IPhone 4 qui ne charge plus (ni secteur ni usb) mais s'allume

Fermé
sd025 - 14 déc. 2012 à 02:05
 Flavielejj - 24 juin 2015 à 13:58
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un iPhone 4 sur leboncoin, aucun soucis, mais depuis cette nuit il ne veut plus se charger, ni sur secteur, ni sur ordinateur via le cable usb.

Pourtant, lorsque je l'éteins (pour économiser la batterie) et que je le branche lorsqu'il est encore éteint, il s'allume comme s'il était chargé, mais au moment de déverouiller ma sim, la batterie montre qu'il n'est pas en charge.

Je précise qu'il n'est donc pas reconnu par iTunes, et la technique home/power ne marche pas. Il n'est plus sous garantie.

J'ai lu que cela pouvait être le dock connector, ou la batterie, comment savoir ?

Et combien cela peut il couter (main d'oeuvre surtout, les pièces coutent entre 10 et 15€) ? Sachant que j'ai peur de tout abimer si je le répare moi même.

Merci d'avance :-)

A voir également:

11 réponses

Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver ça :-)

Vous pensez que cela vient de la batterie ou du dock connector ?

Je l'ai laissé toute la nuit branché, mais éteint (je l'ai éteint moi même une fois qu'il était branché), aucun affichage sur l'écran et quand je l'allume ce matin je vois 100%.. alors que hier j'étais à 52%, je ne comprends pas grand chose lol
60
Comparé à vos tarifs (35€ il me semble) c'est sûr que cela est un peu cher, malheureusement les deux seuls réparateurs (pro) que j'ai trouvé ont le même tarif. Bien sûr, j'exigerai une facture :-)

Il n'est pas reconnu et l'image (batterie verte) comme quoi il se charge, n'apparait pas.. Le réparateur m'a dit que cela devait venir d'un faux contact.
5
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
14 déc. 2012 à 10:20
Alors je vous conseille tout d'abord de restaurer l'iPhone via iTunes.
A mon avis, le soucis n'est pas matériel mais logiciel.
2
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
14 déc. 2012 à 10:26
Vous demandez si c'est cher alors que je viens de dire de comparer les tarifs avec les miens par exemple.
Cher? Un peu. Disons qu'il peut y avoir moins cher. Mais faites bien attention d'avoir une facture (en cas de soucis).
Je ne pense pas que le dock y soit pour quelque chose, vu que l'iPhone se charge.
Mais s'il n'est pas reconnu, j'ai un doute ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
14 déc. 2012 à 02:19
Bonsoir,
Je vous invite a visiter mon site web si vous voulez avoir une idee de prix("site internet" en bas de ce message).
Mais regardez du cote de Google pour trouver des prestataires dans votre ville ;-)
0
Le problème c'est que quand je le branche, iTunes ne le reconnait pas.. Et home/power n'y fait rien.

J'ai contacté une boutique de réparation sur ma ville, ils m'ont dit que cela ferait 60€ pour changer le dock.. Est-ce cher ?

Cordialement
0
Il faut essayer un autre chargeur et vous serait fixer sur la nature du problème .
0
Adlane07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 12
15 déc. 2012 à 15:34
Il faut change le chargeur, ca marche avec un produit d origine,
0
oxeers Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 3
15 déc. 2012 à 15:40
Oui surement, le probleme peut venir des chargeur chinois ou ancienne
0
Merci pour vos réponses!

Je ne comprends rien, cette nuit il a chargé sans que le téléphone ne le détecte (rien d'afficher sur l'écran lorsqu'il est en charge).. Il faut que j'achète un autre chargeur d'origine.
0
Bonjour à tous,

J'ai identiquement ce probleme depuis que j ai fait la derniere mise à jour APple!!! cela ne vient pas de l'alim! nii du chargeur! ni de quoi que se soit! c est un bug logiciel! la solution est de restaurer votre Iphone! et ensuite magie! maintenant je suis dejà à ma 2eme restauration depuis la mise à jour, et devinnez aujourd hui sera la 3eme!!!

bàv
0
J'ai le même problème, j'ai essayé de le connecter a un autre chargeur et LA il charge correctement. Serait ce donc un problème de câble? Un faux contact ?
Ps: mon chargeur n'est pas un Apple..
0
Bonjour , est ce que quand on le restaure on perd toute les données sur notre Iphone ?
0
Oui ont perds les données de l'iPhone, mais il réinitialise a partir de la dernière synchronisation c'est a dire que tu gardes les photos que tu avais lors de ta dernière synchronisation, les vidéos les notes ect.. Mais pas les donnes des jeux.
0