Windows explorer a cessé de fonctionner => Pando Media Booster ?

Résolu/Fermé
banjabi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 28 nov. 2012 à 09:44
banjabi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 2 déc. 2012 à 03:43
Bonjour,

- Mon pc me pose un problème :
Il fonctionne parfaitement depuis le démarrage jusqu'à un certain temps (entre 1minute et 24heures!)
Puis il commence ce schéma : "Windows Explorer a cessé de fonctionner" "Windows Explorer redémarre"
et ce toutes les 30 secondes une fois que ça commence...

- Les applications ouvertes comme jeux vidéos et autres lecteurs media continuent eux de fonctionner sans problème... (tant qu'on y touche pas)

- Aucune modification matérielle récente.

- Dernier programme ajouté : "Pinnacle Studio 16"
Lequel m'a collé à l'installation l'infâme "Pando Media Booster" (la cause du problème ?)
Je n'ai eu aucun souci pour le désinstaller mais devant le nombre de gens qui n'y arrivent pas j'ai presque trouvé ça trop facile,
et devant le nombre de critique envers lui (Pando MB) et le fait qu'il soit arrivé sur mon pc quelques jours (3 au maxi) avant la panne ne commence, j'ai donc pensé à lui...

- J'ai désinstallé aussi Pinnacle, pensant qu'il s'agissait de la cause du problème, mais "windows explorer a cessé de fonctionner" quand même...

- Je ne connais rien aux outils du genre "zhpdiag" ou autres "antimalwarebyte"
J'ai effectué un scan avec "Avira free antivirus" qui ne trouve aucune vilaine bête
Windows defender non plus...

- J'ai aussi dans la liste des programmes installés "Microsoft Primary Interoperability Assemblies 2005" qui n'a pas d'icône et me parait donc louche, mais dispose bien d'une signature "Microsoft Corporation"

- Mon windows est à jour (si, si!)
Mes logiciels aussi
Nettoyages de disques avec CCleaner régulier

- Je dois ajouter que j'ai une seconde installation Windows sur ce même pc, sur un autre disque dur, et qui ne fait pas cette panne...

- Il ne me reste -dans mes compétences- qu'une chose non tentée :
Mon SSD fait 120GB et est à 28,4GB libre, donc plein à + de 70% ...
Ceci pourrait-il être la cause du problème? Je vais tenter de repasser en dessous des 50%, Je verrais bien...

- Dans l'attente d'une réponse potentielle d'un helper plus qualifié que moi,
Je vous remercie par avance ;)

SVP quand vous ne savez pas, éviter de balancer des inepties... Laissez faire ceux qui savent. merci

A voir également:

1 réponse

banjabi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 5
2 déc. 2012 à 03:43
Bon, j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand :

disque dur système plein à plus de 75%

Conséquence plus de défragmentation possible et à terme plus de réponse du disque système et donc du système...

Je n'avais jamais eu ce problème avec des disques durs type HDD mais là avec le SSD je découvre...

Après avoir fait le ménage sur le disque et
avoir défragmenté (il l'était à 47% !!! )
tout est rentré dans l'ordre...

Donc pas la faute ni de "Pando Media Booster"
ni de rien d'autre que de la mauvaise gestion de la place sur mes disques...

résolu
0