Nouvelle expérience vidéoludique...

Fermé
Hyperyon - 3 nov. 2012 à 20:59
 Profil bloqué - 4 nov. 2012 à 12:12
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni même si je m'adresse aux bonnes personnes... Enfin bon qu'importe, je tente le coup.

Commençons par le début, comme pas mal de gamins, je souhaiterais créer un jeu vidéo qui au début sera certainement jouable en solo.

Bon, je vois déjà les gens me dire, "ouais mais faire un jeu c'est compliqué blablabla..." Oui je sais ! la programmation, c'est une chose qui peut vite devenir prise de têtes avec les bugs etc... mais j'ai déjà pas mal programmé en C/C++ et je me débrouille pour ce qui est de faire des algorithmes.



En ce qui concerne le jeu, il n'y aura au début aucune histoire (ou très peu), ni même de role play, je n'ai jamais été fort de toute manière en histoire. Ce qui permettra de focaliser le développement uniquement sur le gameplay du jeu. Pour le décrire rapidement, je pense que ce sera un mélange de RPG/Rythme /Simulation/voire d'autres genres.



Il y aura un système de level/compétences/sorts/classe. Enfin pas tout à fait, pour ce qui est des classes. Je pense qu'il y en aura pas du tout, mais le joueur pourra choisir une spécialité principale, et moduler avec plusieurs compétences secondaires (ce qui permettra d'avoir une infinité de combinaisons possibles, et imaginables). Les métiers notamment pourront influencer directement sur les caractéristiques de son personnage (par exemple : en allant pêcher, il augmente son agilité). A cela s'ajoute les sorts, dont leur efficacité pourra être augmentée en fonction de la fréquence de leur utilisation, et pourquoi pas donner la possibilité de fusionner plusieurs sorts pour les améliorer, voire même pour en créer de nouvelles.

Un peu plus au dessus, j'ai évoqué le genre Rythme, mais pourquoi ? Simplement, le joueur pourra utiliser ses sorts en appuyant sur une série de touches, ainsi il pourra effectuer des combos. Plus il réalisera de combos, plus le loot sur les monstres sera important, ou plus il gagnera d'expérience. Je crois que c'est plus jouissif de jouer ainsi plutôt que de spammer toujours la même touche lorsqu'on fait monster bashing.

Enfin le jeu pourra être considéré comme un jeu de simulation, le joueur pourra interagir avec son environnement pour créer des exploitations des champs ou autres. Il pourra notamment construire/détruire des villes entières en allant collecter les ressources nécessaires. D'ailleurs, une idée à creuser serait de pouvoir modifier le terrain, à notre avantage, avant un donjon ou un raid.

Au niveau graphisme, ça va se limiter à du graphisme rétro/old school (pour le moment) pour se concentrer encore une fois sur le gameplay.

Ce que je cherche actuellement, ceux sont des gens matures, motivés, autodidactes et ayant des bases assez solides en programmation, pour pouvoir concevoir ce jeu atypique. Je ne sais pas si j'en trouverais ici, mais je l'espère sincèrement :)
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2012 à 21:05
Mes connaissances en programmations sont plus que mauvaises.
Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre je pense pouvoir t'aider. J'ai participé à pas mal de projets, et généralement ça s'est plutôt bien passé. MP moi si tu veux :)


Note : j'ai plus de 10 ans et je ne vis plus chez mes parents. ;)
0
Salut,

c'est sympa de ta part, mais j'aurais besoin de gens un peu plus âgé. Je ne pense pas que tu souhaiterais abandonner tes études si le jeu rencontre un peu de succès, ou peut-être si, j'en sais rien xD
0
Profil bloqué
4 nov. 2012 à 12:12
Note : j'ai BEAUCOUP plus de 10 ans, et je ne vis plus chez mes parents DEPUIS LONGTEMPS.


=)

En tout cas bonne chance
0