GROS Pb permission disk boot osx

Fermé
roulemapoule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 12:07
roulemapoule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 14:51
Bonjour à tous
Je me bas depuis quelques jours (et quelques nuits) avec mon G4 (450M biprocesseur).
Norton a flingué mon disque dur (HS) sur lequel le système 10.3.9 était présent. J'ai partitionné et reformaté un autre disque dur (D1:68Go et D2:5,5Go).
Malheureusement, j'ai égaré mes cd d'installation lors de mon déménagement. Sauf que j'ai une sauvegarde des 3 cd MAIS le disk 1 est une bête copie non bootable !
Après moultes recherches, je télécharge Clone X pour créer une image du système de mon iBook qui tourne lui aussi sur 10.3.9. Sans succès, le cd ne boote pas.
Sur ce forum, je découvre BootCD ; je crée un cd de démarrage ... et miracle, il boote. Heureux, je restaure cette image sur la partition 1 (D1), avec succès. Je reboote sur D1 ... et malheurs l'espace root est rw, mais tout le reste n'est que lisible, pas writable, même si je suis en root !!!
Je pense bien sûr à vérifier et réparer les autorisations. Pas possible erreur -9992.
Retour dans les forums, je vois qu'il faut mettre en place les paquets dans /bibliotheque/receipts. Chose faite.
Je reboote, même pb. Je retourne dans disk utiliy pour les autorisations. Cette fois ci il me présente un tas de fichiers à corriger, mais il ne peut pas corriger car il n'a pas l'autorisation d'écriture !

Bref, je ne sais plus quoi faire : je passe mes nuits entre attendre les boots, refaire des cd, et chercher dans la maison, le grenier ces maudits cd d'installation.

Qui peut m'aider ???? Je ne sais plus quoi faire pour être un vrai root partout : j'en ai le titre, mais pas les droits autre que dans le répertoire root de D1. Par contre sur D2 je peux lire et écrire sans problème.

Grand merci à celui, celle, ceux qui pourront m'aider. :) que je puisse dire Roule Ma Poule !
Désolé d'être aussi long, mais au moins c'est assez complet.
Amitié
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
2 févr. 2007 à 14:27
Il est arrivé une chose similaire un jour à une amie (perte des CD d'install).

Elle est allée voir un petit revendeur Mac qui lui a gracieusement donné des copies de ces même CD.
0
roulemapoule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 14:51
Merci pour ton conseil.
Un ami va me prêter ses cd d'installation ce week-end, mais entre-temps je ne peux pas travailler ! J'ai 60 Go à réinstaller, donc des heures et des heures à attendre la copie. (nombreux logiciels pao)
J'avais essayé avec un jeu en bundle pour une autre machine : boot impossible.

J'ai pensé à un netBoot, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Dans mon malheur, j'ai quand même accès à internet !
Il reste encore des coins de mon grenier que je n'ai pas encore visité...

RMP
0