Installation livebox sur 2 pc

Résolu/Fermé
puce32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 14:49
 belette - 5 août 2009 à 19:38
bonjour, pouvez vous m expliquer comment faire pour mettre internet depuis ma livebox inventel sur mes deux pc. mon cd d installation ne marche pas sur l un des pc. j ai arrivé à mettre ma livebox en ethernet sur le pc que je viens d acquérir mais je n arrive pas sur l autre et mon cd ne marche pas. je voudrais mettre internet avec la clè usb qui était fourni avec mon pack livebox sur le 2 ème pc. merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

tonyz73 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 333
24 janv. 2007 à 14:54
slt a toi et bien si ton cd ne fonctionne pas ca va etre dur !!! tu dit ke ton cd marche sur un pc et pas l'autre ? il démarre ou bien il ne démarre pas du tout ton cd d'instal ?
0
puce32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:36
il démarre et s'arrête dès qu il arrive sur continuer
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
24 janv. 2007 à 14:56
salut !

si ton CD d'installation internet ne marche pas sur ton ordi :

tu peux passer surement par l'assistant de connection reseau sans fil dans le panneau de configuration.

munis toi de ta clé wep (liste de chiffres qui est sous ta livebox et sur son carton d'emballage) ou "code de sécurité" (c'est la meme chose)
et de tes identifiants connection .

ta "clé usb" est en réalité un dongle .
quand tu vas aller dans l'assistant de connection réseau sans fil il devrait la détecter et te proposer au moins 1 voire plusieurs réseau possibles .
ton réseau (celui rattaché à ta livebox) correspond à celui qui porte le nom de ta livebox (idem, ce nom est sous la live box)
tu le choisis et tu rentre le code de sécurité ou clé wep en MAJUSCULE ET SANS LES TIRETS

ensuite tu pourras voir si la connection wi-fi est bien prise en charge par la livebox : si la premiere lumiere rouge en partant de la gauche s'allume en continu c'est bon ! cela veut dire que le réseau sans fil est correctement installé .

je ne sais pas si les étapes sont exactes mais en gros c'est ca .

n'hesite pas à redémarer ton ordinateur une fois l'installation faite, il est possible que cela ne prenne effet qu'àprès redémarrage .



ce que je ne comprends pas c'est que le disque fourni avec la livebox ne marche pas ...
qu'est ce qu'il dit? il ne se lance pas ?
il doit surement y avoir possibilité de télécharger les logiciels d'installation sur le net si vraiment ca ne marche pas ...
0
puce32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:42
merci je vais essayer
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
24 janv. 2007 à 15:02
ah ! mince je viens de me rendre compte que je t'ai donné la marche à suivre pour un portable ...

bon, ca revient au meme, les codes dont tu as besoin sont les meme :
clé WEP

voila !
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
24 janv. 2007 à 15:07
tiens voila un lien qui peut peut etre t'aider ...

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
24 janv. 2007 à 15:11
Salut Puce32

J'ai une livebox moi aussi.

Tu n'as besoin d'utiliser le cd que pour 1 ordi. Pour le 2°, il te suffit de rajouter un clé wifi acheté dans n'importe quel magasin.

Attention, il te faut un clé prévue pour livebox !

A+
0
salut
je pense que tu veux dire que ton cd ne marche pas c'est parce qu'il ne demarre pas tout seul quand tu le met dans le lecteur ? oui ou non
0
puce32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:39
si il démarre mais ne continu pas l installation entièrement
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
24 janv. 2007 à 15:17
ah ah !!

en parcourant le forum de ccm voila ce que j'ai trouvé !!

http://www.bichofeo.com/1.htm#1

peut etre cela t'aidera-t-il !
0
puce32 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:40
merci mais j'ai été faire un petit tour sur cet adresse et je n arrive pas a télécherger le cd installation
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
24 janv. 2007 à 15:44
arf ...

ton lecteur de disque est naze peut etre ?
c'est quoi comme PC celui qui n'arrive pas à se faire dompter ? ;)

quelle configuration ?
0
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
24 janv. 2007 à 16:07
Salut Puce32

J'ai une livebox moi aussi.

Tu n'as besoin d'utiliser le cd que pour 1 ordi. Pour le 2°, il te suffit de rajouter un clé wifi acheté dans n'importe quel magasin.

Attention, il te faut un clé prévue pour livebox !

A+
0
s'il vit Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 4
24 janv. 2007 à 19:01
si tu n'as pas résolu ton problème :
1° va à
démarrer
panneau de configuration (passe en mode classique en haut à gauche)
outil d'administration
service
cherche client DHCP si celui ci n'est pas activé, tu n'arrivera jamais à te connecter .(je le dis par expérience)
Pour la suite, je ne m'en souviens pas très bien .
Moi j'ai appelé le 3900 qui m'ont mis en contact avec un technicien .
Depuis mon fils a internet sans problème .
0
iss Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 11
25 janv. 2007 à 12:42
slt puce 32
pk se compliquer la vie installer ta clé sur le pc branche en cable
pour l'ethernet pas besoin de cd tu peux configurer manuellement
lance internet explorer tape 192.168.1.1 clique sur acces aux pages de configurations puis tape admin et admin,ensuite va sur mes services internet et tape tes identifiant et la ta ta cnx
0
Pour ceux qui veulent mettre 2 pc en eth sur la Livebox c'est possible si on n'a pas l'option Tv par Adsl. Pour cela il faut se rendre dans l'interface de config de la livebox, cliquez sur Mes services pour faire apparaître le sous-menu Télévision par Adsl et désactiver ce service. Le port eth jaune devient un port eth réseau; plus besoin de passer en wifi pour le second poste.
0
salut j'ais exactement le meme probleme quand je demare le CD d'instalation il s'arrete au moment de cliqué sur continué alors qu'il marche sur l'autre PC

??? comment sa se fait
0
kennylelapin
11 sept. 2007 à 21:45
Bonjour, mon frere vient de s'acheter un ordi et j'ai essayé d'installer la livebox dessus en wifi (c'est le 3eme ordi qui sera relier à la livebox, l'ordi principal en ethernet et les autres en wifi) et des qu'il faut inserer la clé wifi l'installation s'arrete car elle ne reconnait pas le branchement, on a essayé avec la clé fournie avec la livebox (qui sert pour l'ordi portable de mon autre frere) et ca ne marche pas non plus.
Voici le clé qu'il a acheter Belkin F5D9050FR
Adaptateur USB sans fil G+ MIMO (compatible WiFi 802.11b/g), portée : jusqu' à 300 mètres, cryptage WEP 64 et 128 bits, filtrage des adresses MAC, FireWall SPI et NAT

Compatible PC (Windows 2000/XP)

Garantie 1 an.
Cette adaptateur WiFi vous permet de bénéficier d’une connection internet sans fil avec un débit rapide et une couverture étendue grâce à la technologie MiMo Simple d’utilisation et idéal pour les contenus audio et vidéo ainsi que le partage de fichiers lourds, cet adaptateur USB MiMo vous permet d’optimiser votre couverture WiFi jusqu’à 300 mètres.
Fiche technique "Belkin F5D9050FR"

Est ce que cette clé est compatible avec la livebox, car sur son ordi on voit bien le nom de la livebox mais rien ne se passe.

D'ici la semaine prochaine il va y avoir surement un 4eme ordi qui sera lui aussi en wifi ou ethernet si je trouve un fils plus long, et a mon avis j'aurais le meme probleme.
Sur l'ordi de mon frere et mon future ordi c'est windows vista.
Merci d'avance pour vos réponse.
0
alors moi, mon problème est à peu près comme les autres, sauf que le CD ne veut même pas démmarrer sur mon second ordinateur, il marque : "le CD d'installation n'a pas pu installer tous les fichiers neccessaire. Votre espace disque libre est PEUT ETRE insuffisant"
or j'ai beau faire plein de place sur mon disque dur, il me remet le même message.
Si quelqu'un aurait la réponse se serait vraiment super génial

merci d'avance
0
merci jules,
c'etait facile
0