VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Copier une VHS sur mon ordinateur

cupidone 27Messages postés 8 novembre 2004Date d'inscription 3 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2007 à 16:48
Bonjour,
Je voudrai copier des VHS perso sur mon ordinateur. J'ai essayé avec mon lecteur DVD et mon camescope et ça marche sous le format NTCA, mais malheureusement pas avec mon magnétoscope. Je suis sous windows XP SP2. Internet Explorer 6.0. Ma carte graphique est une ATI radéon 9550. Est-ce que cela peut venir de ma carte graphique ? Dois-je acheter autre chose pour que cela fonctionne ?
Je vous remercie tous pour votre aide.
Lire la suite 

Copier une VHS sur mon ordinateur »

12 réponses
Réponse
+1
moins plus
comment t'y est tu prise pour copier ta vhs?
bartel- 18 févr. 2007 à 16:42
bon il faut que tu te procure une carte de capture sur pc! mais surtout pas d'usb en vidéo c'est beaucoup trop lent et trop peu normalisé!
bonne chance
cupidone- 18 févr. 2007 à 16:44
Merci beaucoup pour ton aide.
A bientôt.
bartel- 18 févr. 2007 à 16:48
il te faut une entrée video sur ton PC : soit une carte TV (Hauppauge Go suffit) , soit tu as la chance d'en avoir une sur ta carte graphique (mais c'est rare).

Il te faut un cordon Peritel-entrée video PC, et enfin un soft qui est fourni dans le cas de la carte Hauppauge (c'est la mienne, donc je le sais ), ou prendre un soft du type MediaWizard qui est plus performant et permet de faire du Divx en direct.
Par contre la qualité n'est pas top, et il te faut un PC recent pour pouvoir faire des videos en un format interessant.
j'espère que cela va t'aider!
mon e-mail si tu veux: b.artel@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Cupidone
Essaies d'utiliser VirtualDub au lieu de Ulead. Peut-être que tes ennuis viennent du logiciel d'acquisition.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Copier une VHS sur mon ordinateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?