Restauration d'usine pc portable hp dv7 - impossible

Fermé
siscau Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 20 janv. 2013 à 12:00
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 20 janv. 2013 à 12:44
Bonjour à tous,

J'ai renvoyé récemment mon pc pour la 3e fois au service après vente.

Il me revenait chaque fois avec les paramètres d'usine, sauf cette fois ci, ou ils ne l'ont pas fait.

Désireux de le faire (et l'ayant déjà fait quelque fois par moi même) je décide donc de lancer la procédure de restauration (f11 au démarrage ).

Or, pour une raison que j'ignore, il m'est impossible de le faire, le message suivant s'affichant :

"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause."

Puis un peu plus loin :

"Info : An error occured while attempting to read the boot configuration data."

Je sais qu'ils ont changé, le ventilateur, la carte mère et la webcam, mais j'ai toujours sur mon ordinateur, un disque dure appelé "Recovery" dans lequel se trouve 17Go de fichier.

et lorsque je lance la restauration d'usine par le "Recovery Manager, j'obtient :


"Restauration du système
Restaurer les paramètres d'usine d'origine de votre ordinateur (Désactivé : Veuillez utiliser un support de restauration pour restaurer votre système"


Je n'ai donc pas de cd de sauvegarde.


Y a t-il une solution à ce problème ?

Ou puis-je télécharger un cd de restauration ? (que je pourrai mettre sur mon disque dure externe)


Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 janv. 2013 à 12:44
Bonjour,

Il faut contacter le service support de HP car le fait d'avoir installé une nouvelle carte mère empêche vraisemblablement la réinstallation en configuration usine.
Le service support de HP te donneras la marche à suivre.

https://support.hp.com/fr-fr/

Dans ce cas précis, je ne pense pas que la réinstallation soit possible non plus avec les DVD de restauration mais j'ai remarqué que de toutes façons, tu ne les avais pas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24081605-disque-de-recuperation-d-un-autre-pc

Cordialement
0