Posez votre question Signaler

[Windows 8] Restauration système sans le DVD ? [Résolu]

Domi - Dernière réponse le 8 avril 2015 à 22:35
Bonjour,
comment restaurer Windows 8 à partir du DVD comme vous le préconisez quand on n'a pas le DVD ? La mode maintenant c'est de ne plus fournir le disque de réinstallation système quand on achète une nouvelle machine, ce qui est mon cas.Economie à 2 balles, étant doné le coût d'un DVD.
Même chose pour Apple d'ailleurs, qui lui fait tout payer, en plus du prix exorbitant de ses machines.
Merci pour la réponse.
Domi
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Il vous suffit appuyer sur le touche sous la majuscule ( la flèche ) Pc éteint et allumer le Pc sans relâcher cette touche et attendez l'écran bleu palle et restaurer et hop
Anonyme2237- 12 oct. 2014 à 13:22
jte remercie mec !!! :)
Répondre
samix32- 30 oct. 2014 à 11:18
faut appuyer sur la touche fn ou sur la fleche en bas de la majuscule
Répondre
bast- 7 janv. 2015 à 19:55
sinon tu peut demarer ton pc avec un petit win xp en englais avec un ptit logiciel sur un disque
Répondre
yacinee95- 18 janv. 2015 à 17:36
je narive pas ! peut tu me donner des explication 1 peu plus détailler ?
Répondre
Mattdu1134- 8 avril 2015 à 22:35
C'est-à-dire rallumer et éteins ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
Salut

comment restaurer Windows 8 à partir du DVD comme vous le préconisez quand on n'a pas le DVD ? <= comme pour tous les Pc de marque avec Vista, Windows 7 et même Xp et ce depuis des années, avec la "restauration/récupération système d'usine" en fonction de la marque.

C'est quand même terrible que les gens ne lisent JAMAIS les manuels et/ou ne se renseignent jamais sur les sites constructeur, parce que c'est indiqué!!!

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
mencat 1Messages postés samedi 18 mai 2013Date d'inscription 18 mai 2013Dernière intervention - 18 mai 2013 à 12:13
bjr
je viens d'acheter un materiel neuf avec w8, et au risque de vous contrarier, il n'y a aucun mode d'emploi concernant windows 8 a l'interieur de la boite. je dis bien aucun !
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 12:40
bonjour
oui tu a raison,mais se post date,donc depuis,beaucoup se sont rendu compte qu'avec Windows 8,la sauvegarde se fait sur une clé USB ou un DD externe!
Asus et Acer ne fornissent pu les DVD de restauration,aucun support en fait,si tu plante et que tu n'a pas fait ta clé,bin tu te dém.....de!
Tu peux toujours faire une image système,ça ne pose aucun problème !
Répondre
ANONYMOOS- 3 janv. 2015 à 23:23
Bonjour, mon PC a un DVD de restauration mais quand je le restaure çà ne marche toujours et me dise d'insérer le support j'ai beau le refaire ça ne marche toujours pas.

Que faire??
Répondre
ANONYMOOS- 3 janv. 2015 à 23:24
J'ai oublié de dire que mon PC est un hp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
J'ai enfin reçu une solution de chez ASUS après avoir contacté le helpdesk.
Je réponds objectivement pour aider les autres internautes et non pas comme Scarface72 qui critique plus que d'aider...
La procédure est simple quand on prend la peine de vous la communiquer.
Première chose, il faut modifier un peu la configuration du BIOS UEFI, pour y arriver il faut appuyer avec insistance sur une touche qui varie d'une marque de pc à l'autre (moi c'est F2) puis dans l'UEFI désactiver le securboot.
Ensuite ASUS m'a fourni un petit patch qui apparemment une fois lancé augmente une partition ne portant pas de lettre, si on prend la gestion des disques dur on voit qu'il y en a 3 des partitions sans lettre, dont une qui est la recovery, bien sûr elle n'est pas spécialement intéressante si on veut restaurer son pc avec tous les logiciels installés, c'est intéressant uniquement si on veut replacer son pc dans son état d'origine, comme à l'achat.
Lorsque le patch a été exécuté alors on peut créer une image de son disque dur via panneau de configuration, tous les panneaux de configurations, récupération de fichier de windows7 et choisir créer l'image disque.
Créez ensuite le dvd de récupération, et cette fois vous pourrez démarrer sur le dvd de récupération pcq vous avez modifier le bios UEFI, ne vous étonner pas il faut attendre un certain temps lorsque le dvd est lancé au boot pour voir apparaitre le menuet c'est déjà long, et enfin de la vous pouvez restaurer l'image.
Personnellement je ne trouve pas normal de devoir entreprendre toutes ces démarches pour arriver au résultat final d'une sauvegarde de son disque, le patch devrait être fourni d'origine à l'achat du pc mais non il faut contacter le help desk asus et alors seulement on vous le fourni.
Soit on y est, ouf ce ne fut pas sans peine....

--
ikewdu 17682Messages postés mercredi 26 mai 2004Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 18 mai 2013 à 13:38
Bjr,

Ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir connaître le contenu de ce patch. Est-il suffisamment léger pour le mettre en lien quelque part pour qu'on puisse l'étudier ?

Autre question, dans le bios-uefi, n'avais-tu pas dans les options de boot avancées la possibilité d'exécuter le recovery directement au redémarrage? C'est en principe prévu ainsi.
Répondre
didiersee- 19 mai 2013 à 09:35
Salut ikewdu, effectivement il faut aller dans le boot UEFI mais pour y arriver la première fois ce n'est pas chose facile pcq il faut être très rapide sur la touche F2 en tapotant intempestivement et rapidement (F2 c'est sur mon asus sur une autre marque de pc c'est peut être une autre touche), il faut répéter l'opération plusieurs fois avant d'y arriver tellement le démarrage est rapide mais c'est fait, on fini par y arriver, pour le petit fichier ASUS qui permet enfin de faire une sauvegarde sous windows 8 envois moi ton mail via un message personnel et je t'enverrai le fichier si tu veux.
A bientôt
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 10:14
bonjour didiersee
ce fichier m intéresse,je suis sur l'Asus X55VD Windows8 édition "familial"
je peux t envoyer une adresse mail?
il va pas me servir vu que j'ai virer l'édition OEM pour réinstaller en propre,mais je suis curieux :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Cette fois j'ai bien la preuve de votre mauvaise volonté Scarface72, depuis le début je vous demande une procédure mais vous vous évertuez à éluder la réponse par des messages négatifs, probablement pcq vous ne la connaissez pas, mon ordinateur est en état de marche, pour le reste lisez mes messages depuis le début vous comprendrez peut-être un jour...je ne vais pas éternellement répéter la même chose. Pour ma part il est inutile de continuer à poster vos commentaires stériles alors que vous ne connaissez pas la réponse, vous vous évertuez à être un détracteur né...
A bon entendeur...
dchaillot 2Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 8 février 2013Dernière intervention - 6 févr. 2013 à 20:44
Sous Windows 7, c'était simple :
Menu Démarrer/Tous les programmes : Répérer le dossier de la marque (Ex: ACER)
dans ce dossier, cliquer sur "eRecovery Management"
On arrive dans un logiciel qui propose de "Créer le disque usine" (composé de 4 DVD).
Sous Windows 8 : je saurai ça demain....
A suivre !
Répondre
didiersee- 6 févr. 2013 à 23:24
D'avance merci pour votre aide dchaillot
Répondre
dchaillot 2Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 8 février 2013Dernière intervention - 8 févr. 2013 à 09:53
Sous Windows 8 : taper "recovery" dans "Recherche". W8 ne prévoit que le recovery sur une clé usb de 32 Go dédiée (Je ne l'ai pas essayée). Dans certains cas, le constructeur a ajouté un utilitaire qui permet de le faire aussi sur 4 dvd : par exemple, Sony avec "Vaio care" (Outils avancés). ...mais, après la gravure du 1er DVD, le logiciel plante lamentablement.
Conclusion : il faut se contenter du recovery qui est sur une partition cachée du disque dur. Pour booter sur cette partition, Microsoft a demandé aux constructeurs de prévoir un boot spécial : SONY a ajouté un bouton "Assist" qui s'utilise PC éteint. Si le disque est foutu, faire marcher la garantie. Pour les DVD de recovery, on verra plus tard...
Répondre
jorginho- 29 nov. 2014 à 22:19
http://www.informatruc.com/forum/topic31237.html
Répondre
jorginho- 29 nov. 2014 à 22:20
toutes les touches de reboot par constructeur!!....et explications....;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Quand l'écran est bleu ou noir,
le mieux selon moi est de lancer le gestionnaire de tache: ctrl + alt + suppr => tu cliques sur ça et quand tu vois redémarrer l'ordi et finir les mises à jour tu le fais
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui je sais que l'on doit graver ses DVD mais le minimum est d'avoir une procédure pour le faire et ce n'est pas le vendeur qui l'explique, je n'ai rien trouvé comme fichier PDF ou autre pour réaliser l'opération quand au helpdesk ASUS je suis plus que déçu, aucune aide sur ce point, il est quand même malheureux que l'acheteur doive chercher une personne de bonne volonté pour aider à réaliser ces DVD.
Cette procédure devrait être installée sur le bureau dès la première mise en marche du PC, Il y a 15 jours que j'ai le PC avec windows 8, je n'arrive toujours pas à Booter sur un DVD la procédure windows pour créer une image ne fonctionne pas espace disque insuffisant avec un nouveau disque de 500G, les touches fonctions décrites dans mon manuel ASUS comme par exemple F9 pour restauration du système ne fonctionne pas et aucune réponse pour m'aider de chez ASUS je pense prendre un PC MEDION pour mon prochain achat c'est beaucoup moins chère et on a un véritable helpdesk. Ceci pour la petite histoire... :-(
Scarface72 59003Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 12:43
je n'ai rien trouvé comme fichier PDF ou autre pour réaliser l'opération <= lol

Quoique, pour Windows 8 ça a changé. Ton Pc est neuf et sous garantie, tu contactes le SAV du magasin où tu l'as acheté... Au lieu de le bricoler sans savoir...
Répondre
MysticDude- 28 juil. 2013 à 17:34
Je pense qu'il veut dire "réparer windows SANS revenir aux paramètres d'usine et complètement vierge. Chose que ne fait pas la restauration/récupération d'usine. Et encore moins au SAV ou ils vont te remettre un OS vierge, qui fonctionne certes, mais tes données seront perdues et ça, ils s'en contrefoutent!

Et réfléchir avant de répondre n'importe quoi et amener les gens sur des fausses manips, c'est pas mal aussi!
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 17:58
pff pff pff
ce poste date, le soucis est toujours le même ,les gens ne font pas leurs sauvegardes :-)
pour Asus le problème est résolu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8
et bien sur que si on peut réparer Windows 8 sans perte de fichiers?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tout ceci n'est valable que si le disque dur est toujours opérationnel, mais comment faire sans DVD quand le disque dur est HS, définitivement défectueux??
Il faut savoir que lors de l'achat d'un nouveau pc il n'y a plus de DVD fourni.
Je suis dans ce cas de figure.
Scarface72 59003Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 11:36
Salut

Il faut aussi savoir, quand on se renseigne et/ou que le vendeur fait bien son travail que c'est à l'utilisateur de graver ses Dvd avec la plupart des Pc de marque et depuis des années...

Justement au cas où le disque-dur est remplacé, ou qu'il doit être totalement effacé, partition de restauration d'usine comprise.

Maintenant un Pc avec Windows 8 dont le disque-dur est claqué, il doit probablement être neuf et sous garantie.

Normalement tu devrai aussi pouvoir commander ces disques que tu n'as pas gravé toi-même chez le constructeur de ton Pc mais ce n'est pas gratuit ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il n'y as pas une partition spéciale pour ?
Domi- 22 nov. 2012 à 20:58
Oui, je crois qu'il y en a une, je vais regarder et voir si je peux créer un cd à partir de ça.
J'ai cet ordinateur avec Windows 8 depuis 10 jours et auparavant (windows xp par ex.) tous les ordinateurs que j'avais achetés étaient fournis avec plusieurs CDs dont un pour la restauration système.
Merci en tous cas pour ta réponse.
Domi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est très simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah dommage c'est justement au magasin MEDIAMARK que l'on m'a recommandé de contacter ASUS, ce que j'ai fait, mais aucune procédure de récupération si le disque dur est HS
Scarface72 59003Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 19:58
Le Pc est neuf, le disque-dur est claqué, c'est à Asus de te remettre ton Pc en état, évidemment qu'il n'y a pas de procédure, le seul moyen c'est de remplacer celui-ci et de réinstaller Windows dessus.

"aucune procédure de récupération si le disque dur est HS..." lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le Pc est neuf, le disque-dur est claqué, c'est à Asus de te remettre ton Pc en état, évidemment qu'il n'y a pas de procédure, le seul moyen c'est de remplacer celui-ci et de réinstaller Windows dessus.

Il ne faut pas prendre la situation dans ce sens, la question est comment créer un DVD de windows 8 pour restaurer si le disque est défectueux parce qu'il ne sera pas toujours sous garantie l'ordinateur et comme il n'est pas difficile de remplacer le disque dur, je le ferai quand il ne sera plus sous garantie mais encore faut-il avoir au moins un DVD de windows 8 pour pouvoir réaliser l'opération moi même sans passer par le service après vente très chère lorsque la garantie est terminée ce qui était très facile à faire auparavant puisque le DVD windows était fourni. Donc je réitère ma question quelle est la procédure pour créer un DVD de windows 8 pour pouvoir réinstaller le système si le disque dur est défectueux HORS GARANTIE.
J'aimerai plutôt que vous compreniez bien la situation ça évitera des commentaires peux encourageant à lire. Mon intension n'est pas d'ennuyer le forum, ce qui se passe ici peut probablement aider d'autres internautes également.
Scarface72 59003Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 17:02
la question est comment créer un DVD de windows 8 pour restaurer si le disque est défectueux <= c'était avant que le disque-dur ne claque qu'il fallait faire ces disques, maintenant c'est trop tard, le disque-dur est mort, les données nécessaires à la création des disques "recovery" sont sur le disque-dur => CQFD
Répondre
Leglaude09 44Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 21:19
Scarface72 - 4 févr. 2013 à 17:02
la question est comment créer un DVD de windows 8 pour restaurer si le disque est défectueux <= c'était avant que le disque-dur ne claque qu'il fallait faire ces disques, maintenant c'est trop tard, le disque-dur est mort, les données nécessaires à la création des disques "recovery" sont sur le disque-dur => CQFD


Si au lieu de répéter comme un péroquet, tu trouvais une solution au problème de Didiersee, toi, le génie qui détache pas grand chose, ce serait pas mal, hein, au lieu de sortir des conneries sans nom.

Purée, y'a de ces branleurs de ferme, sur le Net, c'est pas permis...
Répondre
Judex 4014Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 23:58
En tous cas, chez Acer, sous Windows 8, le seul support de sauvegarde que l'on puisse créer (dès que possible après l'achat) est une clé usb bootable (de 16 Go minimum).

Ce constructeur insiste bien sur le fait qu'il n'est pas possible de créer d'autres supports de restauration.

Je déplore, comme beaucoup d'autres dans ce fil de discussion, qu'un dvd de Windows ou du moins de réinstallation "sortie usine" ne soit plus livré avec la plupart des pc récents, et qu'il faille se débrouiller pour créer un support de secours.....avant toute défaillance du disque dur.

J'ajoute qu'un logiciel comme Acronis True Image (ou similaire) montre de plus en plus son utilité.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je n'arrive pas moi non plus à faire le disque de récupération+ le disque image système. Impossible sur plusieurs dvd, l'ordi (samsung) me met qu'il n'y a pas assez d'espace, sans me proposer de mettre le 2° dvd. Si j'utilise une clé usb de 32 gb, elle n'est pas au format NTFS, et impossible de l'optimiser...
Donc, impossible de sauvegarder tout ça.
Quelqu'un sait-il où et pour quel prix on peut au pire acheter le disque de windows 8 pour réparer l'ordi si l'ordi ne s'allumait plus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Panneau de config -> Récupération -> Créer un lecteur de récupération et zou ;)

Mais pourquoi s'embêter ?

Windows 8.1 dispose d'un outil de remise à zéro, comme si tu formatais -

Panneau de config -> Récupération -> Si vous rencontrez des problèmes avec votre pc.... (tout en bas)

et là......
Slick- 24 nov. 2014 à 11:25
T'es beau toi, mais tu ne peut absolument pas restaurer ton PC sans CD windows8
Répondre
Judex 4014Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2015Dernière intervention - 24 nov. 2014 à 18:03
Mais si qu'on peut. Il suffit de ne pas avoir endommagé sa partition de restauration. Il est même possible, avant d'avoir des problèmes, de créer une clé usb de récupération.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Windows 8] Restauration système sans le DVD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.