Asus R700VJ est il compatible avec Windows 7

Fermé
Firhun Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 8 janv. 2013 à 00:00
 asuslamierda - 28 avril 2017 à 22:11
Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable Asus R700VJ. je voudrais savoir je peux installer dessus Windows 7? étant donner qu' il est sous Windows 8 et que perso je ne m' en sors pas avec. Est il compatible avec Windows 7?

5 réponses

Après avoir passé une soirée + 1 matinée,

Il faut aller dans le bios Mettre l'option "CSM" sur "Enable" et l'option "Secure Boot" en "Disable", et la l'install arrive a se lancer.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2013 à 14:19
Salut.
Toujours bon a savoir, merci.
0
remplacer le disque dur,mettre l"option cms sur enable et l'option secure boot en disable,et surtout acheter Windows 7 pro ,tout est ok
0
asuslamierda
28 avril 2017 à 22:11
j'ai passer 1 semaine moi
Merciiiii mon pote t'es un bon toi!!! j te paie un tacos ou kebab quand tu veux je le jure
0
badgone88 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 72
8 janv. 2013 à 17:42
Bonjour,

Oui bien sûr, quel que soit l'OS installé d'office, il est toujours possible d'installer un autre windows, à condition d'avoir le CD qui va bien :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2013 à 10:33
Salut. C'est ce que tu pense ! mais Microsoft en pense autrement.
0
MDR grosse connerie !!!!
surtout pas mettre windows 7 !! le produit est mort née avec windows 8 , les pilotes n'existe pas sous windows 7 , ce pc est construit pour windows8 ou plus mais pas en arrière , j'ai installer une SSD sur cette machine est j'ai problème de boot car maintenant le pc me lance le bios tout le temps quand je veux le démarrer , j'ai beau mettre une clé USB bootable et toujour le mème problème !!
conclusion , le pc je le considère en panne donc RETOUR CHEZ LE FABRICAN d'un produit non fiable !!
je vous le déconseille !!
0
bonjour,

Si tu souhaites installer Windows 7 sur le R700VJ (Core i7), et bien même avec le CD dernier bios (230) impossible de démarrer l'Install depuis le CD ou par clef USB.
évidemment, tenter l'Install de Win7 dans Win8 ne marche pas mieux.

Le bios UEFI ne semble vouloir que la version de Win8.

Si quelqu'un a la solution... Je suis preneur.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2013 à 10:30
Bonjour
Ce n'est pas du gateau un pc fabriqué et sur lequel il y a Win 8 préinstallé.

Les conditions de Microsoft
C'est donc du côté de Microsoft qu'il faut se tourner pour comprendre comment faire cette mise à niveau descendante. L'éditeur du système explique que l'opération est possible lorsqu'un ordinateur est acheté avec une licence de Windows 8 Pro (et seulement pro) préinstallée sur l'ordinateur.

La licence donne dans ce cas là la possibilité de passer à Windows 7 Pro ou Windows Vista Pro mais pas à XP. Sous Windows 7 les utilisateurs avaient la possibilité de revenir à une installation de Vista ou XP, c'est donc la règle N-2 qui s'applique.

L'utilisateur doit ensuite se procurer un disque d'installation de la version Windows 7 (ou Vista) et faire valider l'activation par téléphone auprès du support Microsoft après installation, la clé pouvant être refusée lors de la tentative d'activation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

merci vous m'avez enlever une grosse épine du pied mon pc est sauvé merci milles fois
0