Macbook pro impossible a rallumer ... AU SECOURS !!!

Fermé
sacha jones Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 19:55
sacha jones Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 14:26
Tout dabord, je ne peux pas vous solliciter ici sans vous souhaiter a toutes et a tous, de belles et heureuses fêtes de fin d'années ainsi qu'un merveilleux Noël !!! j'en suis arriver a vous demander de l'aide, car heureux possesseur de Mac depuis bientôt 10 ans a 4 jours près, et actuellement en train de taper sur un Macbook Pro 13" i5 j'ai la un gros BIG soucyyy comme on dit .... je n'ai jamais eu aucun problème avec mes précédentes machines mais depuis maintenant près d'un mois, et après avoir écumer les forums et consulter quelques amis informaticiens ( PC ) je n'ai pas trouver de réponses à mon problème. en effet je m'explique .... j'ai acheter a ma chérie il ya maintenant 1 an et 3 mois un macbook pro 15" pour son anniversaire mais ayant un budget limité mais sachant qu'elle bavais autant sur cette machine que sur mon rizoteau aux truffes mais aussi et surtout parc'que son vieux pc l'avais lâché je me décide à lui offrir un Macbook Pro dans la mesure de mon budget ... je me suis donc tourné vers une annonce très attractive d'une personne tout a fait honnête me vendant ( car cause départ a l'étranger ) un Macbook Pro mi 2009 2,53 ghz avec OSX 10.6.8 que j'ai eu pour a peine 700 euro et remis en main propre, une bonne affaire donc mais sans garantie apple care, elle était dépassée mais bon, pas de quoi me décourager a l'acheter ... Tout allai très bien j'usqu'a la semaine dernière ... je m'explique, il y a deux trois mois La batterie a très très légèrement gonfler je me suis dit j'en rachèterai une quand j'aurais moins de factures !!! ( sa m'était déjà arriver sur une version précédente de Macbook Pro alu 2007 mais rien de méchant il a toujours très bien fonctionné le temps que je lui change sa batterie et sa avait même pris un eu plus de temps !!!... ) Donc, ce fameux Macbook Pro il fonctionnais très bien, mais ma chérie un jour, a perdu son chargeur 85W il c'est donc décharger le temps de retrouver mon ancien chargeur de macbook blanc de 65w je crois il a fonctionner très bien pendant le temps de son utilisation et puis un jour PATATRA, lorsqu'elle a voulu appuyer sur power il n'a jamais voulu se rallumer, ni redonner signe de vie depuis ... je me dit le chargeur n'est pas assez puissant j'en achète un à 49,99 sur le net, mais rien de rien, il ne veut rien savoir ... il est comme dans le coma !!! J'ai tester le reset du contrôleur de gestion mais rien a faire ... j'ai aussi ouvert l'engin avec grande précaution pour vérifier si les les barrettes de ram avaient bougés, ( 2x2 Go ) Mais rien... je n'ai pas pus faire un reset de la PRAM puisqu'il refuse obstinément de s'allumer !!! pas de bruit, nada le disque dur ne tourne pas et l'écran reste impassible quand j'appuie sur power ... seul le magsafe s'allume en vert quand la batterie est charger et en orange quand elle charge ... je me pose la question de racheter une batterie neuve mais si il n'y a pas de résultat c'est plus de 100 € avec le chargeur de gaspillé ... Tout vos conseils et avis sont les bienvenus ... merci a vous
A voir également:

3 réponses

saxopus Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 2
31 déc. 2012 à 10:42
J'avoue que je n'ai pas lu tous ton text mais essaye d'enlever la batterie attend quelques secondes, et rallume l'ordinnateur
2
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
31 déc. 2012 à 10:43
moi non plus trop long ^^
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
31 déc. 2012 à 10:36
0
sacha jones Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 14:26
bonjour désolé pour le pavé mais je voulais mettre toutes les infos afin d'avoir les meilleurs avis possible ... j'ai essayer d'enlever la batterie d'attendre un peu et de la remettre mais sans succès ...
@chuckapple : le macbook qui ne s'allume pas est un macbook pro mi 2009 unibody . le 2007 alu que tu me montre lui a juste eu la batterie qui a légèrement gonflé sans que ça ne perturbe le fonctionnement le temps que je la change .
0