| Salut,
pour récupérer tes données,et si les diques durs ne sont pas HS,celui-là devrait t'aider.
Il pourras également te permettre de savoir à quel genre de probléme tu es confronté,matériel ou logique..
Bon courage..
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme... Répondre à vil coyote | Salut,
Merci de l'attention que tu as portée à ma demande de secours. Tu es le seul à me donner une véritable solution à mon problème. Je me procure illico Knoppix et je me lance. Avec mes 2 ordinateurs côte à côte, je vais pouvoir suivre pas à pas le processus et, étant optimiste, ça va marcher ! Si tu veux en savoir plus sur ce qui est arrivé, regarde mes autres messages sur le forum sécurité : [xp] éradiquer i prism offert par virginmega.
Encore merci. Je te tiens au courant de la suite...
Un goéland qui va retrouver ses ailes grâce à un coyote ! Répondre à goeland |
| Bah de rien.. :)
Toujours bon d'avoir un Linux sous la main,en cas de chasse..(en passant,encore une expression qui vient du domaine maritime,quand l'ancre chasse,c'est à dire dérape sur le fond..),Xp réserve tellement de surprises..
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme... Répondre à vil coyote | Salut,
C'est raté !!! Knoppix ne détecte pas ma résolution d'écran et même en la mettant dans les options, le bureau ne s'affiche pas. J'ai essayé en mode texte, ça marche, mais n'ayant pas la suite des manipulations dans ce mode, je suis bloqué quand je dois fournir une réponse... Aurais-tu la suite de l'article de sebsauvage ?
Sinon je vais me résoudre à aller voir un réparateur(forfait 50 €).
Un goéland qui n'a pas retrouvé ses ailes. Répondre à goeland |
| Ah désolé..Mais c'est bizarre..
Quelle est la marque de ta carte graphique?
Certains fabricants ne veulent pas fournir les codes source des pilotes de leur matériel ...
Va poser la question du pourquoi du non-fonctionnement de l'os sur le forum linux unix
...
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme... Répondre à vil coyote | Salut, je ne connais pas la marque de ma carte graphique (je ne l'ai pas trouvée dans la documentation trop générale que j'ai eue avec mon ordinateur). Je sais seulement que c'est une carte A.G.P. .
Comme je ne m'avoue pas vaincu après l'échec de Knoppix, j'ai voulu savoir, puisque j'utilisais l'écran de mon ordinateur h.s., quels étaient mes paramètres d'affichage (que j'avais conservés en remettant en route l'ancien) : il était en 800x600 et je l'ai reparamétré en 1280x1024, mais mon vieux Windows 98 n'a pas pu fermer seul pour redémarrer avec la nouvelle configuration. Je l'ai donc aidé manuellement et il a pris en compte mes modifications, mais Knoppix bloque toujours pour détecter ma résolution d'écran. Je pense que le spyware ou la coupure électrique a flingué les paramètres d'affichage de XP !
En parlant autour de moi, j'ai obtenu une autre option : mettre les mains dans l'ordinateur (mais je ne suis pas technicien) et brancher le disque dur sur l'autre ordinateur avec un boîtier externe pour avoir accès à mes documents. Si je réussis cette manip', je commencerai par lancer Ad-Aware pour éliminer les spywares pour ne pas contaminer les 2 ordis. Souhaite-moi bonne chance car je ne sais pas où je vais mettre les mains : c'est une première !!! Encore une faille d'XP qui semble-t-il n'était pas au point quand il a été lancé, afin de préparer, en créant un besoin,
l'arrivée de VISTA (quand on sait les sommes faramineuses dépensées par Microsoft en pub pour ce lancement !!!)
Suite au prochain épisode.
Un goéland qui n'as pas ses ailes dans ses poches. Répondre à goeland |
| 7 inconnu, le 1 fév 2007 à 12:42:32Bonjour
quand tu allume ton pc tu a l'quelle impression qu'il fontionne regarde la led du DDur si elle clignote si oui je pense a ta carte graphique Répondre à inconnu |
|
|
|