Utiliser ma tablette graphique sur Mac

Résolu/Fermé
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 21 déc. 2012 à 21:42
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 23 déc. 2012 à 11:16
Bonjour, Bonsoir!

C'est dans le titre: j'ai une tablette graphique, et j'aimerais l'utiliser sur mon Mac.
Ma tablette est une Bamboo de Wacom, c'est le modèle CTH-460. Mon ordi fonctionne sous Snow Leopard et j'ai la version 10.6.5 de Mac OS X. J'ai aussi un émulateur Windows XP... Sur lequel ma tablette fonctionne parfaitement.
Seulement voilà: lorsque je branche ma tablette (côté Mac) et que j'appuie dessus avec mon stylet, la tablette semble réagir normalement (la petite ampoule s'allume en orange et change d'intensité en fonction des déplacements de mon stylet)... Mais ça ne réagit pas à l'écran! Et, pour que ce soit encore plus drôle, j'ai perdu mon CD d'installation!
Alors voilà, quelqu'un connaitrait-il la solution pour la sous douée que je suis? ^^°
J'aimerais ne pas passer tout le temps de mac à PC juste parce que ma tablette ne réagit pas, et il me semble que la faire fonctionner sur Mac est possible.
Donc je suis ouverte à toutes solutions!
Merci de répondre :3

**Moinonyme


A voir également:

3 réponses

Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
23 déc. 2012 à 10:37
@ Baluze, Luke1

Salut! Ne cherchez plus, j'ai trouvé:
après avoir trouvé plusieurs pilotes qui ne marchaient pas, j'ai vu une petite application au fin fond de mon ordi: bamboo dock (je ne sais pas comment elle est arrivée là). Dans les options, on me proposait d'installer un pilote. En deux temps trois mouvements ma tablette est revenue à la vie!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
6
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 10:49
bamboo dock est un programme additionnel de wacom

pas grand intérêt tu verras c'est plus pour s'initier à la tablette

à priori c'est un package bamboo dock+pilote alors qu'avant on pouvait installer le pilote seul

curieux que le pilote ne se soit pas installé en même temps que bamboo dock
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
23 déc. 2012 à 11:16
En fait je pense que j'avais déjà du installer le CD avec Bamboo dock dedans mais sans aller plus loin... Je ne sais pas depuis quand j'ai ce truc. Mais au moins ça fonctionne :)
0