Remboursement rue du commerce

timio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 14:45
 timio - 29 nov. 2012 à 12:02
Bonjour,
J'ai quelque soucis avec un remboursement sur le site Rue du Commerce.

Le 2 juillet 2012 j'ai acheté sur "Rue du commerce" un appareil écoute-bébé.
Le 20 août je renvoie l'appareil à Imenager (le vendeur), car défectueux.
Le 18 septembre 2012 l'appareil m'a été remboursé par Imenager.

A la commande j'ai payé sur le site Rue du Commerce le prix de l'appareil + 7,99 euros frais de livraison.
Je voudrais que ces frais me soient aussi remboursées.
Il s'agit de la commande n°66460182.

Je tiens à préciser que le renvois de l'appareil pour éventuels réparations a supposé également des frais de renvoie. Mais j'ai bien compris que ces frais sont à ma charge. Ce que j'ai demande, donc c'est le remboursement des frais de livraison.

Depuis le 1er octobre j'échange en permanence des mails avec Rue du Commerce, pour demander le remboursement de frais de livraison, mais on arrive pas à s'entendre.

Que-est ce que je dois faire?

Cordialement,
Marius Turcu

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 nov. 2012 à 17:38
Je pense que les oublier(les frais de ports) serait le mieux.

D'ailleurs il me semble bien que ces frais sont à destination du vendeur réel, donc IMenager, puisque c'est lui qui expédie le colis. Donc si quelqu'un peut vous rembourser, pour moi c'est IMenager.

Et étant donné qu'il s'est déroulé à peu près 1 mois et 1/2 depuis l'achat et le renvoi, ils ne sont pas obligés de vous rembourser les frais de livraison, puisqu'il ne s'agit pas d'une rétractation mais d'un appareil défectueux à l'usage semble-t-il : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/507-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison
0
timio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 00:50
Merci arth pour votre réponse.
Je vais regarder plus en détails sur le site "droit-finance" indiqué.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
12 nov. 2012 à 16:15
Bonjour Timio,

Je vous remercie pour votre message.

Effectivement, le vendeur en charge de votre commande est iménager.

Avez-vous demandé le remboursement des frais de port via votre espace client ?

Pourriez-vous me communiquer la facture des frais d'envois (via hositngpics.net au format Jpeg par exemple) que je puisse en faire part à notre service client en charge de nos marchands partenaires?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0
Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai réclamé en plusieurs reprises le remboursement des frais sur le site rue du commerce, je pense sur mon espace client. La première demande a été effectuée le 1 oct 2012.

Comme demandé, j'ai scanné et rajouté sur hostingpics la facture en format jpg. Mon scanner a un petit pb. et l'image a une bande noire coté gauche: http://hpics.li/fb710d5.
Si ça pose de pb., merci de me communiquer et je vais essayer de le rectifier.

J'ai mis également sur hostingpics, en format png cette fois-ci, le mail envoyé par rue du commerce à la commande du produit:
http://hpics.li/e666cf1

Cordialement,
timio
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
Modifié par Michel@RueDuCommerce le 15/11/2012 à 17:01
Bonjour Timio,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé mais les liens fournis n'ont pas l'air de fonctionner.

Pourriez-vous mes les redonner ?

Cordialement,

Michel.
0
timio > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
15 nov. 2012 à 17:17
Bonjour,
Désolé,
Essayez http://hpics.li/a0bc749 et http://hpics.li/f6dc77f.
Cordialement,
timio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Michel,
Est-ce que vous avez des nouvelles sur mon remboursement?
Cordialement,
timio
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 nov. 2012 à 23:51
Juste en passant timio, faites attention, les images que vous mettez sur ces sites d'images sont accessibles à tous. Avec toutes vos coordonnées visibles.
0
timio > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
27 nov. 2012 à 10:05
oui. ok, arth. merci.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
27 nov. 2012 à 17:28
Bonjour,

Pourriez-vous me faire parvenir votre facture par MP ? Les liens que vous me fournissez ne sont pas bons.

Merci à vous.

Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
0
timio > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 nov. 2012 à 12:02
Bonjour,

OK, mais comment faire?

timio
0