Applications windows 8 ne fonctionnent pas

Fermé
Natwik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 01:21
elolo29910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 16:38
Bonjour, alors voilà, j'ai un souci, comme beaucoup d'autre d'après mes recherches...

J'ai acheté un ordinateur avec windows 8, le probleme c'est que les applications ne marche pas, elle s'ouvre un instant puis se referme aussitôt.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire !

Merci de votre aide !
A voir également:

23 réponses

Moi aussi, subitement le même probleme avec l'application courrier.
Ce qui est incroyable c'est que je trouve nulle part dans l'aide windows 8 de solution à ce problème ! et sur les forums non plus.
Doit on rester planter là à attendre à chaque bug de windows 8???
pas etonnant que les gens se ruent sur apple après tout ça !!
je suis dépitée !
14
Allez dans programmes, clic droit sur MSXML 4.0 SP3 Parser - réparer - accepter - ensuite redémarrez votre ordinateur. Si vous n'avez pas le programme, téléchargez-le.
0
ItsWitherPlays_ Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > Flo
6 juil. 2015 à 13:49
Quelle programmes ??? Celui dans : C:\Program Files ????
0
clement > Flo
14 août 2015 à 10:33
tu pourrais mieux expliquer mrc
0
La question de départ commence à dater mais si ca peut aider...
Dans mon cas l'application courrier refusait de s'ouvrir : 2 secondes puis passage au bureau classique et reduction en barre des taches.

Par contre en lancant l'appli depuis la liste des programmes, et non la tuile d'accueil, aucun soucis.

Un simple "détacher de l'ecran d'accueil" de la tuile puis "épingler à l'écran d'accueil" à nouveau du programme semble avoir remis les choses en ordre.

Cordialement.
6
CHOCOLATICO83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 5
27 juin 2013 à 15:14
Taper les touches Windows + R
taper dans la fenêtre WSRESET
le store va se relancer
si toujours pas de connection

lancer IE10 Bureau
dans outils -> Options Internet
Allez dans l onglet avancé
et cliquer sur Réinitialisé
5
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
Modifié par CocoStalker le 14/08/2014 à 13:55
Salut tout le monde, J AI TROUVER UNE SOLUTION !! C'est un peu tard mais ça servira surement à des personnes :P

Aller dans "exécuter"(Alt+R) et chercher "netplwiz"

http://img4.hostingpics.net/pics/809706Netplwiz.png

Ensuite vous cochez la case "les utilisateur doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur."
Apres vous cliquez sur "Ajouter..." ensuite vous créer un nouveau compte

http://img4.hostingpics.net/pics/293424NewAccout.png

En ce qui me concerne j'ai créer un nouveau compte "enfant" (avec les comptes enfants on a pas besoin de lier un compte microsoft) car je ne voulais pas changer de compte microsoft.
J'ai donc mis le compte enfant en "administrateur".
Je me suis connecté ensuite sur le compte enfant et je suis aller chercher mes fichiers dans : C:/Users/"nomdevotrecompte"
Je les ai déplacer vers mon compte enfant (je suis aller prendre mes vidéos, musique, image, textes...).
Une fois que j'ai déplacé mes fichiers vers mon compte enfant, j'ai supprimé le compte "buger" (celui qui ne voulait plus ouvrir les apps metro ni aller dans les paramètres)
Pour le supprimer il faut aller dans panneau de configuration et cliquer sur "modifier le type de compte" (voir sur image si dessous)

http://img4.hostingpics.net/pics/362791SuppCompte.png

Ensuite vous supprimer le compte buger.

Vous aller ensuite recréer un nouveau compte ("exécuter" : Netplwiz, ajouter, mais cette fois si créer un compte avec une adresse microsoft (l'adresse microsoft de votre ancien compte, celui qui buger.)

Après avoir créée ce nouveau compte, vous allez dessus, et vous prenez vos fichiers (C:/Users/"votreCompteEnfant")
Et vous déplacez vos vidéos, musique.... dans ce nouveau compte
Vous pouvez retournez dans vos paramètres, télécharger des applications sur le store et les lancez :D

J'espère que vous aurez compris mes explications (qui ne sont pas très clairs^^)
4
elolo29910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 16:28
merci
0
elolo29910 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 16:38
sa marche tres bien c''est long a faire mais sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wo0ler Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
6 janv. 2013 à 01:37
Verifie les mise a jour des application si tu peux au moin lancer le windows store ou essaye de les lancer enfaisant un clic droit dans l'acceuille puis va sur toute les application et selectionne celle que tu veux.
Tiens nous au courrant
3
Papapulos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 3
8 janv. 2013 à 17:49
J'ai exactement le même souci, les applications sur windows 8 se lance, mais se referme au bout de quelques secondes.
j'ai tout essayé , rien a faire.
merci d'avance pour vos solutions.
3
J'ai eu le mémé problème la solution c'est de désinstaller Windows et le re installer pour faire ca c'est tres simple.

Faite glisser votre souris en haut a droits de l'écran puis en bas un menu va s'ouvrir cliquer sur paramétre puis toute en bas modifier les paramètre du pc une fenêtre s'ouvre sélectionner la catégorie général puis trouver tout supprimer et réinitialiser Windows cliquer sur commencer est voila le problème et résolu.

!!! ATTENTION si vous faite cette manip tout vos fichier film image ou autre serons supprimer vous retrouverais votre ordinateur comme au début de votre achat !!!
1
T'es con ou quoi , on peut pas aller sur Paramètre du PC
0
Du grand n'importe quoi !
0
Bonjour,

J'ai le même problème, c'est très étonnant de ne pas trouver une solution concrète alors que de très nombreuses personnes sont concernées!
Quand j'ouvre une app native, elle se referme aussitôt, les mises à jour de windows ne résolvent en rien ce problème, j'ai réinitialisé IE10 que j'utilise jamais, tapé WSRESET dans exécuté, fait les 15 maj des apps mais toujours ce même problème. Comment puis-je régler ce soucis?

Surtout ne me parlez pas de réinstaller Windows, ce qui est inadmissible à ce stade, j'ai passé 20 jours à tout installer et le problème peut très bien survenir à nouveau...

Merci d'avance
1
Eva_Awa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 1
28 mai 2015 à 18:23
Salut ! j'ai pu résoudre le mien, mes application de windows refusaient de fonctionner et la ni le menu démarrer ni la barre des tâches ne s'affichaient, voilà comment j'ai pu résoudre mon probblème:
1:Aller sur disc local C
2:Aller dans windows
3:Cliquer sur le dossier nommé DIAGNOSTIC
4:Dans ce dossier vous choisissez System
5:dans system ils y'a des fichiers qui contiennent chacun un éxécutable qui s'appelle DIAG-PACKAGE ET VOUS L'éxécutez pour chaque fichier
NB: ceci est pour corriger les erreurs liées aux devices et d'autres que vous pourrez ignorer
6:Sortez de SYSTEM
7:Allez dans le fichier qui s'appelle MAINTENANCE (il se trouve en haut de SYSTEM)
8:Exécutez son DIAG-PACKAGE
9:REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR

J'espère que ma méthode vous aidera! merci sinon les suggestions sont les bienvenues, merci.
1
les fichier sont en .dll
comment les executer ( DAG-PACKAGE)
0
Bonjour j'ai eu le même problème que vous mais j'ai trouvé la solution
Il suffit de désinstaller l'application en question et de la réinstaller.
Clique droit désinstaller retourner dans le windows store réinstaller l'application.
1
Natwik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
6 janv. 2013 à 14:59
Bonjour Wo0ler et merci de ta réponse !

J'ai fait toutes les mises à jour proposer pour applications. Pas de changement...
0
Wo0ler Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 3
6 janv. 2013 à 18:48
Hum c'est embetant, Mise a jour windows 8 a jour dans le windows update?
0
Natwik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
7 janv. 2013 à 18:59
Déjà fait ! J'ai même tout relancer, tout réinitialisé mais toujours pareil...
0
Natwik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 23:50
Personne pour nous aider ?!
0
J'ai exactement le même problème. J'ai essayé de désinstaller les application concernées, de redémarrer puis de les réinstaller mais toujours rien à faire. L'application se lance puis se referme quasiment instantanément.
0
-Yox- Messages postés 46 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 25
2 nov. 2013 à 13:34
Up! J'ai le même problème :( help
0
mandiine_02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
14 févr. 2014 à 19:35
J'ai exactement le même problème, j'ai fait toutes les mises à jours désinstaller et réinstaller les applications et j'ai même réinitialiser mon ordinateur à ses paramètre d'usine, ce qui à marcher pendant quelques jours, et voilà que de nouveau le problème et la.
0
moi aussi j'ai u ce problème, et j'ai seulement désinstallé mon anti-virus Avast et ça marche a merveille
0
mandiine_02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:33
Merci pour le conseil mais chez moi sa marche pas j'ai désinstallé avast mais sa continue de ne pas fonctionner.
0
J'ai le même problème que vous tous, quand je clique sur une application, elle s'ouvre une seconde puis se referme.......
Quelqu'un a t il trouvé une solution...... durable?

Merci pour votre aide
0
bah pareil c l'application courrier qui ne fonctionne pas... qui a la solution ?
0
Win78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 19:31
Il suffit de faire une mise à jour via windows update: à l' écran d'accueil survolez le bord droit de l'écran puis dans rechercher, tapez windows update et lancez le . Ensuite installez toutes les mises à jour de sécurité pour windows 8, même les facultatives et le problème devrait être corrigé après le redémarrage de l'ordinateur .
0
J'ai le même soucis, pourtant j'ai lue tout les commentaires précédent j'ai fait tout ce qui étais demander mes rien n'y change. Windows store fonctionne mes pas pour les application qui ce trouve sur l'accueil. Comme ma messagerie et un jeu que j'ai télécharger via windows store et ça me le fait aussi quand je veux ouvrir la page ''modifier les paramètre du PC''
Quelqu'un à réussi à trouver une solution SVP.
Bonne journée/soirée.
0
bonjour moi c le meme probleme mais sauf que l'app s'ouvre puis je reviens sur le bureau et (Exemple:) windows store reste sur la barre des taches mais ne s'ouvre pas
0