ValueBasket site fiable ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 13:11
 Eva - 28 janv. 2014 à 10:42
Bonjour,



Je vient d'acheter un Xperia ion sur le site ValueBasket le 03/11, le délai de livraison sur le site annoncé 7 à 10 jours or nous somme le 11/09 est toujours rien (soit 8 jours). Lorsque je regarde le suivi de livraison sur le site, sa me marque: La commande est en cour de livraison.
Je souhaitais donc connaître vos avis sur ce site si vous y avez déjà effectué des achats.

109 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2013 à 16:26
Après commande début juin, multiples relances et réponses imprécises, ceci ressemble bien à une arnaque avec délais non tenus mais règlement immédiat à la commande.
Faux délais prétendus et reportés encore et encore.
A éviter.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 19:38
Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à cet édifice branlant des avis sur Value Basket (site situé à Hong-Kong) dont le seul lien en France est un N° de téléphone occupé 24h sur 24h.

Je résume mon achat :
- Commande d'un Galaxy S4 4G avec puce « Snapdragon 600 » à 500€ le samedi 15 juin après midi (prix moyens de 570€ à 630€).

- Expédition à partir du Royaume Uni le vendredi 28 juin à J+13 (soit 7 jours ouvrés) avec (entre temps) 3 mails dont le dernier avec menace de résiliation et des réponses courtoises mais « toutes faites » d'un personnel chinois écrivant en anglais + une surcouche de "Google Traduction"...autant dire pas très compréhensibles.

- Au bout du compte SGS4 livré le 2 juillet à J+17 (soit 12 jours ouvrés) !!! Incroyable.

Ils ont donc respecté leur délai de livraison (9 à 12 jours ouvrés). Je pense qu'ils attendent une commande suffisante pour déclencher la livraison. En attendant ma commande est passée par différents stade + ou - bizarres.

En conclusion, je pense qu'il n'y a par d'arnaque sur le produit (appareil conforme et emballage bien protégé) mais que les inquiets comme moi devront réfléchir à 2 fois pour voir si l'économie en vaut la chandelle. Attention, le paquet est mis dans la boîte aux lettres sans avis....ne vous le faite pas piquer.

J'espère aussi (pour mon petit coeur fragile) que je n'aurai pas à utiliser la garantie de 3 ans qu'ils proposent (c'est quand même 2 ans de plus que le constructeur !).

A vous de voir...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 13:24
le 15 juillet, pour une commande du 21 mai, annulé le 21 juin...et je la reçois??? J'avais envoyé plusieurs messages pour remboursement et même le dernier le 12 juillet en demandant des nouvelles !
Aucun numéro de téléphone pour essayer de parler à quelqu'un pour avoir une réponse.
Arnaque ! Ne commandez pas chez eux.
0
bonjour j'ai commander un samsung s3 4g le 12 juin 2013 . avec des retard de livraison il est arrivé a la poste de mon quartier seulement le 4 juillet . il ne m'ont même pas prévenu que le colis était arrivé . j'etendais comme un con . jusque ce que j'en est eu marre et je suis partit sur le site et cliquer sur le numéro de commande pour suivit du colis . après faut aller sur le site DPD et taper le numéro . il me dise que c arriver je chercher plus de détaille sur cette société DPD et je trouve qu'elle est liée a chonoposte . donc je vais sur le site de chonoposte et je tappe le numero de mon colis et la : bingo !!

mon colis et stoké dans la poste de mon quartier depuis le 4 juillet !!!!!

sans que personne ne me dise rien dutout ! je vais donc a la poste demander mon colis et il me le donne . et la je leur fait un scandale en gueulant et leur disant que il aurai put me prévenir car je suis inscrit chez eux et il ont tous sur moi , mon compte , mon adresse , mon telefone ect ... et que cela est inadmissible .

mais bon bref je suis contant j'ai comeme réussit a avoir mon colis depuis quelque jour maintenant j'ai mon tel il a l'aire de bien fonctionner .

mais comeme je dirai que ce site valu basket faut s'en méfier un peut .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lololive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
22 juil. 2013 à 12:13
bonjour
est ce que quelqu'un aurait le n° de téléphone de ce site car comme parmi beaucoup de personne je pense que je me suis fais avoir et leur réponse par mail ne me satisfait pas
en vous remerciant
et je pense que sa va intéresser pas mal de personne de l'avoir
. merci encore
0
biancoverdy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 2
23 juil. 2013 à 16:01
il y a un tél pour ce site il faut fouiller bien partout les conditions etc . perso je l'avais trouvé !mais tu tombes sur un serveur vocal donc bien connaître l'anglais pour taper sur la bonne touche et ensuite avoir une personne MAIS toujours en anglais. si ils ont la commande ça peut aller vite mais si ils n'ont rien ils font une commande groupés et là savoir attendre !!! ça vaut pas trop le coup pour des petits gains ; sur du matériel de 1500 € tu gagnes 120 € mais avec des règlements anglais donc en cas de litige . désolé mais le jeux n'en vaut pas la chandelle pour du matos photos; amazone ,digit photos. numérique avenue ..etc.. son bien plus fiable
0
J ai achetais un galaxy s 3 ilya justement 3 semaines vue le nombres de mails que j ai echange avec j esperai l avoir mais depuis que je leurs ai dis qu ils etaient des arnaqueurs j ai plus aucunes reponse.je pense qu il faut s en mefier les senegalais sont tres fort dans les attrape nigaux
0
je reconnais qu'on ne gagne rien a acheter chez value basket
les prix sont hors taxe mais ce n'est pas le problème le plus important
c'est la garantie le probleme ,il faut renvoyer matériel a hong kong et la quand on sait que le delai est d'un mois pour qu'il le reçoive + réparation + retour comptez 6 mois d'attente .
ensuite beaucoup de retard chez eux que ce soit pour livraison 1 a 2 mois ou remboursement 10 a 30 jours
j'ai eu quelque article en 15 jours mais c'était un coup de chance
la majorité des articles met 2 mois pour arriver
rien de tel que d'acheter en France ,on paye plus cher mais on a le produit de suite et pour garantie en 1 mois c'est aussi reglé
j'enlève VALUE BASKETt de mes sites d'achat car ils mentent effrontément dans leurs courriers
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 05:24
C'est si terrible.Je rencontre également le même problème sur ce site Web : http://www.casqueaudiofrance.com/ .quand j'ai acheter un casque.
0
expat123456789 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 00:58
Commande faite et débit de ma MasterCard le 21/08/13 pour un produit dont il reste 7 pièces ! depuis ma première plainte (de ce lundi 2/09/13) relative au TRÈS GROS RETARD dans l'envoi de ma commande, valuebasket affiche : Nous avons placés votre commande en priorité et nous prévoyons de l'expédier dans les plus brefs délais. depuis ce lundi 2/09 . . . et ce vendredi 6/09 ils affichent toujours cette priorité (????????) et un envoi . . . . . . DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS ! ! ! ! ! !

Que signifient pour valuebasket les expressions "PRIORITÉ" et BREFS DÉLAIS" ? ? ? ? ? ? ?
0
Même chose j ai commender un s4mini et ça fait bientôt un mois et demi je j attent
0
Unabrutideplus....
18 sept. 2013 à 20:46
Hélas...
Même expérience que beaucoup :
+ Site mensonger (Produit soit disant en stock mais pas encore expédié au bout de 3 semaine et toujours en stock sur le site)
+ aucune communication réelle : enchainement de phrases type pour promener le gogo...
+ Pas de possibilité d'appeler

Bref : Partez en courant de ce site d'escrocs
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 15:03
Bonjour,

J'ai commandé le 20 août 2013 un téléphone portable LG.
Mes nombreux messages (environ une dizaine) à Valuebasket ,pour savoir où en était ma commande, ont toujours reçu des réponses rapidement.

Les délais ne sont pas respectés hélas et je dois avouer avoir eu très peur de ne jamais recevoir mon colis .
J'ai été prévenue le lundi 16 septembre de l'envoi au transporteur.
J'ai reçu le colis par Chronopost le jeudi 19 septembre après avoir reçu un SMS et un mail la veille me prévenant de sa livraison.
Je ne pense pas que Valuebasket soit un site malhonnête mais ce site devrait préciser exactement le délai auquel on doit s'attendre qui est plus près de un mois que 10 jours.
J'espère que mon témoignage vous sera utile
Bien cordialement,
K.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 09:58
Commande passée le 24/07/13 commande annulée le 28/08/13 au bout de 5 semaines car commande toujours en attente , et j'attends toujours le remboursement au bout de maintenant 4 semaines , remboursement et commande qui étaient en haute priorité ,SITE A FUIRE
0
bbiancoverdy
24 sept. 2013 à 10:44
CE SITE n'a aucun stock !!! il prends nos commandes et notre fric et quand il y a une commande d'un produit en nombre suffisant !!! LA il fait ça commande en direct au constructeur !! ensuite il livre .
si vous êtes le 1 er ; LA il faut attendre !!!
si vous êtes le dernier !!! vous êtes livré rapidement
et vous et vous êtes contant du site.
c'est un site situé en Angleterre avec leur loi . ET la ""bonjour """ l'angoisse.
perso je le fuis .
une diff de 100 € sur un article de 1500€ je préfère payer le surplus et avoir un contact avec un tél en France Mais c'est perso .
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 13:07
Bonjour,

Je comprends votre agacement voire votre colère.
Comme vous, je pense qu'il vaut mieux être le dernier à avoir commandé l'article que le premier.
Personnellement j'ai gagné 100 euros sur l'achat en comparant avec Darty et 60 euros sur site internet.
Ma patience a été récompensée : étant à la retraite , mon budget est restreint et j'apprécie , malgré tout, que ce site existe.
Je pense que je referai des commandes à Valuebasket en estimant un délai de livraison d'un mois( voire plus en période de Noël) et non de 10/15 jours.
Cordialement,
K.
0
@bbiancoverdy
>>c'est un site situé en Angleterre

nan en Chine ou nulle part ! la seule réponse automatique que j'ai reçue me donnait à contacter un site localisé ( whois) en ...Inde !!

Je me suis fait arnaquer de 239€ :((

un site de voleurs à fuir comme la peste
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 09:39
je viens d'acheter un projecteur optoma. Les délais ne sont pas respectés et il manque le cache objectif indispensable. Pas de réponse à mes mails répétitifs. Aucun moyen de les contacter
0
Bonjour
J'ai commandé un smartphone à 200e le 9 septembre. Comme à leur habitude à ce que je vois, il se sont empressés de récupérer les sous. Ma commande est passée par ces différents statuts :
"Votre commande est validée".
"Votre commande est en cours de préparation"
"Votre commande va être préparée prochainement"
"Nous expérimentons un léger retard en ce moment, mais prévoyons d'expédier votre commande dans les prochains jours. Nous vous remercions de votre patience"
"Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons placés votre commande en priorité et nous prévoyons de l'expédier dans les plus brefs délais. Merci de votre patience"
Et depuis, plus rien, ça ne bouge pas ! Nous sommes désormais le 7 octobre, mon ancien téléphone est à deux doigts de rendre l'âme et je désespère de voir arriver le nouveau... 9 septembre - 7 octobre, déjà quasiment un mois et une commande toujours pas expédiée !
Si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait sympa ^^
0
antivaluebasket Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:24
Bonjour je viens de créer une page Facebook Anti ValueBasket afin de regrouper nos témoignages, et pour agir ensemble. Comme vous je me suis fait avoir.

https://www.facebook.com/antivaluebasket
0
Commande passé le 26/09/2013 reçue le 08/10/2013,
faut juste savoir être patient et faire un petit mail de rappel de leur délais de livraison histoire de les booster un peu.
0
Confiot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 20:20
J'ai reçu le matériel commandé en trois semaines et je voudrais partager mon expérience.
La devise : lentement mais surement devrait s'appliquer à ce site.
J'ai beaucoup stressé car entre la date de commande et la date d'expédition, deux semaines se sont écoulées (alors que 3 à 5 jours sont annoncés).
J'ai lu bon nombre de post négatifs concernant le site Valuebasket et il me semble que l'erreur à ne pas commettre est d'annuler sa commande.
Si vous annulez votre commande, il sera très difficile de récupérer votre mise et de prouver que c'est vous qui avez versé les fonds.

Je préconise par contre, comme lu sur certain sites, de mettre une pression par mail au service clientèle.
De mon côté j'ai dû menacer de porter plainte pour que ma commande soit placée en commande "Expédition expresse".
Si j'avais exercé une pression plus amicale, il me semble que le résultat aurait été le même.

Mes conseils donc :
1. Ne commandez sur ce site que si vous n'êtes pas pressé (délai d'expédition non respectés)
2. Mettez une pression commerciale dès que les 5 jours ouvrables sont passés.
3. N'annulez pas votre commande

Au niveau prix, ils sont au top. Par contre, je ne suis pas certain que, même si j'ai commandé sur un site belge, la TVA soit appliquée correctement.

Le risque me parait faible, mais pas nul, de se faire rattraper par la douane lors de l'envoi.
Dans ce cas, il faut ajouter entre 30 et 35 % sur le prix d'achat.

Bonne chance à ceux qui ont du matériel en commande.
0