Actualiser mac os

Fermé
harmonie4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 17 nov. 2012 à 17:29
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 18 nov. 2012 à 09:30
Bonjour,


J'ai un mac osx 10.04.11 (85165),version kernel : DARWIN 8.11.0, Processeur GHZ POWER PC G5, Tiger est installé.
Avec cette version il m'est impossible de lire les replays télévisés (il m'est demandé d'installer adobe flash player version récente mais impossible de procéder à l'installation car version mac trop ancienne). De plus il m'est impossible de lire les informations d i-phone sur ce mac.Merci de m'aider à résoudre ces difficultés.
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
17 nov. 2012 à 18:00
Bonsoir et bienvenue,

Sur les Mac de type PPC, ce qu'il semble être le cas, l'OS maximal supporté est Léopard (10.5.8) et, ça ne changera pas grand-chose bien que, sur le mien, qui tourne aussi en 10.4.11 (sur un disque) et 10.5.8) sur un autre disque, j'ai très peu de problèmes pour lire les vidéos.
Il faut installer Flip4mac et Périan, ça permet bien des choses.
0
Bonjour et merci pour l'info.Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant.
Comment installer leopard10.5.8?Faut-il il garder tiger?
De plus tu me parles d'un 2ème disque, de quoi s'agit-il et comment procéder?
Merci d'avance.
CORDIALEMENT
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
18 nov. 2012 à 09:30
Bonjour,

Mon Mac de type Power Mac G5 PowerPC comporte deux disque durs (HD) en interne, d'où mon explication.
Si ton Mac est comme celui-ci donc comme le mien, tu peux ajouter un second disque dur interne, qui peut servir de sauvegarde.

Si tu installes Léopard (10.5) sur ton disque dur où il y a actuellement Tiger, ce dernier sera écrasé et remplacé par Léopard

Voici une aide d'installation :
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

mais avant, il te faut trouver un disque d'installation universel de Léopard, il doit être de couleur noire, pas gris et, seul le marché de l'occasion peut te permettre d'en trouver.

Quelques sites de P.A.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch

Si ton Mac est un iMac G5 il est comme celui-ci et tu ne peux pas ajouter un autre disque interne donc, tu es obligée de faire une installation de type "archiver et installer", choix qui se fait à partir des options d'installation. Tout est expliqué dans l'aide citée plus haut.

Bon dimanche.
0