Clé USB hs ?

Fermé
chris74 - 28 nov. 2012 à 22:52
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 28 nov. 2012 à 23:32
Bonsoir

Voilà j'étais en train de travailler dans un fichier Excel sous ma clé USB, lors de l'enregistrement ca bugée, et comme ça duré un moment alors j'ai enlevé la clé puis remise.

Puis j'ai fait une vérification des erreurs via propriété de la clé/ outils avec les 2 options cochés (réparé et tenté de récupérer).

A la fin, il y a des secteurs défectueux qui ont été trouvés et des fichiers déplacés dans « trouvé ».

Mais depuis quand j'enfile ma clé je ne vois plus mes fichiers alors qu'elle est pleine à 75%

J'ai fait un dir de ma clé qui a donné :

<REP> FOUND.000

0 fichier 0 octet

1 Rép 2 356 248 576 octets libres

Elle fait 8.0 Go

Apparemment les fichiers sont toujours là ?

Comment faire pour les récupérer ?

J''ai pu récupérer des fichiers avec "Recuva" mais apparemment ce sont que les fichiers que j'ai effacés par le passé et que je n'ai pas d'utilité. Les récents, ceux que j'utilisais et que je n'ai pas effacés ne sont pas là :(

Ils sont dans le répertoire "found.000" ?

Mais comment y accéder ?


J'ai pu voir le dossier "FOUND.000" en décochant "Masquer les fichiers protégés du système"(merci w36xb2w)

Je l'ai copié dans un dossier de mon PC.

Et maintenant je fais quoi ?

Je peux ouvrir les fichiers FOUND.000 uniquement avec le bloc note ?

Mais comment les convertir en Excel ou Word ?

Et si je format ma clé, vous pensez que je vais pouvoir récupérer à l'aide de "Récuva" les fichiers contenus le dossier FOUND.000 ?

Et si je supprime carément ce dossier FOUND.000 depuis windows sur mon PC, je vais pouvoir récupérer les fichiers contenus à l'aide de "Récuva" ?

Par avance merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
28 nov. 2012 à 23:32
Bonjour,

dans la plus part du temps c'est faisable de récupérer les données.
Regardes et lis convenablement ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb


Il te sera probablement nécessaire de télécharger TestDisk et son tutoriel :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Bonne chance
0