Installer windows 7 sur une partition avec windows 8

Fermé
yves6464 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2013 à 13:49
Bonjour,

Je voudrais acheter un PC portable.
Les offres sont aujourd'hui avec windows 8.
Est-il possible, sur ces machines, d'installer windows 7 64bits dans une partition?
J'en aurais besoin pour utiliser CATIA V5 car je ne sais pas si ce logiciel fonctionnerait avec windows 8.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
18 janv. 2013 à 19:26
Bonjour yves6464,

oui, a priori pas de problème pour un Dual boot (ça s'appelle comme ça dans le jargon) windows 8/windows 7.

Sur ce lien, tu trouveras la marche à suivre (à noter que c'est un dual boot Seven/8 et pas 8/Seven, mais c'est pareil sinon):

https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-517991-1-windows-8-dual-boot.html

L'idée c'est de redimensionner une partition du disque pour y installer seven.
Ensuite, le dual boot est géré par l'OS: il te propose le choix entre 8 et seven.

Après, se pose la question des pilotes. Il faudra peut-être chercher la version seven sur le site du constructeur (pas obligé car seven et 8 devrait avoir les mêmes driver, mais sait-on jamais).
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 13:49
Bjr,

Cette procédure ne fonctionnera probablement pas avec un W8 préinstallé, et elle a même des chances, dans le meilleur des cas de refuser de fonctionner, et dans le pire des cas, de carrément planter W8. Car elle propose d'installer W8 sur un W7 préinstallé.

Pourquoi cela pose-t-il problème?

Parce que l'installation proposée va tenter d'écrire des informations dans le mbr d'un disque GPT, format qui n'utilise plus le mbr. Au mieux, l'installation sera "transparente", au pire; le format gpt sera altéré par la modification et le pc ne démarrera plus du tout.

Bref, pour un dual boot sur disque gpt, libérer l'espace souhaité comme indiqué et lancer W7 64 bits en mode UEFI et de faire l'installation ainsi. Enfin, il faudra réparer bcd de W8 pour qu'il gère le dual boot.

Et avant tout, il y a intérêt à faire toutes les sauvegardes possibles avant de se lancer là-dedans.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
30 juin 2013 à 11:52
Bonjour,

Catia peut marcher sur win 8, ça dépend surement de la release et du service pack et de l'architecture de catia que tu souhaites utiliser.
J'ai installé avec succès V5-6R2012 en 32 bits et 64 bits sur windows 8 64 bits.
0