Quel PC portable et où ?

Fermé
googy1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 19:05
hadwarx Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 21:14
Salut à tous,

j'ai l'intention de m'acheter un PC portable dans les jours qui viennent mais j'ai pas mal d'hésitations.

Budget : 700€ maximum (mais 600 c'est mieux...).

Mes besoins :
- processeur intel core minimum i5 (i7 dans l'idéal), pour faire de la CAO (logiciel CATIA) et voir des vidéos dans de bonnes conditions. A part ces 2 points, utilisation bureautique classique et une bonne connexion Wi-fi.
- mémoire... 4Go strict minimum, mais je n'en sais trop rien.
- écran 15,6", la portabilité n'est pas dans mes critères de priorité.

J'hésite entre 2 marques :
- asus, pour le design et la très bonne réputation; je suis notamment intéressé par le (les) R500VD en i7.
- dell, pour la réputation et des PC pas trop moches.

Et j'hésite entre plusieurs options :
- acheter une offre étudiants chez dell (vostro V356, avec i7 = 894€, avec i5 = 718 €) je trouve un peu cher pour ce que c'est (et 29€ de frais de port), MAIS garantie 3 ans incluse et possibilité de financement sur 3 ans. :ange:
- acheter en ligne, mais alors en quel site avoir le plus confiance : cDiscount ? RueDuCommerce ? Amazon ? PixMania ?..... qui poussent à acheter vite et sans réfléchir, mais on peut trouver de bonnes machines livrées rapidement pour moins de 650€...
Enfin, est-ce un bon choix que de prendre une garantie (2 ans par exemple) ?

Pouvez-vous m'éclairer, merci !
A voir également:

1 réponse

hadwarx Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 8
17 déc. 2012 à 21:14
Bonsoir;

Pour quelle utilisation première voulais vous utilisé le pc portable ?
0