Problème d'exécution d'un fichier.bat sur mon autre ordinateur !

Fermé
Sifou59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 26 nov. 2012 à 19:04
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2012 à 21:26
Bonjour, j'ai créé une application dernièrement et je l'exécute avec un fichier.bat:

cd bin
java Main
pause


Quand je l'exécute, un invite de commande s'affiche puis l'application s'ouvre. Mais quand je l'essaye sur un autre ordinateur l'invite de commande s'affiche et affiche pas mal d'erreur.

HELP !!!!!!



A voir également:

8 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
26 nov. 2012 à 20:07
Quelles erreurs ?
0
Sifou59 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
26 nov. 2012 à 20:31
Ben en fait j'ai l'impression qu'il ne trouve pas la classe Main. Et il me parle de problème d'URL. Je ne suis pas très précis je vous en dirais plus demain ou après demain car je n'ai pas mon autre pc sur moi.

P.S. J'ai essayé l'application sur un disque externe.

Cordialement
0
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 4
26 nov. 2012 à 21:44
Salut,

Pour exécuter sur l'autre machine, tu dois :
-> Installer une JRE (au moins) de version supérieure ou égale à celle utilisée lors
du développement ;
-> Définir le chemin vers la JRE dans les variables d'environnement (JAVA_HOME) ;
-> Indiquer le workspace dans les variables d'environnement (CLASS_PATH) ;
-> Placer ton programme dans le répertoire indiquer par le "CLASS_PATH" ;
-> Exécuter à nouveau;

Je crois que après ça, tu seras cotent. ;-)
0
Merci beaucoup je me suis informé de mon côté et je pense que le problème que je rencontre est dut à ce que je n'ai pas JDK sur l'autre ordi donc le programme ne peut pas être compiler. Si c'est ça, je voudrais savoir comment lancer le fichier.bat sans JDK ou si c'est impossible une manière pas trop compliquer pour lancer le fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 nov. 2012 à 20:14
Si le programme fonctionne sur le premier ordinateur alors il est déjà compilé, il n'est pas nécessaire de le compiler à nouveau sur le deuxième ordinateur, donc une JDK serait superflu, une JVM suffit. Mais si tu nous indiquait le message d'erreur ce serait plus simple que de supputer...
0
Voila ce qui se passe quand j'ouvre mon fichier.bat:


D:\Note Express>cd bin

D:\Note Express\bin>java Main
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: Main : Unsupp
orted major.minor version 51.0
        at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source)
        at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Could not find the main class: Main.  Program will exit.

D:\Note Express\bin>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 nov. 2012 à 21:10
La machine virtuelle Java que tu utilises sur le deuxième ordinateur n'est pas à jour, en particulier elle est plus ancienne que le compilateur que tu as utilisé sur le premier ordinateur.

Soit tu mets à jour Java sur le deuxième ordinateur, soit tu compiles ton programme avec un compilateur plus ancien (ce qui dépend de ton code).
0
D'accord merci beaucoup si je comprends biens ma version de JDK est 1.7.0 il faut donc je mettent celle la sur l'autre ordi. Non?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
30 nov. 2012 à 21:26
Je l'ai déjà dit, ce n'est pas un problème de JDK, mais de JVM...
Mais oui, si ton programme est compilé en Java 7 tu ne peux pas l'exécuter avec une version Java inférieur. La mise à jour se fait ici : https://www.java.com/fr/

Tu peux aussi rajouter des tests dans le fichier .bat, en regardant la version de Java (java -version) et mettre une erreur plus explicite que celle qu'on te donne actuellement.
0