CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer le nom d'utilisateur avec windows 8 [Résolu/Fermé]

chtequer 83Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 29 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2015 à 14:49
Bonjour, je dois changer le nom d'utilisateur après l'installation que j'ai faite sous mon nom,c'est un cadeau de Noël et mon nom apparaît sur l'accueil,ça ne va pas!
Comment faire?
merci
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
Salut

C'est comme pour les autres windows,

Dans panneau de configuration => modifier le type de compte => Clique sur ton compte à changer => modifier le nom

rayley- 16 janv. 2015 à 14:49
Bjr j ai suivi votre conseil mais lorsque je vais sur modifier votre type de compt il me demande le mot de passe de l administrateur ? En faite j ai acheter un pc portable neuf mais d exposition et il y un comp de creer avec un avatar et je voudrai le virer
Merci
Répondre
Réponse
+15
moins plus
Bonjour , utilise la manip suivante :
[windows ]+[ C ]
Parametres
Modifier les parametres du pc
Utilisateurs
En bat Autres Utilisateurs
Ajouter un utilisateur
la tu auras deux choix ! [ C'st la diferrence entre Windows 8 et les autres versions antérieurs .]
-le 1 er avec un compte microsoft ( qui permet la synchronisation de ton compte avec plusieurs service et applications .. Email , Boite de reception , calendrier ..)
-le 2éme un compte local Sans compte microsoft ( il y'aura pas de synchronisation .. mais il pourra le faire manuellement apres ^^)

alors c'est sur tu connais pas le mot de passe de ton ami(e) ....
donc tu choisis la 2éme option , tu clic :
Se connecter sans compte microsoft
puis Compte local
et tu te laisses guider ...
apres tu suprime le compte principale ( le tien ) .
++

Réponse
+6
moins plus
j'ai fini par trouver:après la page d'accueil,il y a la page avec le nom de l'utilisateur et son avatar:il y a à gauche une petite flèche,il faut cliquer dessus et tous les utilisateurs apparaissent,on choisit celui qu'on veut garder et on peut alors supprimer les autres sans problème.

abdoo.chahid 72Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 10:37
a bah c'est bien , désolé pour le retard , je suis un peu malade
Réponse
+3
moins plus
Bonjour et merci pour l'aide,j'y suis arrivé après plusieurs essais,je trouve ça plus compliqué qu'avec seven ou vista:la partie après" compte local" m'a posé quelques problèmes.
résultat:je me retrouve avec plusieurs utilisateurs locaux dans la liste "autres utilisateurs"
ma question est:comment les supprimer?
merci encore

abdoo.chahid 72Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 12:24
ok mon frére :
suis ses étapes :
[windows ]+[ C ]
Parametres
Panneau de configuration
Comptes et protection des utilisateurs
Comptes d'utilisateurs
Gérer un autre compte
tu choisi le compte tu clic dessus et tu sprimme .
++
chtequer 83Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 29 novembre 2014Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 14:16
parfait !ça fonctionne.
grand merci à toi mon ami
abdoo.chahid 72Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 03:37
je t'en pris ,
sois le bienvenu
chtequer 83Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 29 novembre 2014Dernière intervention - 24 nov. 2012 à 07:57
Bonjour,ça marche parfaitement,merci mon ami de ton aide précieuse.
Lilou- 27 déc. 2012 à 14:18
Merci pour ta réponse, c'est facile finalement !
Réponse
+2
moins plus
Noêl est passé mais le pc de ma petite fille a trépassé!!!!
donc,me revoici avec un nouveau pc à installer,avec le même problème que j'avais réussi à résoudre avec l'aide précieuse de abdoo.chahid,mais cette fois je n'arrive pas à supprimer le compte à mon nom,bien que je l'ai fait passer en compte standard et que le compte de ma petite fille,que j'ai ajouté après est en compte admistrateur.
Quand je veux supprimer le compte à mon nom (au niveau:panneau de configuration-comte et protection des utilisateurs-supprimer des comptes d'utilisateur),j'obtiens:
"windows ne peut pas supprimer un compte qui est actuellement connecté"
je n'y comprends plus rien!
à l'aide
un papy épuisé

Réponse
+1
moins plus
slt

Comme sous Xp, vista , seven

tu crées un nouveau compte avec le bon nom et ensuite tu supprimes le mauvais compte et ses fichiers

Réponse
+0
moins plus
pas de problème,c'est moi qui avais oublié de changer l'administrateur au départ,merci et bon rétablissement

Ce document intitulé «  changer le nom d'utilisateur avec windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.