Posez votre question Signaler

Antenne USB Wifi pour PC portable

francois62217 100Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2012 à 17:38
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème:
Il y a deux ordinateurs chez moi:
-celui de mon père (un fixe raccordé à la livebox en ethernet)
-le mien (un portable en wifi avec la livebox)
Je joue beaucoup à des jeux multijoueurs tels que Call of Duty et vous savez sans doute que la connexion et le lag ont un rôle primordial dans le jeu.
C'est pourquoi je voudrais améliorer ma connexion wifi afin d'améliorer mon ping et de moins "ramer" pendant le jeu (j'ai parfois jusqu'à UNE seconde de décalage entre ce que je vois à l'écran et la réalité-->je me fais tuer alors que je n'ai même pas vu l'adversaire).
Pour cela j'ai farfouillé sur internet et je suis tombé là-dessus: http://www.frequence-wifi.com/carte-wifi/usb-wifi/antenne-usb-wifi-pour-pc.html
Je me demandais si cette antenne était efficace et sinon, avez une autre antenne OU une autre méthode à me suggérer. (Je précise que je ne peux pas me mettre en ethernet, inutile de proposer cette solution)
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

vous pouvez utiliser ça en wifi ou en ehternet

http://assistance.orange.fr/installer-brancher-le-wi-fi-extender-85-mbits-s-2579.php

si vous avez une ancienne livebox, et si vous n'utilisez pas l'option tv, vous pouvez utiliser le port jaune de la livebox pour connecter le pc de votre père.

voir lien

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2169.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse exla.

Le Wifi Extender d'Orange me semble bien plus cher que l'antenne dont j'ai parlé plus haut.

Et j'ai une nouvelle livebox.
Je souhaite amplifier mon wifi et non pas me brancher en ethernet.
Pouvez-vous donc me conseiller par rapport à la méthode de l'antenne que j'ai évoqué?
exla 21677Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 14:58
re

sur votre lien

Cette antenne usb puissante est d'une efficacité irréprochable en remplacement de votre carte wifi intégrée

c'est une clé usb wifi avec antenne qui remplace votre carte wifi intégrée, je n'ai jamais utilisé ce modèle.
Répondre
francois62217 100Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 15:00
Mais cela améliorera donc ma bande-passante non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le wifi n'est jamais la meilleure solution pour le jeu en ligne.

Avant de parler amélioration il faudrait connaitre ce que tu as. Tu es peut être déjà au max de possibilités compte tenu de ton environnement.

Combien de barres sur ta connexion wifi ?
Quelle est la vitesse de connexion en wifi ?
Sur la box wifi g ou n ?
Sur ton pc wifi g ou n ?

Cdlt

jee pee 18110Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:11
La première réponse, parce que ta connexion internet est faible.

Mais as tu fait une comparaison speedtest en ethernet et en wifi
Répondre
francois62217 100Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:24
Je ne comprends pas.
Le speedtest sur l'ordi en ethernet donne le même résultat que sur le miens!
Répondre
jee pee 18110Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:35
C'est donc ta connexion internet qui est le maillon faible
Répondre
francois62217 100Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:36
Donc avec l'antenne Wifi USB que j'ai commandé je devrai observer une nette amélioration?
Répondre
jee pee 18110Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2012 à 17:38
Au vu des résultats de ta connexion internet aucune, changer la connexion entre la box et le pc (via le wifi) ne modifie en rien la connexion internet
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Antenne USB Wifi pour PC portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.