Signaler Lenteur Ordinateur sous Windows 7

Fermé
agogo01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 19:04
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 janv. 2013 à 19:12
Bonjour tout le monde

Je rencontre des lenteurs sur mon ordi que je l'ai pas formater ça fait longtemps,

en plus l'ordi lag et rame de temps a l'autre surtout quand je lance un vidéo. :o

J'ai installer un log qui s'appelle Speedmaxpc qui a trouver des problèmes de système et des fichiers indésirable mais j'arrive pas a les supprimer puisqu'il me demande la licence (j'ai pas pu trouver une clé )

Je sais qu'il faut enlever des fichiers au démarrage de système mais je sais pas comment il faut faire
J'espère que je vais trouver des solutions ici .

Alors Merci d'avance et bonne année à tout le monde :D


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 janv. 2013 à 19:12
Bonjour.

"Je sais qu'il faut enlever des fichiers au démarrage de système"
Certainement pas.

Je dirai plutôt : "ça sent le virus à plein nez".

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquez sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Quelques conseils et recommandations pour vous éviter que cela ne se reproduise.

- utiliser un compte "Standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;

- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;

- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).

- Une fois par an :
- séance dépoussiérage : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0