Ecran PC pour jouer : iiYama ou Asus?

Fermé
Maman77 - 3 déc. 2012 à 18:37
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 4 déc. 2012 à 11:41
Bonjour,

Je fais appel à vous, connaisseurs, car je vais commander un nouvel écran pour mon fils et comme c'est un cadeau, j'aimerai que ce soit une surprise, donc je ne peux lui demander son avis... :)

j'ai lu longuement les tests, avis, guides d'achat avant de venir vous embêter, mais je ne parviens pas à me décider.
Je cherche un 24" pour jouer principalement aux jeux en ligne, et j'ai retenu ces trois écrans :

iiYama ProLite B2409HDS-B1
http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/iiyama-prolite-b2409hds-b1/f-107800103-plb2409hdsb1.html

IIYAMA B2481HS-B1
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-b2481hs-b1/f-107100828-b2481hsb1.html

Asus PA238Q LED 23" Full HD
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/asus-pa238q-led-23-full-hd/f-107100825-ASU4719543380789.html?rr_product=true


ASUS a eu beaucoup d'avis de "ghosting" sur les premiers modèles, mais il semble que sur les derniers, il n'y ait plus ce problème, mais LESNUMERIQUES parlent d'une réactivité faible (6ms)

IIYAMA, les avis sont partagés, et je n'ai pas trouvé de tests "officiels"...

Si vous pouviez me conseiller, j'avoue que je serai bien soulagée!
Merci,
une maman un peu perdue... :)

A voir également:

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 3/12/2012 à 19:44
Bonjour,

Les deux sont assez équivalents... le meilleur pour le gamer en ce moment est le BenQ XL2420T (120 HZ - 3D active - 2 ms en gris à gris - excellente qualité de matériel et garanti deux ans) mais il est très cher. ^^

Pour un gamer, un temps de réponse de 2 ms (le top) ou à la rigueur 5 ms c'est bon.

Entre Iiyama et Asus, mon choix personnel se porterait sur aucun des deux (ils sont bons, je ne dis pas le contraire ^^), mais les deux marques sont à peu près similaires pour les écrans...

Beaucoup achètent des IIyama car ils sont de bonne facture, beaucoup achètent du ASUS car c'est une marque "prestige" j'ai envie de dire, ils ont une bonne réputation... des deux côtés bien sûr.

Entre les 3 je préconise le B2481HS-B1.

Pourquoi donc ?

Design sobre, pied de qualité et très robuste je pense vu sa taille ^^

Rétro-éclairage LED :
- plus fin
- moins gourmand en énergie
- joli rendu visuel

Par contre, certains disent que c'est mauvais pour les yeux... les "vrais" joueurs s'en foutent ! ^^

Son prix est plus que correct en plus je trouve... ;)






Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0
Merci Solidsnake pour ces éclaircissements!

le BENQ est effectivement très cher... du moins, tout est relatif, mais je ne veux pas mettre plus de 300€.

je réalise que j'ai selectionné ceux qui présentaient uniquement un pied réglable en hauteur, mais après réflexion, on peut aussi régler la chaise (!), donc ce ne devrait pas être un critère de sélection finalement...

et sinon, quel serait votre choix alors, dans la même gamme de prix et en dehors de ces modèles?

encore merci, je retiens la sélection du 1er IIyama en attendant. :)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
4 déc. 2012 à 11:41
Dans cette gamme de prix, le modèle sélectionné est le meilleur rapport qualité / prix selon moi. ;)

Vous pouvez l'avoir encore un peu moins cher chez Top Achat
0