Pc s'éteint tout seul

Fermé
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 5 nov. 2012 à 03:18
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 9 nov. 2012 à 15:09
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai un soucie depuis que j'ai refait mon pc portable(réinstallation de windows), il s'éteint tout seul, je m'explique: j'ai couper toutes les façons possible au pc de s'éteindre (fermeture du capot, après un certain temps, ect...). Puis quand je l'utilise pas de soucie il fonctionne a la perfection mais le soucie vient quand je le laisse fermer sans programme en route, il se coupe enfin plutôt il se met en veille prolongé sans aucune raison. j'ai chercher mais je ne trouve rien. donc un peut d'aide serais la bienvenue.

Les pattes thermiques on moins de 2 semaines, le dépoussiérage a 2 jours et une plaque de ventilateurs tourne 24/24 sous le pc. Pour une meilleur ventilation le cache qui se trouve sous le pc a été retirer ainsi l'air de la plaque de ventilation entre directement dans le pc, c'est pourquoi, le dépoussiérage à l'aspirateur a lieu toutes les semaines et un dépoussiérage à la bombe à air sec a lieu tout les mois.

Je précise que je m'y connait un informatiques donc pas la peine de me parler comme si je ne comprenait rien :), donc les thermes techniques peuvent être donné sans soucie.


A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
5 nov. 2012 à 05:34
Bonjour

Ce que tu as bidouillé avec ton refroidissement n'est pas la normale.
Et cela peut causer des problèmes.
T as une 2CV comme pc et tu veut en faire une Ferrari.
Les jeux sans doute.

Puis si tu n'emploie pas ton pc après un certains temps qui est programmé dans la mise en veille, le pc se met en veille et si la veille prolongée est activée le pc se met en veille prolongée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 9/11/2012 à 14:49
Si ton portable pc chauffe, cela est dût a la configuration matérielle trop faible et a l'emploi que tu en fait de ce portable (jeux probablement)
Un pc portable qui surchauffe se met en sécurité et si tu persévère a terme il va claquer.
@+

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
9 nov. 2012 à 15:09
mon pc chauffe depuis que je l'ai. Il a une très mauvaise circulation d'air interne.
0
badoptus Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
9 nov. 2012 à 14:16
tout d'abord merci d'avoir répondu mais le "bidouillage" que j'ai mi sur ce pc est normal, car il surchauffait rien quand naviguant sur internet (pour dire, quand je met le pc normalement, cache en plastique arrière fermer et plaque de ventilateur qui tourne, speed fan indique une T° de 85°C sil je ne suis que sur le bureau et s'il n'y a aucun programme qui tourne.)... et mon pc n'est surement pas une 2cv... une traction peut-être, mais une 2cv quel insulte ^^.

Bon pour en revenir a mon problème, comme c'est dit dans mon message j'ai déprogrammer toutes les fonctionnalité qui éteint ou met en veille le pc, si il n'y a aucun programme de lancé, il est censé ne rien faire c'est pourquoi je me pose cette question. Pour quoi il se coupe quand il ne fait rien?...
-1