[Virus] impossible d'ouvrir une session

Fermé
Jérôme - 13 févr. 2007 à 09:30
 darkangel30 - 8 mars 2008 à 21:54
Bonjour à tous,
J'ai un problème au démarrage de mon PC : il lance windows XP jusqu'à la page d'ouverture de la session, mais après avoir cliqué sur l'icône de l'utilisateur (il n'y a en a qu'un) et chargé les paramètres, il les enregistre et ferme la session. Je pense avoir récupéré un virus quelquepart... Impossible de fair un scan puisque je ne peux pas ouvrir mon bureau !
Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
13 févr. 2007 à 15:46
bonjour esque t'arrive a demarrer en mode sans echec( demarrage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

si t'arrive a demarrer dans ce mode la , tente une restauration aune heur anterieur

demarrer/ tout les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisis une date dans le calendrier avant l'aparatition du probleme

a++++
0
J'arrive à attendre le mode sans échec, mais je retombe sur ma page d'ouverture de session que je n'arrive pas à dépasser...
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
13 févr. 2007 à 17:58
esque tu peu faire ceci :

( demarrage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

ensuite choisi " revenir a la derniere bonne configuration"

a++
0
Je vais essayer... réponse demain (c'est l'ordi de mon association)
0
Problème résolu ! J'ai trouvé la marche à suivre :

1 < 2 > denayer (lundi 13 septembre 2004 à 16:00:14)

Bon voici la seule solution et sans casse.
1)insérez le cd de windows xp dans le lecteur cdrom
2)redémarez l'ordinateur et choisir "démarrer à partir du cd"
3)NE PAS choisir l'option de récupération (de toute façon ça ne marchera pas)
4)continuez l'installation dans un premier temps
5) après le scan du disque dur, winxp demandera à ce moment-là si vous désirez réparer windows, APPUYEZ SUR (R).
6) laissez windows se réinstaller et entrez au besoin les paramètres qu'il vous réclame ......
7) Quand winxp a fini l'installation, vous pourrez de nouveau vous reconnecter via les sessions car celles- ci n'auront pas bouger d'un poil mais seront de nouveau opérationnelles.
8)pas de perte de fond d'ecran, ni des dossiers des bureau....
Attention les mises à jour de xp ne seront plus et vous devrez à nouveau les reinstaller.
ps) j'ai eu ce problème de session juste après avoir fait une mise à jour de emule (eMule0.44a-Installer) mais je ne sais pas si c'est à cause de ça, alors méfiance qmm, cependant celui ci fonctionne normalement sauf que j'ai de gros ralentissements à son lancement ce qui n'etait pas le cas avant .
en espereant que ceci puisse vous aider.
Bien à vous.
https://b-entreprises.be/ l'annuaire gratuit des entreprises.


Merci à salwa5 et aux autres contributeurs !
0
j'ai un serieux probleme!!!il m'est dans l'impossibilité d'ouvrir une session sous windows xp due a un virus que j'ai chopé!
En effet ,quand j'ouvre ma session,ca charge les parametres personnel puis ca les enregistre aussitot et ca ne bouge pas...en somme je n'arrive meme pas a atteindre l'ecran du bureau....meme en mode sans echec...que faire???
surtout que je ne dispose pas de cd d'installation...
aidez moi svp!!!!
0