Je ne peux plus aller sur internet

Fermé
Fajita - 16 févr. 2007 à 09:49
 florianppp - 8 juin 2014 à 09:43
bonjour a tous!

alors voila je suis carrement nulle en informatique, j'y connais rien!
depuis hier il m'est impossible de naviguer sur le net avec mon pc. En fait j'utilise une connection wireless, et l'ordi me dit etre connecte. Pourtant quand j'essai d'ouvrir une page internet, n'importe laquelle, rien! Impossible de trouver le serveur, erreur dns... Mon ami ki lui se connecte avec une clé usb arrive a surfer, donc la connexion est bonne ..
J'ai essaye de voir les autres messages sur le forum car j'ai vu que c'est un probleme assez courant mais je n'ai pas reussi a resoudre mon probleme et puis j'ai pas tout compris!
bref je commence a me prendre la tete! Ah et la je suis connectee du travail.
si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

jai une amie ki ne pe plsu aller sur la page d'internet mé elle pe aller sur msn ke doit telle faire pour résoudre se probleme
9
Va dans Démarrer / Exécuter pui tape "cmd". Ensuite tapes "ipconfig /all". Fais le aussi sur le pc de ton copain et compare les infos.

L'adresse IP de ta "Connexion réseau local sans fil" doit être différente de celle de ton copain (Connexion réseau local x") - pour le dernier chiffre seulement, le masque de sous réseau et la passerelle doivent être les mêmes. Cherche les Dns et compare-les.

Sinon tu peux aussi essayer de restaurer le protocole internet tcpip, des fois ça aide bien.

Tu vas dans le menu Démarrer, puis Exécuter, puis tu tapes "cmd".

Là tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Valides par la touche entrée.

Puis : netsh winsock reset

Valide avec Entrée

Tu dois voir un message "Le catalogue Winsock a été réinitialiser correctement. Vous devez redémarrer Windows..."
5
Tout d'abord merci pour t réponse. Donc je suis en train de regarder, et on n'a aucune adresse similaie. Ni l'adresse IP ni l passerelle ni le DNS. Ping GooGle ne donne rien. Ke puis-je faire? Merci.
0
Moi je n'ai pas exécuter
0
bonjours a tous moi j'ai msn est internet le cable reseau demon ordi n'est pas debrancher est pourtant je ne pe plus aller su internet ni msn merci de me repondre
3