Ecran noir aucun démarrage possible d'xp

Résolu/Fermé
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 30 janv. 2007 à 00:32
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 6 mars 2007 à 01:37
bonjour à tous,
après la page de chargement d'xp qui ne s'ouvre pas, je me retrouve avec un écran noir. Aucun démarrage possible après avoir éteint l'ordinateur et rallumé (même le mode sans échec- qui échoue -), après f8, chaque choix aboutit à l'écran noir , et même avec le disque support, les options 1 et 2 se terminent par le désespérant écran noir. je ne veux pas faire la configuration d'usine car je n'ai pas sauvegardé mes documents et je souhaite les récupérér. j'ai ressorti mon vieil ordinateur, récupéré ma ligne adsl et télécharger ad aware qui a bien fonctionné sur l'ancêtre mais puis je relier les 2 ordinateurs pour scanner celui qui est infecté, sachant que je n'ai accès à aucune fonction sur celui-ci ?
Merci d'avance pour votre aide.
jp
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 12:37
Salut,
pour récupérer tes données,et si les diques durs ne sont pas HS,celui-là devrait t'aider.
Il pourras également te permettre de savoir à quel genre de probléme tu es confronté,matériel ou logique..
Bon courage..
0
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
30 janv. 2007 à 17:42
Salut,
Merci de l'attention que tu as portée à ma demande de secours. Tu es le seul à me donner une véritable solution à mon problème. Je me procure illico Knoppix et je me lance. Avec mes 2 ordinateurs côte à côte, je vais pouvoir suivre pas à pas le processus et, étant optimiste, ça va marcher ! Si tu veux en savoir plus sur ce qui est arrivé, regarde mes autres messages sur le forum sécurité : [xp] éradiquer i prism offert par virginmega.
Encore merci. Je te tiens au courant de la suite...
Un goéland qui va retrouver ses ailes grâce à un coyote !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 18:24
Bah de rien.. :)
Toujours bon d'avoir un Linux sous la main,en cas de chasse..(en passant,encore une expression qui vient du domaine maritime,quand l'ancre chasse,c'est à dire dérape sur le fond..),Xp réserve tellement de surprises..
0
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 20:41
Salut,
C'est raté !!! Knoppix ne détecte pas ma résolution d'écran et même en la mettant dans les options, le bureau ne s'affiche pas. J'ai essayé en mode texte, ça marche, mais n'ayant pas la suite des manipulations dans ce mode, je suis bloqué quand je dois fournir une réponse... Aurais-tu la suite de l'article de sebsauvage ?
Sinon je vais me résoudre à aller voir un réparateur(forfait 50 €).
Un goéland qui n'a pas retrouvé ses ailes.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 20:56
Ah désolé..Mais c'est bizarre..
Quelle est la marque de ta carte graphique?
Certains fabricants ne veulent pas fournir les codes source des pilotes de leur matériel ...
Va poser la question du pourquoi du non-fonctionnement de l'os sur le forum linux unix
...
0
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 12:35
Salut, je ne connais pas la marque de ma carte graphique (je ne l'ai pas trouvée dans la documentation trop générale que j'ai eue avec mon ordinateur). Je sais seulement que c'est une carte A.G.P. .
Comme je ne m'avoue pas vaincu après l'échec de Knoppix, j'ai voulu savoir, puisque j'utilisais l'écran de mon ordinateur h.s., quels étaient mes paramètres d'affichage (que j'avais conservés en remettant en route l'ancien) : il était en 800x600 et je l'ai reparamétré en 1280x1024, mais mon vieux Windows 98 n'a pas pu fermer seul pour redémarrer avec la nouvelle configuration. Je l'ai donc aidé manuellement et il a pris en compte mes modifications, mais Knoppix bloque toujours pour détecter ma résolution d'écran. Je pense que le spyware ou la coupure électrique a flingué les paramètres d'affichage de XP !
En parlant autour de moi, j'ai obtenu une autre option : mettre les mains dans l'ordinateur (mais je ne suis pas technicien) et brancher le disque dur sur l'autre ordinateur avec un boîtier externe pour avoir accès à mes documents. Si je réussis cette manip', je commencerai par lancer Ad-Aware pour éliminer les spywares pour ne pas contaminer les 2 ordis. Souhaite-moi bonne chance car je ne sais pas où je vais mettre les mains : c'est une première !!! Encore une faille d'XP qui semble-t-il n'était pas au point quand il a été lancé, afin de préparer, en créant un besoin,
l'arrivée de VISTA (quand on sait les sommes faramineuses dépensées par Microsoft en pub pour ce lancement !!!)
Suite au prochain épisode.
Un goéland qui n'as pas ses ailes dans ses poches.
0
goeland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
6 mars 2007 à 01:37
Après 4 semaines sans ma connexion adsl, me voici de retour. J'ai donc pu récupéré mes documents XP en mettant mon disque dur dans un boitier externe, mais je n'ai pas pu utiliser mon vieil ordi car windows 98 n'a pas résisté longtemps sur internet. J'ai choppé une "saloperie" qui a pris le contrôle de mon vieux graveur de cd et qui m'empêchait d'avoir accès à tout pilote présent sur un disque. Un copain m'a dépanné en récupérant mes documents avec le boîtier externe et j'ai pu faire la configuration d'usine pour retrouver xp. Mais mon ordi a gardé une séquelle de cette aventure car je n'ai pas pu faire fonctionner mon modem usb (même en le remplaçant par 2 fois) et pourtant le signal adsl arrivait à ma prise téléphonique. J'ai donc changé de modèle de modem et de mode de branchement : ethernet .... et ça fonctionne ! Depuis, j'ai installé Kapersky Internet Security, Ad-Aware et Spybot pour une protection maximale et j'espère que ça marchera. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et je souhaite que la résolution de mon problème puisse servir à ceux qui connaissent les mêmes déboires informatiques. Un seul bon point dans cette histoire : en essayant de trouver une solution, j'ai plus appris en 4 semaines qu'en 7 ans d'utilisation naïve de mon ordinateur. Un doute persiste sur la cause de mes ennuis : ils ont commencé lorque j'ai traîné à faire authentifier ma copie (pourtant légale) de XP tout en conservant les mises à jour automatiques qui ont fini par cesser ... Coïncidence ???
0