Récupérer un doc endommagé sur une disquette

Résolu/Fermé
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 25 janv. 2007 à 13:08
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 4 mars 2007 à 13:59
Bonjour à tous,
Comme écrit dans le titre, il s'agit d'un document word important sauvegardé sur une disquette, quand on essaie de l'ouvrir ça se bloque sur le sablier ou autrement il y a un message qui dit que le document est endommagé.
La disquette a l'air bonne car on arrive à ouvrir les autres documents qui sont dessus.

Y a t-il un logiciel qui pourrait récupérer ce qui reste du fichier?

Salutations et merci d'avance pour vos avis
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 janv. 2007 à 22:07
Bonjour,

Essaye d'abord de le copier sur un autre disque. Pour voir.

Ensuite, tu pourras peut-être l'ouvrir avec un simple éditeur de texte, comme le Bloc-notes (s'il n'est pas trop gros).

Tu peux aussi le renommer en .txt.
Et là, n'importe quel logiciel (ou presque) saura l'ouvrir.

J'ai fait la manip. et un navigateur web me l'a affiché.
L'encodage est un peu bizarre, mais les données sont accessibles.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
26 janv. 2007 à 15:30
Merci,
Je vais essayer lundi, c'est la disquette d'un copain il va me l'amener.
De ce qu'il m'a dit il n'arrrive pas a copier le document, je vous en dirai plus quand j'aurai essayé.
A+
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
4 mars 2007 à 13:59
Merci, desolé du retard mais j'ai réussi.
En changeant l'extension ça n'a pas fonctionné tout de suite, windows refusait de copier ou d'ouvrir le fichier. Mac pareil mais avec Linux j'ai réussi à le copier sur le disque dur avec un message disant que le fichier était corrompu.
Ensuite ouvert avec bloc notes, tout sur une ligne avec des signes bizarres, mais le texte y est.
Je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec un fichier corrompu, et merci Linux!
a+
0