Webcam qui ne marche plus

Fermé
Agapanne - 5 oct. 2012 à 16:28
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 5 oct. 2012 à 17:25
Bonjour,

Ma webcam ne fonctionne plus apparemment. Je ne peux utiliser ni facetime ni photo booth. Si j'ouvre ces applications, le symbole caméra est barré.
Comment "réparer" cela ?
Merci pour votre aide
Anne

A voir également:

3 réponses

vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 oct. 2012 à 16:40
Bonjour ,

Quelle est la référence de ta webcam ?
As-tu éssayer de télécharger et d'installer les pilotes pour celle-ci ?

0
je recopie ma réponse écrite ci-dessous (peu familière des forums...)

J'ai honte de ne pas savoir répondre (je suis paumée en informatique). J'ai un mac depuis fin mars, le macbookpro de base... mais ne sais pas même où chercher dans l'ordi pour la réf de la webcam.
Elle marchait au début mais je ne l'avais pas utilisé depuis et me suis rendue compte hier car j'en avais besoin qu'elle ne marchait plus (lors d'un entretien avec google mail je voyais mon interlocuteur mais lui non... et alors j'ai essayé les apps sus-mentionnés en vain).
Aurais-je pu l'éliminer par inadvertance?
0
J'ai honte de ne pas savoir répondre (je suis paumée en informatique). J'ai un mac depuis fin mars, le macbookpro de base... mais ne sais pas même où chercher dans l'ordi pour la réf de la webcam.
Elle marchait au début mais je ne l'avais pas utilisé depuis et me suis rendue compte hier car j'en avais besoin qu'elle ne marchait plus (lors d'un entretien avec google mail je voyais mon interlocuteur mais lui non... et alors j'ai essayé les apps sus-mentionnés en vain).
Aurais-je pu l'éliminer par inadvertance?
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 oct. 2012 à 17:05
Non non mais aucun soucis , on ne peut pas être bon partout :p.
Ccm c'est aussi de l'entraide , si je ne souhaitais pas vous aider , je n'aurais pas répondu ^^.

Par contre j'avais mal vu mais c'est un mac que vous avez :p.
je suis ne connais pas très bien les mac mais on va régler le problème :D
Quel Type de Mac avez vous ?
C'est une caméra intégrer ?
0
grand merci pour l'aide... j'apprécie beau-coup!!!
Oui, j'ai un mac depuis le mois de mars. C'est un portable macbookpro (le plus petit) avec "Lion" et la caméra est intégré (en haut de l'écrant)
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 oct. 2012 à 17:19
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lance la détection et télécharge le driver/pilote pour la Webcam et tu l'installes .
0
après recherche sur l'ordi plus de précisions sur ce Mac :
Mac OSX version 10.7.5
Processeur 2.4 GHz Intel Core i5
0
le site de détection semble fait pour un pc avec windows... et j'ai un peu peur de télécharger à l'aveugle
0
vinczoo Messages postés 906 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 180
5 oct. 2012 à 17:25
Oublie la détection de TousLesDrivers , je viens de m'aperçevoir que ce n'est pas compatible MAC :( .

Je dois y aller , j'éspère que tu vas trouver rapidement de l'aide , lundi si je vois que ton problème n'est toujours pas résolu j'auraus beaucoup de temps pour m'en occuper .

Voilà Bonne soirée et bon week-end ;)
0