Erreurs CRC sur tous les disques dur !

Fermé
soupetard Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 19:56
soupetard Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 21:55
Bonjour a toute la communauté de CCM,

J'ai récemment installé Windows 8, et me suis familiarisé facilement avec l'environnement. Cependant, après avoir pris mes repères, je décide de réinstaller mes jeux fétiches : le problème se pose : j'ai 4 disques dur :
- Un samsung d'1To, en disque dur principal
- Un samsung de 500Go, secondaire
- Un WD Caviar black de 500 Go, dont, récemment, j'ai constaté qu'il possédait 1 secteur défectueux
- Un WD 500Go totalement défectueux que j'ai remplacé par un Seageate d'1.5To

Sur les différentes Isos, et installateurs, (Winrar, fichier Iso, installateur..), il me détecte des Erreurs ou échecs CRC...
J'ai procédé a la mise a jour du bios de ma carte mère, et a la réinitialisation des paramètres par défaut (Asrock P55 Pro), toujours rien
J'ai effectué un Memtest, car je me rappelle avoir eu sur 1-2 ans 2 ou 3 crashs mémoires : Memtest ne détecte AUCUNE erreur (0 error)
J'ai vérifié les différents fichiers, ils ne m'ont jamais fait ces erreurs, mais cependant, il y en a beaucoup qui me font défaut

J'en reviens a vous, sachant que l'utilitaire de vérification des erreurs de Windows ne trouve rien : que se passe-t-il?


Merci beaucoup


A voir également:

2 réponses

soupetard Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 20:37
J'aimerais rajouter que j'ai nettoyé mon PC recemment, et vérifié tous les branchement SATA
0
soupetard Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 21:55
Je repasse sur W7, je tiens au courant
0