que vous n'avez aucune autre indication technique affichée durant le démarrage, impossible de savoir ce qui cloche.

Solution : faire une réinstallation d'usine.
Problème: ça efface TOUTES les données du pc.
0
Ok donc si je comprend bien on doit réinstaller un autre système d'exploitation ...

Merçi.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 févr. 2013 à 15:42
Un autre non, le même, sauf si vous avez déjà "chipoté" à ce pc et que la partition de récupération d'usine est effacée.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
10 févr. 2013 à 18:18
Mauvais nouvelle, il semble que le thosiba n'ai pas de partition mais il fallait créer des disque de restauration à l'achat.

Voir CECI
0
deanv2011 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 20:33
Tu peux toujours utiliser la clée de Windows collée dessous ton portable et l'installer avec le DVD windows d'un ami. Les pilotes sont sur le site de Toshiba et la manipulation est simple. Mais adieu à tes fichiers. Bon reformatage :-)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 20:46
Bjr,

Reprenons du début. Lorsque tu tapotes F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée (en première position, en principe) ?
0
Bonjour ikewdu,

Je veux bien reprendre depuis le début merçi.
Non j'ai beau tapoter sur la touche F8 je tombe toujours sur la page de récupération d'erreur windows ...

deanv2011

La clef de windows dessous mon Pc est devenue presque invisible donc pour la clef c'est raté et pour tout ce qui est dans pc je pense bien que de toute façon tout est perdu.

madmyke

Un grand merçi pour ton aide.
0