Posez votre question Signaler

Réparer windows xp sans le CD d'instalation [Résolu/Fermé]

christian.006 8Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 14 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 18:18
Bonjour,
J'utilise un Pc avec Windows WP Pro. Après un plantage, le pc redémarre avec un écran bleu avec le message suivant "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" "STOP: 0x000000ED (0x82F8E9E0, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"
D'après Google magik, j'ai vu qu'un fixboot résoudrait mon problème.
Le hic, c'est que je n'ai pas de CD de Windows XP Pro sous la main.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur...
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Après installation BartPE, j'ai pu générer un disque XP, faire un chkdsk -r pour réparer mon disque.
Pb résolu.
Merci à tous pour votre aide précieuse.

misterjuls- 23 avril 2009 à 13:14
Salut christian.006, j'ai essayé de faire la même manip mais lorsque je boot sur BartPE, il ne reconnaît pas mon disque dur (je vois seulement la RAM et le cd). Saurais-tu comment je pourrais résoudre ce problème stp ?

Merci d'avance,
Julien
Réponse
+22
moins plus
bonjour g un probleme avec mon ordi fujitsu siemens,je n arrive pas redemarrer mon ordi des que je l allume ;il cherche et plus rien un message apparait" windows n a pas pu demarrer car le fichiers est manquant ou endommagé :\windows\system32\config\system"

et pour le reparer il me demande de redemarrer avec le cd rom d'installation original ,hors je n ai pas de cd .quand je l ai acheté au magasin il me l ont pas donnés.

Sil vous plait aider moi je sais plus quoi faire!

quedesproblèmes 7Messages postés lundi 25 février 2008Date d'inscription 6 janvier 2009Dernière intervention - 25 févr. 2008 à 20:52
J'ai le même problème que toi. Tu as trouvé une solution depuis ? Préviens moi STP !
max- 23 avril 2008 à 00:38
j'ai exactement le meme probleme sauf que moi j'ai le cd et que j'ai tout essayé, toutes les fonctions je les ai testé et rien ni fait. Aider moi svp
Réponse
+13
moins plus
installe bartpe dans ton second pc et utilise-le pour generer un cd live . tu n'as pas besoin du cd d'installe windows il va chercher automatiquement dans ton ordi les fichiers windows.
voila

Réponse
+11
moins plus
bonjour jutilise un pc avec windows xp edition familiale, Après un plantage, le pc redémarre avec un écran bleu avec le message suivant "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" "STOP: 0x000000ED (0x82F8E9E0, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"
je n'ai pas de cd windows familiale par contre j'ai le cd de windows xp pro est ce que avec se cd je peux réparer windows familiale ,et aussi est ce que sa va pas enlever ma partition de reintallation

Réponse
+6
moins plus
J'ai un autre Pc avec Windows XP Pro. Y a t il une possibilité de générer un CD bootable avec les commandes fixboot, fixmbr avec le répertoire i387???

Réponse
+6
moins plus
J'ai vu le soft BartPe mais il faut aussi le CD d'install.
Bien vu, j'avais oublie UBCD, je vais faire le test.
Et non je n'ai le CD d'install pour le second PC, sinon je l'aurais déjà utilisé.
Merci à tous pour votre aide.

Réponse
+3
moins plus
je lancer l'installation de windows familale sur mon oridi après avoir formater la version initiale , le souci que reste 30 minute pour la finalisation d'instalation , mais pour la raison de l'absence du code d'enthiification du 14 chiffres, l'installation a stagné , le pire j'ai acheté une autre version mais je ne peu pas annuler la première ,
aidez moi svp, merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
Sans cd ca va etre dur de faire quoique ce soit... :/

Réponse
+2
moins plus
Bonjour christian.006
"J'ai un autre Pc avec Windows XP Pro"
et tu n'as pas le CD de celui-là non plus ?

Réponse
+2
moins plus
bonjour
essaye le logiciel bartpe qui te permet de générer un cd live windows pour voir si tu peux accéder à tes données. ou alors utilise ultimate boot qui pourra peut être t'aider à corriger les erreurs
voila

sévérac annick- 19 avril 2007 à 12:17
j'ai le mème problème que cette personne je n'ai pas de cd pour formater mon ordi mais je suis novice je ne comprends pas les termes "logiciel bartpe" on le trouve ou et surtout comment je fais avec des mots simples svp
merci d'avance
daomed- 30 mai 2008 à 00:33
j'ai le meme problem pour formatation de windows xp sans cd windows xp
mezgo- 30 sept. 2009 à 17:54
je n'arrive pas à réparer windows xp sa ns le CD d'installation, car je ne possède pas le CD rom.
dites moi comment faire?
je n'arrive pas aussi à reinstaller windows xp sans le CD rom.
dites moi comment faire?
Réponse
+2
moins plus
bonjour
mais tu n'as pas poser de question précise ? c quoi ton message d'erreur?
il faut nous expliquer correctement ton problème.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon xp pro, il veut se réinstaller à chaque fois que:
- j'ouvre word: impossible de lire, modifier ou même fermer word sans le gestionnaire des tâches
- j'ouvre Internet ou ajoute un onglet, y compris ma messagerie hotmail
- idem avec outlook/excel enfin bref tout le pack office
Ensuite, impossible de procéder à une restauration système, échec immédiat, la date disponible est toujours très proche donc inutile
Impossible de supprimer des programmes ca aussi c mort, et encore une chose mon disque c/ se dit plein alors que j'ai rien mis dessus qui puisse en justifier, comme si des programmes malveillants s'installaient tout seuls.
Or le problème est que je me trouve en Angleterre pour mes études, je n'ai bien sur pas mon cd xp pro d'installation mais je ne comprends pas non + le language informatique trop avancé , genre "tu boot", créer cd live xp...
Donc si quelqu'un avait un peu de patience pour m'expliquer simplement quoi faire ce serait vraiment génial.
Bon, ca fait beaucoup de hic, j'ai vraiment besoin d'aide j'ai besoin de mon pc pour rédiger mon mémoire et là c'est vraiment limite!
Merci à tous !!!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
quant à moi , je possede un cd windows xp prof./2003. Je vous donne les renseignements suivants:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur mdisoussan
Fabricant VIA601
Modèle AWRDACPI
Type X86-based PC
Processeur x86 Family 6 Model 7 Stepping 3 CentaurHauls ~733 Mhz
Version du BIOS/Date VIA601 - 42302e31, Award Modular BIOS v6.00PG, 27/03/2002
Répertoire Windows C:\windows
Répertoire système C:\windows\System32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Arabie saoudite
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)"
Utilisateur mdisoussan
Fuseaux horaires Greenwich Standard Time
Mémoire physique totale 502,49 Mo
Mémoire physique disponible 314,91 Mo
Mémoire virtuelle totale 1,69 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,32 Go
Espace pour le fichier d'échange 1,20 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Comment dois-je réparer mon système?
Merci cordialement.

lulu- 24 juin 2009 à 15:14
bonjour jai perdu les partition vista et mon pc march mal coment je peur fair
Réponse
+1
moins plus
je viens de lire ce post qui correspond à mon problème actuel :
ma copine a un pc portable sous windows xp qui ne démarre pas : unmountable_boot + écran bleu.

mode sans échec ou dernière configuration impossibles = retour à l'écran bleu.

J'en déduis qu'il faut tenter une réparation de windows, mais elle n'a pas le cd d'installation.
Par ailleurs, j'ai un autre ordi sous windows xp, et j'ai le cd d'installation. Si je génère un cd live windows comme dit précédemment dans ce post, à partir de cet ordi et que je m'en sers pour rebooter le sien, ne risque-t-il pas de se produire un problème de partage de licence windows (j'ai déjà rencontré ce genre de problème auparavant dans d'autres circonstances : réinstallation de windows xp).

Merci de votre éventuelle aide.

Réponse
+1
moins plus
le LiveCD ne present epas de licence , n ai pas peur de ce point de vue la.

par contre si tu utilise ton CD pour installer Windows sur les pc de tes amis , cest normal que tu es des problemes ... licences unique pour un poste.

par contre tu n as pas besoin de creer un live CD :

tu boot avec ton cd d XP ,et tu fais une reparation du systeme directement ( chkdsk ou fixboot c: ).

ca devrait deja t aider.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je suis en train d'install cd xp sp2 mais impossible il ce bloque toujours au meme^point
avec 256k de ram penser vous que cela puisse jouer car ce cd fonctionne bien deja install sur mes 2 autres pc
merci le proc est aussi un vieux pentium 4d
merci

Réponse
+1
moins plus
bien sur vous pouvez utiliser windows xp pro est superieur a w.f

Réponse
+1
moins plus
bonjour a chaque fois que je veux defragmanter mes fichier il signial que fichier chkdsk endomager je serais tres reconnaissant c qlq un peu m'aider a trouve une solution merci

Réponse
+0
moins plus
PS : En Angleterre pas moyen de tel en France c hors de prix, donc si quelqu'un se la sent de m'expliquer par msn, c le top, j'y sui constamment. Merci d'avance.

Réponse
+0
moins plus
salut a tous merci d'avoir lire mon petit message car j'ai recontré des probléme au niveau de mon pc alors quand je l'alume il me demande le cede activation ou le clé de windows genuine advantage merci de me repondre

Ce document intitulé «  réparer windows xp sans le CD d'instalation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.