Image.exe pas de disque

Fermé
sarah - 30 janv. 2007 à 10:49
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 sept. 2007 à 23:26
Bonjour tous le monde

j'ai un petit probleme : depuis deux jour j'ai un message d'erreur qui s'affiche tous le temp
---------------------------
image.exe-pas de disque
----------------------------
il n' y a pas de disque dans le lecteur.Inserer un disque dans le lecteur A:.

Annuler recommencer continuer

----------------------------------------------------------------------
Sachant que je n'est pas utiliser de disquette depuis longtemp ,je crains que ce soit un virus.
j'ai lancé l'analyse de Kaspersky deux fois il ne detecte rien

Aidez moi ce message commence a me taper sur les nerfs
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
30 janv. 2007 à 14:13
Bonjour tous le monde

j'ai un petit probleme : depuis deux jour j'ai un message d'erreur qui s'affiche tous le temp
---------------------------
image.exe-pas de disque
----------------------------
il n' y a pas de disque dans le lecteur.Inserer un disque dans le lecteur A:.

Annuler recommencer continuer

----------------------------------------------------------------------
Sachant que je n'est pas utiliser de disquette depuis longtemp ,je crains que ce soit un virus.
j'ai lancé l'analyse de Kaspersky deux fois il ne detecte rien

Aidez moi , ce message commence a me taper sur les nerfs
Merci d'avance
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
30 janv. 2007 à 14:15
slt,

si kapsersky ne te detecte rien je ne pense pas que ce soit un virus.

Plutot un prob matériel. -> lecteur de disquette défectueux.

a+
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
30 janv. 2007 à 15:14
Merci de votre réponse seb08

Mais il faut que vous sachiez que tout mon matériel est OK est que le pblme est survenue aprés avoir introduit un lecteur MP3 qui contenait un fichier nommé " image" que j'ai supprimé .
à la suite de cette suppression le message d'erreur en question ne cesse plus et il apparait a des intervalles trés variables .

j'ai connecté le lecteur a un autre micro et maintenant j'ai deux micro qui ont le meme message d'erreur

j'espere que j'ai pas été trop longue et que c'est compréhensible.
Merci de m'aider PLEASE
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
30 janv. 2007 à 15:03
Merci de votre réponse

Mais il faut que vous sachiez que tout mon matériel est OK est que le pblme est survenue aprés avoir introduit un lecteur MP3 qui contenait un fichier nommé " image" que j'ai supprimé .
à la suite de cette suppression le message ne cesse plus et il apparait a des intervalles trés variables .

j'ai connecté le lecteur a un autre micro et maintenant j'ai deux micro qui ont le meme message d'erreur

j'espere que j'ai pas été trop longue et que c'est compréhensible.
Merci de m'aider PLEASE
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
30 janv. 2007 à 16:20
re,

tu as bien déconnecté ton lecteur MP3 dans les règles de l'art ?
C'est à dire clique droit sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" icone qui doit être en bas à droite de ton écran avec les autres icones -> ensuite clic gauche sur "retirer le périphérique en toute sécurité" tu selectionnes le lecteur (A: apparemment) et tu fais "arrêté".

=======================

- >Et pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Démo (merci à balltrap pour cette démo) :
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

Et colle le rapport.

a+
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
31 janv. 2007 à 15:48
Salut séb08
1) J'ai bien retiré le peripherique en toute sécurité (toujours retirer les peripheriques dans les régles de l'art).
2) Le lecteur MP3 n'etait pas dans A: (le lecteur A est pour les disquettes), mais le message designait le lecteur A.
3) J'ai lancé le "BitDefender Online Scanner" mais il n'a rien trouvé
Voici le sommaire du processus d'analyse

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Wed, Jan 31, 2007 - 15:11:19
________________________________________
Info d'analyse
Fichiers scannés 107348
Infectés Fichiers 0


Virus Détectés
Aucun virus trouvé.

4) Bonne nouvelle je me suis débarasser de ce message d'erreur embarassant .
J'ai trouver la fameuse application logé dans " Windows/system32"
alors j'ai supprimé les fichiers suivants:
image.exe, image.dll, image.cfg, et deux autres fichiers image1 et image2.

merci pour ton aide et a+.
0
Bonjour à tous,
j'ai le même problème, j'ai trouvé ce forum, et j'ai exécuter solution, mais je n'arrive pas à supprimer image.exe.
merci pour votre aide
Nina
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Nina
24 avril 2007 à 13:45
Nina
Bonjour

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procède comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

Guide du forum < ccmforum >

Inscription CCM < inscription >


Merci
Al.
0
Nina > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
24 avril 2007 à 15:39
Merci Afideg je vais le faire de suite.
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 > Nina
25 avril 2007 à 12:10
Salut nina
comment tu ne peut pas supprimer image.exe qu'elle message tu as donnes plus de precision sur ton pblme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 janv. 2007 à 16:07
Salut Séb. ;)

« 4) Bonne nouvelle je me suis débarasser de ce message d'erreur embarassant .
J'ai trouver la fameuse application logé dans " Windows/system32"
alors j'ai supprimé les fichiers suivants:
image.exe, image.dll, image.cfg, et deux autres fichiers image1 et image2.
»


Bonne nouvelle ??
à+..
Al.
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
31 janv. 2007 à 23:05
slt Al,

Si elle le dit ... ;-)

Bon surf sarrah.:)

0
svp j'ai le meme probleme et je ne sais comment faire pour me debarasser alors veuillez m'informez svp merci
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
7 avril 2007 à 09:47
Salut

Désolé pour le retard ,mais la reponse est dans la discussion.
Alors pour ton probleme tu va dans le repertoire suivant:
Windows/system32.
En principe tu trouveras des fichiers image.exe, image.dll , image.cfg peut etre d'autre , tu va les supprimer tous et plus de probleme .

Tiens moi au courant ,bye.
0
amar > sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
8 juin 2007 à 13:22
slt
j'ai lu la maniere avec laquelle vs avez supprimé le prob; mon prob c que j'ai cherché dans le syst32 mais j'ai pas trouvé les element que vs avez signalé
merci d'avance pour votre aide
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 > amar
9 juin 2007 à 10:08
Salut amar

En allant dans gestionnaire des taches ,dans l'onglet processus .vois si tu trouve le processus "image.exe".si il y est, lance une recherche windows sur 'image' est regarde ou il est logé. comme ca tu pourra le supprimer là ou il se trouve,s'il ne veut pas se supprimer arrête le processus en question dans gestionnaire des taches et tu pourra le supprimer facilement.
Bon chance et tiens moi au courant
0
amar > sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
9 juin 2007 à 18:11
salut sarah

merci pour votre aide,en fait je l'es presque supprimé mais en faisant la recherche sur le poste de travail j'ai trouvé l'application image instalé sur le F, mais ts de suite il est revenu. car le nouveau prob que j'ai et je croix qu'il est la source c que ts les affichage se minimise ts seul au dessus de la barre des fenetres formant une autre barre, meme le menu de demarrage il s'affiche pas ainsi que le gestionnaire de tache ... svp si t'a une solution pour moi propose la car j'arrive pas a utulisé mon laptop.

ttes mes salutation
0
amar > sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
10 juin 2007 à 11:06
slt sarah

enfin je me suis debarassé du virus et ça en telechargeant norton360,je l'es mis a jour et j'ai scanné.et tt est revenu ds l'ordre ..
merci commeme pour votre aide .

bye
0
melomec27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007
17 juin 2007 à 15:09
Bjr sarah, comme toi, j'ai eu le meme soucis sur mon ordi, ms vois tu jusque la je me contencte à dévier ce probléme.....car au lieu de faire usage de la diskette A: j'utilise la clés usb, car avant cela il y avait aussi un virus appelé Copy.exe
celui la j'ai pu regler grace a un petit patch ki s'enregistre automatiquement dans la base du registre windows, autrement c'est vrais image.exe c'est un virus chiant j'y travail encore pour essayer de trouver un reméde .....
salut
0
sarah1982 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 10:01
Bonjour
je pense que le remede c'est simplement sa suppression là ou il est. parceque depuis j'ai plus de probleme mais si tu trouve autre chose prévient moi stp.
A+
0
bonjour commant disinstaler le virus image
qui est une application qui sexecute automatiquement et
le problem il suprimes tout les video sur mon pc
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 sept. 2007 à 23:26
Slt,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

0