A l'aide, mon ordi refuse de s'allumer...

Fermé
BibOli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:20
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 06:11
Bonjour,


Sans raison apparente, mon ordinateur refuse de s'allumer : l'unité centrale tourne, la lumière du clavier s'allume mais rien ne se passe à l'écran qui reste noir au lieu de charger Windows avec l'écran bleue de "bienvenue".

En appuyant sur F8 et en essayant de démarrer en mode sans échec, ça ne change rien si ce n'est l'apparition de quelques lignes écrites :
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS \system32\ntoskrn1.exe
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS \system32\hal.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS \system32\KDCOM.DLL
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS \system32\BOOTVID.dd
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS \system32\config\system
...et ça reste ainsi sans bouger

J'ai tout éteint, bien enlevé la poussière dans l'unité centrale (on ne sais jamais!), mais rien ne change.

Config : Windows XP édition familiale / Mozilla Firefox / Avira

Merci pour votre aide, bien cordialement
Biboli
A voir également:

1 réponse

Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
7 janv. 2013 à 06:11
Salut,
Si tu ne t'y connais pas ou tu ne veux pas t'embêter, réinstalle Windows. Mais tu perds tes données et tout ton environnement...

Sinon, je pense savoir comment faire (vu, là où ça bloque) (enfin, j'espère).

Ca implique des manips "sous DOS" pas très dures si on suit ce que je dis.
Tu as une imprimante? (pour faire ce que je pourrais t'expliquer mais Hors-ligne).

Je peux aussi te dire (si j'ai encore raison, mais fais-moi confiance ), que ton disque dur n'a plus que deux ans de vie, grand max.
0