Périphériques sous Windows 8

Fermé
Debe - 27 déc. 2012 à 23:37
 Debe - 29 déc. 2012 à 23:06
Bonjour,

Après avoir installé Windows 8, j'ai constaté que mon scanner (HP Scanjet 4070) et mon imprimante (HP laserjet P1005) ne fonctionnaient plus.
Dans le cas du scanner, HP semble avoir abandonné le soutien alors que pour l'imprimante, HP promet de développer de nouveaux pilotes avant la fin de 2012... (nous sommes le 28 décembre).
Que dois-je faire : remplacer ces appareils, attendre le bon vouloir de HP, attendre une solution développée par un tiers?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ca va, ils sont dans les temps, il leur reste encore 3 jours ;-)
Ou alors ils comptaient sur la fin du monde pour se débiner :-)
C'est un vieux produit, je crois.
En général quand ils disent ça, tu peux attendre longtemps.
4 solutions :
-Tu attends patiemment qu'ils fassent un pilote.
-Tu achètes du matériel neuf
-Tu downgrade ton système (tu retourne sous Vista ou 7)
-Tu es téméraire et comme moi tu teste les pilote Vista et 7 sachant que dans tous les cas c'est de la technologie NT6.
En principe pour ce type de périphérique, un pilote Windows Vista/7 peut fonctionner.
J'ai fait fonctionner des périphériques soit-disant non compatibles ou sans pilote pour Windows 8.

Si tu tentes la 3 pense à faire un point de restauration au cas ou.
0
Debe99 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 23:31
Merci beaucoup.

J'aime bien la 3e suggestion. Je vais l'essayer.
0
Je ne sais pas pourquoi tout le monde l'adore ;-)

Petite erreur dans mon message : Il fallait lire si tu tente la 4 (encore un upgrade raté. C'est la faute à windows :-D)
0
Bonjour,

J'ai installé les pilotes de mon imprimante correspondant à Windows 7. J'arrive à imprimer la page test, mais c'est peine perdu pour tout autre impression.

Il reste à me résigner à acheter une nouvelle imprimante multifonction. Ça heurte mes valeurs de jeter à la poubelle des appareils qui fonctionnaient très bien.

Un gros merci pour les conseils. Très appréciés.
0