Impossible d'ouvrir mon compte administrateur

Résolu/Fermé
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 20 févr. 2007 à 17:16
 mamadou26032 - 1 oct. 2015 à 18:30
Bonjour à tous

Plateforme Windows XP Pro , version 2002

Mon probléme

Je peu me connecter uniquement en tant qu'utilisateur alors que je suis l'administrateur,
lorsque je vais dans
panneau de configuration>outils de l'administration>gestion de l'ordinateur,
je cliquette droit dans le menu de gestion de l'ordinateur et je choisis dans le menu contextuel,
l'option "Executer en tant que" la boite de dialogue apparait me proposant 2 administrateurs, je choisis, celui qui est par défaut "administrateur"
et je saisis le bon mot de passe, une boite de dialogue Windows affiche l'erreur suivante :


Microsoft Management Console
---------------------------
Impossible d'ouvrir une session :



Échec d'ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur.
 Des raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés,
 des restrictions sur les heures d'ouverture de session
 ou une restriction de stratégie a été appliquée.


---------------------------
OK


J'ai essayé le mode sans echec, mais sur la page d'acceuil de win, il ne me propose aucune entrée, ni utilisateur, ni administrateur !

Merci de me dire ce qu'il faut faire, cela serait vraiment sympa, car je craque !!!

Cordialement, marvel75
A voir également:

24 réponses

sebastien dragon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 38
9 avril 2008 à 16:21
salut a tous
je suis en compte limiter et quand j ai essayer de demarer en mode sans echec il me dis qu il faut etres administrateur pour pouvoir mais je ne connais plus le mot de passe administrateur
comment puis je faire ?

merci de m aider
38
personnexm0012
28 janv. 2009 à 22:00
<gras>stp j'ai besoin d'aide le pluto possible
j'ai un seul compte qui est la session administrateur mais malheuresement j'ai oublié mon mot 2 passe
ke doi je ferrr
g dé fichier tré tré importan j ve lé recuperer
et mem qan jessey 2 rentrer en mode sans echec le system exige l'entré du mot 2 passe
(j'ai windows XP pack 2)
merci d'avance
28
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 17:35
Bonjour
"des restrictions sur les heures d'ouverture de session
ou une restriction de stratégie a été appliquée."

A voir dans stratégie de groupe. Démarrer, Exécuter et taper : gpedit.msc
9
Bonjour,
Qui peut venir au secours d'une grand mere novice en informatique ?? j'ai ouvert par erreur un compte limité et je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais le compte administrateur a disparu....impossible de le rouvrir !j'ai essayé le mode sans echec mais rien ne se produi . je mets tout mes espoirs dans ce forum...merci d'avance chers internautes .
8
escuse moi mais est ce que kelkun a reussi a resoudre le probleme lorsque le compte adminstratif disparai :s ?
0
Charles-Edouard
21 déc. 2010 à 16:23
Salut, efface tout simplement le compte limité (celui que tu a créer) et comme par magie il va réapparaître ! gros bisous chez toi !

Cordialement: Charles-Edouard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
20 févr. 2007 à 22:48
salut

1)demarre en mode sans echec,
2)apres l ouverture de la session,a coter de arreter l ordi,tu dois avoirs l option "fermer la session"
3)tu ferme,et tu devrais voir apparaitre une 2 eme sessions
si y a "changer d utilisateur" a la place de "fermer la session" essaye aussi
j ai rien d autre a te proposer....si ca marche pas dsl...

bonne chance...

ps: l'ordre indiquer est a suivre,car la session n apparait pas forcement au demarrage...




7
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 4
20 févr. 2007 à 23:10
Merci Lionel@ pour ta réponse

Mais je ne peu pas démarrer Windows en mode sans echec !

J'ai éssayé avec et sans prise en charge réseau, j'arrive sur la page ou d'habitude, windows te propose d'utiliser tel utilisateur ou tel administrateur pour te connecter , mais là,
windows ne me propose rien !

Cette page reste et rien ne se passe ! j'ai juste un accés d'utilisateur qui fonctionne avec windows normal et j'ai le bon mot de passe pour l'administrateur, mais cela ne fonctionne pas !

Je partage ton avis : formater est la dernière option.

Please, aidez-moi, j'en ai ras la pomponette !

@ plus les forumeux
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
20 févr. 2007 à 23:21
re

cette ordi tu la acheter ou?neuf ou occase? car apparament il faisait parti d un reseau,d ou les interdiction que tu recois...alors a part sauver ton travail sur un disque externe puis formater et reinstaller ton windows je vois pas de solution...
attend un peu avant de formater,et fouille bien le forum,y a peut etre la soluce quelque part....

++
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
20 févr. 2007 à 23:36
et re

pour ton mots de passe,a tu respecter les majuscules et minuscule?
essaye les deux versions des fois que....

++
0
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 4
22 févr. 2007 à 01:06
Bonsoir à tous !

Ya hooooo ! j'ai enfin réussi à charger mon compte administrateur sans formater mon PC

Tout d'abord, merci à toptitbal et Lionel@ pour leurs réponses, c'est sympa !

Pour leur répondre, mon PC est neuf, oui j'ai fais attention à la casse, non, mon PC ne fait pas partie d'un réseau.
J'ai 2 comptes admnistrateurs, celui de windows par défaut et celui que j'ai créé (martin), y a qq années, à la réception de ce pc.

Mais, j'ai du faire des bêtises, en créant mon nouveau compte administrateur (martin), windoxs propose d'ailleurs celui ci (martin) sur la page d'entrée

A force de surfer et de resurfer sur ce forum, j'ai trouvé les pistes de la solution

Voici la procédure que j'ai utilisé, attention, je vs la redis de mémoire , car je n'ai pas pris de notes lorsque je l'ai faite, j'avais l'esprit trop surchauffé, donc à utiliser avec grande prudence

1) je démarre avec F8, donc en mode sans echec

2) Windows affiche la page d'entrée, mais ne me propose aucun utilisateur et aucun administrateur

3) j'appuie 2 fois sur CTRL+ALT+SUPPR

4) le gestionaire de tâches apparait

5) Je fais "créer une nouvelle tâche", désolé, mais j'ai oublié l'onglet que j'ai utilisé

6) j'ai un bouton "parcourir"

7) Je clique dessus et sélectionne le bureau windows, il s'ouvre, ouf !

A partir de là, je suis allé dans paneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>utilisateur et j'ai réactivé les 2 administrateurs de mon PC, win n'a fait aucune difficultés et ne m'a même pas demandé mon password, tant mieux.

Attention, je le répéte, j'ai décris cette procédure de mémoire, donc à utiliser avec précautions

J'en étais arriver au point de ou je répare , ou je formate...

Là, j'ai copié mes dossiers importants sur un DD externe et on verra bien

Tous mes remerciements à tous les forumeux et à tous les créateurs, modérateurs de ce site

Merci mille fois d'exister, et de nous apporter des solutions aux problèmes que rencontrent nos machines.

Longue vie à Comment ca marche !

Bonne soirée à tous !
0
la pile qui est dans l ordi ! il faut l enlever . a ce que j ai entendu elle pourais servir a garder les codes a toi de te renseiger
0
Lionel@ Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 25
22 févr. 2007 à 20:45
re

c est cool !
ça fais paisir,ce forum et plein de reponse !!

(--_--)

Formater,réinstaller windows n'est pas une solution!
C'est l opération de la dernière chance...
2
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
15 sept. 2009 à 16:27
Poster un nouveau sujet et donner le minimum vital de détails.
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 févr. 2007 à 08:26
Re
ça c'est du beau boulot, félicitations.
Il a dû effectivement y avoir un problème au moment de la création de ton compte mais, le principal, est que tout fonctionne à nouveau. Moralité : ne pas se précipiter sur le formatage, il y a souvent des solutions moins radicales.
Bonne journée.
1
mamadou26032
1 oct. 2015 à 18:30
Bonsoir je remercie Infiniment la personne qui ma proposer la restauration du système au redémarrage par F8 !!!
1
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 4
20 févr. 2007 à 17:44
Merci pour ta réponse toptitbal mais cela ne marche pas !

J'ai la boite de dial qui affiche le message suivant:

titre : Erreur stratégie de groupe

Vous nêtes pas autoriser à effectuer cette opération

Détails : accés refusé !

Help !
0
bonjour mon probleme c ke jai deu ordii un avec le truc internet e tou e lautre jai mi une wii fit donc je cherche mon conte administrateur pour validé mai message mai je le trouve po :( dite moii commen je doii faire c urgen !!!!!!!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 18:04
Re
Tu es dans un réseau ?
-1
oui je suis ds un réseau de domaine il ya qlqs jours j'ai un accès au compte administrateur et maintenant je n'ai plus pourqoi?
0
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 4
20 févr. 2007 à 21:57
Non, toptitbal, je ne suis pas en reseau

Je crois qu'il faut faire une modification dans la base de registre, mais je ne la connais pas !

J'ai, au cas ou, le cd de réinstallation de win XP mais bon, j'aimerai bien , tenter qqchose avant de tout formater, j'ai des dossiers importants sur mon compte administrateur.
Si je suis obligé de les perdre, cela va me stresser !!!

Peu t'on m'aider ? please, cela me ronge cette affaire !

@ plus, les forumeux !
-1
marvel75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 4
23 févr. 2007 à 00:36
Merci à vous deux, pour vos félicitations, votre soutien et vos ondes positives ;-)

toptitbal, tu dois avoir raison, un problème est survenu, lorsque j'ai reçu mon PC et que j'ai installé martin, comme compte administrateur.

En fait, mes ennuis ont commencé, lorsque ne comprenant pas pourquoi, j'avais 2 comptes administrateurs :
1) celui par défaut de Windows
2) martin, le perso, celui que j'ai créé rapidement car lorsque j'ai reçu mon PC, j'avais plein d'autres trucs a faire !
J'ai désactiver martin .

J'avoue que j'ai tj pas compris, pourquoi j'ai tj 2 comptes administrateurs, si d'ailleurs, un jour, kelkun vient poster une réponse afin de m'eclairer, cela serait sympa :-)

Bon, mais pour l'instant, cela marche, c'est l'essentiel !

Bonne soirée à tous !
-1
pouilli26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 19:56
slt dis moi comment t as fais pr kon te reponde stp merci d avance
0
salu ta trouvé une soluce??
-1
salu ta trouvé une soluce??
Bonjour,
Qui peut venir à mon aide j'ai ouvert par erreur un compte limité et je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais le compte administrateur a disparu....impossible de le rouvrir !j'ai essayé le mode sans echec mais rien ne se produit . je mets tout mes espoirs dans ce forum...merci d'avance chers internautes .
-1
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'exposer au mieux mon problème :)
En fait c'est pas mon problème mais celui de mon frère, c'est pareil ;)

Donc voilà, il a voulu bidouiller sur son ordi portable et résultat des courses, il a du formater, il a tout réinstallé avec le CD d'install qu'il a du créer la première fois quand il a démarré son portable.
Mais maintenant, lorsqu'il veut utiliser Media Player (par exemple) en double cliquant dessus, rien ne se passe. Il doit faire clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" alors qu'avant le formatage, il n'avait pas ce soucis. C'est plutot pénible car il a ce problème avec quelques logiciels...
Comment faire pour qu'il n'ait plus ce soucis ?
On a fait une recherche de ce compte admin en tapant "lusrmgr.msc" dans le champ de recherche, une fenetre "utilisateurs et groupes locaux" apparait mais il n'y rien, aucun compte !!!!!!!! ( on a trouvé cette recherche en farfouillant sur le net avant de poser nos questions ^^)

Je ne peux vous en dire plus, sauf que c'est un portable HP avec vista ...

Merci de toute l'aide que vous pourriez nous apporter :) et j'espère avoir été le plus claire possible

PS : Je me permets de poser à sa place car il n'a pas d'accès à internet pour le moment
-1
pouilli26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 18:08
Bonjour a tous !

Est ce que kelkun peut m'aider car g plein de problème avec mon ordi !

1°) Lorsque je vais sur des sites du genre de dailymotion je n'ai pas de volume.
2°) Lorsque j'ouvre une page d'internet j'ai tous le temps des pages de pubs qui s'ouvrent.
3°) Il rame grave alors qu'il n'est pas vieux .

Ce serais cool si quelkun peut me dire cekilfo que je fasse.

Merci par avance à tous
-1
salut pouili26 je suis pas un expere en pc mais pour ton probleme de pub je peux t'aidé télécharge ad award il va bien t'aidé pour les pubs et pour ton probleme de son sur dalymotione prend un cd de musique mais le dans ton ordi et regarde si il y a du son sinon fau que tu telecharge un driver pour le son ! voila
-1
a l ouverture de mon pc plusieurs compte utilisateur apparaient 19605-19708-18206.......... une 20taine mais mon compte administrateur a disparus je n ai accer a aucun de mes dossiers merci de m aider c est vital
-1