Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VISTA] Supprimer Windows XP

FinkBrau, le lundi 12 février 2007 à 14:43:03
Bonjour,

Je bénéficie d'une licence pour Windows Vista Business gratuite, j'ai donc voulu le tester tout en gardant WinXP, j'ai créé une partition V: à l'aide de PartitionMagic pour installer Vista.
Je n'ai aucun problème avec Vista à ce jour et je souhaiterais donc passer définitivement à Vista, et donc supprimer Windows XP pour libérer de la place.
Le problème c'est que le système ne peut démarer que sur la partition de XP, car si on rend la partition Vista active il devient impossible de démarrer.
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer ma partition C: et faire de V: la partition principale, bootable.
A noter que la partition V: est située derrière toutes les autres partitions de mon disque dur, et C: est en tout premier.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à FinkBrau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reneal, le lundi 12 février 2007 à 15:19:03
Bonjour, as tu essayé de modifier le "systeme de demarrage" comme ceci:
clic droit sur "Poste de travail"/ proprietes/avancé/demarrage et recuperation "parametres"/systeme d'exploitation par defaut/ tu devrais avoir le choix entre XP et Vista. et "modifier" "ok" /redemarrer le pc.
Répondre à Reneal

2

FinkBrau, le lundi 12 février 2007 à 15:24:50
Vista est le système d'exploitation par défaut, mais il a toujours besoin que la partition de XP soit active pour démarrer.
Répondre à FinkBrau

3

Reneal, le lundi 12 février 2007 à 15:29:38
est ce qu'au demarrage la fenetre de choix du systeme est affichée? as tu coché dans la manip précédente "afficher la liste des systemes pendant 30 secondes"?
Répondre à Reneal

4

FinkBrau, le lundi 12 février 2007 à 15:42:37
Ca n'est pas le problème, oui j'ai le choix. Simplement je ne peux pas supprimer ma partition de XP sinon je ne pourrai plus démarrer sur mon disque dur.
Or je veux la supprimer.
Répondre à FinkBrau

5

Reneal, le lundi 12 février 2007 à 15:48:58
je ne vois plus qu'une chose changer la lettre de chaque partition.
Répondre à Reneal

6

snnorky, le samedi 17 février 2007 à 13:02:23
j'ai installer vista, il ma mis xp sur un dossier s'appelant windows.old est j'ai pu le supprimer sans probleme et il redémarre sans probleme sur vista !
Répondre à snnorky

8

ameziane, le dimanche 4 mars 2007 à 18:28:19
tu la telecharge ou vista et di le moi sur mon msn c stifler_13015@otmail.fr stp di t c ke tu a fai
Répondre à ameziane

9

geth, le dimanche 22 avril 2007 à 02:32:25
consultez le site:

http://www.winvista.fr

il y a pas mal d'infos sur vista
Répondre à geth

7

Patrick dot Halley at gmail, le mercredi 28 février 2007 à 18:57:29
Il est p-e possible d'aller dans la console de récupération, et de faire un FIXBOOT ou FIXMBR.... a voir!
Répondre à Patrick dot Halley at gmail

10

synapse, le lundi 10 mars 2008 à 22:35:20
ok les gars! pas de panique!

il vous suffit d'utiliser vita boot pro 3.3 et le tour est joué!
Répondre à synapse

11

momo1729, le dimanche 12 octobre 2008 à 18:17:21
Salut !
J'ai installé Vista et Xp sur le même PC sur différentes partitions, et au démarrage on me donne la liste des systèmes ( Vista ou XP ). Je voudrais supprimer définitivement Vista en ne gardant qu'XP.

Vista n'est pas disponible quand je clique sur POste de travail, propriétés, avancé .... :S
Que faire ?
Répondre à momo1729
CAPACITE DISQUE DUR SUPPORTE WINDOWS XP PRO (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir quelle capacité de disque dur supporte windows XP PRO. En effet, j'aimerai copier une base de donnée de 1200 cd de copie d'image texte. Parallèlement j'aimerai que cette base soit sauvegardée (avec une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4943191-capacite-disque-dur-supporte-windows-xp-pro
Supprimer Win xp d une partition (Résolu)Bonjour, Sur mon disque dur,j ai 2 partitions:C/D.sur ces 2 partitions j ai Win xp Pro.comment supprimer win xp de la partition d,sans toucher aux autres programmes. Merci de votre réponse. Philippe73 www.commentcamarche.net/forum/affich-2480021-supprimer-win-xp-d-une-partition
Vista ou windows xp sp2 (Résolu)Bonjour, je voudrais solliciter votre opinion sur un dilemme auquel je suis confronté...!! J'hésite entre installer Windows vista et windows xp sp2. J'installe windows seulement pour jouer au jeu de préférence récent. Mais lequel choisir... www.commentcamarche.net/forum/affich-8120843-vista-ou-windows-xp-sp2
Récupérer le style Windows XPSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5199-recuperer-le-style-windows-xp
Supprimer logo de bienvenue de Windows XPComment gagner des secondes et supprimer l'écran de logo de Windows XP au démarrage 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande Propriétés. 3. Dans la fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11539-supprimer-logo-de-bienvenue-de-windows-xp
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
ATI RADEON XPRESS 200M - Windows XP SP (Résolu)Bonjour J'ai un Packard bell que j'ai fais passé de win vista a win XP SP2. Ce transfert a creer 2 soucis: - Je n'est pas de son - Lorsque jutilise l'ascenseur d'une fenetre internet par exemple le défilement est saccadé au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3625931-ati-radeon-xpress-200m-windows-xp-sp
Télécharger SmartFlipL'affichage des fenêtres peut se faire d'une façon totalement différente de ce qu'on avait traditionnellement sur les versions antérieures à Windows Vista, notamment Windows XP. Windows permet d'afficher les fenêtres ouvertes en 3D, dans un style... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056152-smartflip
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Microsoft Wireless Entertainment Desktop 8000Clavier / Souris, BlueTooth, Clavier sans fil,Fabricant:Microsoft,Clavier sans fil,Divers:System Requirements Min Operating system Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows XP SP2,Modèle:Standard,Port:BlueTooth,Support Poignet: ,Touches... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-wireless-entertainment-desktop-8000-885904-fiche-technique
Creative Live Cam Vista IM (VF0420)VF 0420 ,USB, 800x600,Compatibilité:Microsoft Windows Vista or Windows XP,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Résolution vidéo maximale:800x600... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-vista-im-vf0420-1004053-fiche-technique
Creative Live Cam Video IM (VF0350)VF 0350 ,USB, 800x600, 15 fps,Compatibilité:Microsoft Windows Vista or Windows XP,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:15 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Manuelle,Mode photographie,Résolution image... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-video-im-vf0350-1004056-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [VISTA] Supprimer Windows XP »