Incrementation d'une cellule en fonction d'un code rentré dans u

Résolu/Fermé
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 13:21
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 déc. 2012 à 11:28
Bonjour

plusieurs jours que je cherche sans codes VBA car je manque de connaissance!!! snif !!! ça fait environ une vingtaine d'années que je n'ai pas programmé.

merci pour votre aide

mon problème:

je possède une plage de cellules (I10:I16) qui contiennent des codes (CF, FX, IN, NA, NR, PI, RA)

Ces codes et seulement eux doivent être écrit dans une autre plage E10:E198

Voila pour les entrées.

J'ai besoin si possible sans codes et donc uniquement par formules de faire des statistiques

1) cellules K10 à K16 le nombre de fois qu'apparait chaque code en face du code concerne
2) dans un nouveau cadre nommé statistique (ou un nouveau tableau dans une autre feuille)
- chaque jour le nombre de codes qui ont été rentré
- chaque jour dans une cellule à part le nombre de fois qu'on a rentré un code (n'importe lequel)
3) Enfin avoir un rapport statistique mensuel sous forme de camembert

Si quelqu'un est assez costaud pour me venir en aide ce serait super sympa car là je nage verticalement et j 'en ai un grand besoin (pas de nager mais du fichier )
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 déc. 2012 à 13:27
Bonjour,

j 'en ai un grand besoin (pas de nager mais du fichier )
Nous aussi, avec des explications claires et complètes dessus...

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
25 déc. 2012 à 15:04
Re,

oublie, comme tu postes simultanément sur plusieurs forums sans avoir la décences de le signaler je me désintéresse de la question.

eric
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 15:22
Eric je ne comprends pas ta réponse et ton agressivité????

Est il interdit de poser la question sur plusieurs forum? est ce du chauvinisme?

Les Forum sont la pour évoluer et apprendre et non se faire une guéguerre ridicule et jouer comme des gamins

Merci

PS: Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien pour transférer le fichier
merci de revoir ta position
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 25/12/2012 à 15:57
est ce du chauvinisme?
Ca répond à une simple logique.
Aimerais-tu passer 1h ou 2 sur un travail et t'apercevoir ensuite que ton collègue juste à coté l'a déjà fait depuis hier sans te le dire ?
Moi non, j'ai horreur de bosser pour rien et nous sommes nombreux sur les forums à être ainsi.
C'est ton droit de poster sur plusieurs forums, c'est montrer du respect pour le travail des autres que de le signaler.
Ca permet de voir ce qui a déjà été proposé et de proposer éventuellement une autre approche plutôt que de refaire inutilement le même travail. C'est du temps qui aurait pu être consacré à un autre demandeur.
Ce qui n'a rien à voir avec une quelconque gueguerre ou gaminerie... Aux demandeurs d'être responsables et pas égoïstes.

eric
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 15:26
Bonjour,

j'ai posté sur cjoint mon fichier: https://www.cjoint.com/?BLzpyKyTolx
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
25 déc. 2012 à 17:53
Bonjour,

Ok j'ai compris ta logique, j'y adhère mais pas a 100% et excuses moi si dans mon précédent post j'ai été un peu violent. Je m'explique, je connais un certain nombre de choses, toi aussi, machin et truc aussi... Je considère que les Forum te permettent non seulement d'échanger des connaissances, de te faire de nouvelles amitiés pour échanger autre choses que des connaissances, mais des idées, cela m'arrive dans d'autre forum ou services de chat sur internet. Et je n'ai jamais considéré cet échange comme un travail. Auparavant je ne connaissais que pcastuces et quand je donnais mon avis sur un problème, il m'était complétement égal que le mec ait posté sur un autre forum, pour moi le principal c'est qu'il ai eu sa réponse, qu'elle vienne de moi ou d'un autre.

Maintenant pourquoi j'ai fait cela car 2 fois j'ai posté sur pcastuce et j'ai eu tout et rien comme réponses (c'est que c'était assez pointu) mais les mecs répondaient n'importe quoi. je pense que ce doit être vrai sur tous les forums. Personnellement quand je ne sais pas, je ne réponds pas. Cela ressemble à un pharmacien ou a un médecin qui ne sais pas quoi répondre et comme il ne veux pas perdre la face, il peux donner n'importe quoi. c'est grave, et je pense que tu es d'accord avec moi???

Maintenant, mon but n'était pas de faire perdre son temps a qui que ce soit mais essayer de toucher un max de gens pour être sur d'avoir la réponse.

désolé pour le désagrément, et désolé de ne pas l'avoir signalé mais je te promet c'était sans arrière pensée.

OK? on se serre la main?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 25/12/2012 à 20:05
Re,

Soit, c'est noël.
Ce qui compte c'est qu'un autre demandeur aurait pu avoir une réponse si on n'avait pas utilisé ce temps là en pure perte parce la réponse est déjà fournie ailleurs sans qu'on puisse le savoir.

J'ai du mal à imaginer que mémoriser des valeurs au jour le jour soit faisable sans macro.
Une proposition avec : https://www.cjoint.com/?BLztSWYfcaV

Au passage j'attend toujours un suivi de ta part ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26740810-mise-a-jour-auto-de-change-de-devises#1
et que bien entendu tu informes les autres forums où tu as posté que c'est résolu si tu as obtenu satisfaction.
32 personnes ont lu et certaines font sûrement des recherches pour toi...

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 08:16
Bonjour,

J'ai eu la réponse à mon problème et je veux en faire participer ceux qui seraient intéressé:

Pour la première question (celle qui me semble la plus simple {#}) il faut mettre en K10 la formule =NB.SI(E10:E198;I10) puis tiré vers le bas (jusqu'à la cellule K16).

NB.SI.ENS permet de mettre plusieurs critères (en l'occurence la date doit correspondre à I22, I23,... + le code à J21, K21,...), le total est simplement la SOMME de tous les codes du jour

les NB.SI.ENS dont je parlais (avec une petite modif (la ligne Somme) qui (pour afficher correctement le graphique) comporte la notion #N/A si la Somme du mois = 0):

J'utilise un liste déroulante -> Sélection d'une ou plusieurs cellule(s) -> Onglet Données -> Validation de Données et encore Validation de Données -> dans le menu Autoriser -> Sélectionner "Liste" (avec option d'afficher une liste déroulante) -> dans Source : la liste des valeurs (qui se trouvent en l'occurence soit entre I10:I16 ou J21:P21) -> dans les onglets Message de saisie et Alerte d'erreur ce que l'on souhaite faire / afficher en cas de saisie ou d'erreur dans ces cellules.

Le fichier à jour:
https://www.cjoint.com/?0Lzx7DHfPs4

Merci à tous ceux qui ont cherché, même s'ils n'ont pas trouvé, ils ont fait l'effort de réfléchir
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 déc. 2012 à 11:28
Bonjour,

si tu avais fait l'effort de lire mon post précédent tu aurais vu que j'attend toujours un suivi de ta part ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26740810-mise-a-jour-auto-de-change-de-devises#1

eric
0