Choix camera semi pro ou pro pour

Fermé
stéphanie57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 14:26
 pacal - 1 oct. 2012 à 21:27
Bonjour,

Je souhaiterai filmer le mariage de ma soeur et pour cela j'aimerai investir dans une camera semi pro ou pro car j'aimerai ensuite en faire ma passion. pourriez vous me conseiller pour une camera bon rapport qualité prix pour un beau rendu svp et est ce que je pourrai traiter et faire un montage avec mon macbook pro et imovie

svp merci de bien vouloir m'aider

respectueusement


Stéphanie 26 ans Metz

A voir également:

4 réponses

pour faire simple ca depend de ton budget et te tes connaissances
une semi pro c est entre 1200 et 2000€
une pro depasse les 2000€
apres dans cette categorie tu as la partie tete car les objectifs sont interchangeables comme la partie "vtr"
(mais la c est un autre domaine)
une cam pro a obligatoirement les entrees sorties XLR et BNC tout le reste sont des scopes institutionnels
maintenant si c est une passion
reste a connaitre ton budget et ce que tu souhaite faire
voila
en evolutive la nex gv de chez sony (objectifs interchangeables)
de chez canon xa10
0
stéphanie57 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 16:43
avant tout merci pascal d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa,
mn but etant d'accompagner une amie qui est photographe pour mariage et travailler en binome par la suite en vue d'arrondir les fins de mois

et est ce que je pourrai travailler ac un macbook et logiciel imovie par la suite ?
0
macbook pro oui, macbook air c est pas garantie
votre amie photographe , est une pro? si oui avec qu elle marque travaille t elle?
car dans ce cas je peux faire la remarque suivante , pourquoi ne pas tourner en dsrl avec elle?
(inconveniant 30mn maxi d un seul tenant)
avantage elle peut vous passer des objectifs
maintenant une fourchette de prix maxi serai un plus
voila
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 oct. 2012 à 17:48
Salut à tous,
Moi je viens de m'acheter la HVR-A1E de Sony.
Étant habitué aux caméras d'épaule elle fait un peu légère ce qui oblige, dans mon cas, à la monter sur un monopode télescopique (replié) pour une meilleure prise en main. Autre particularité, elle enregistre sur un support bande (mini dv 63) et j'imagine que les têtes seront à nettoyer souvent voire à remplacer tôt ou tard !
Son prix: 2 800€.

Pour monter les vidéos j'utilise Pinnacle Studio 15 Ultimate mais attention les films sont très lourds (1Go pour 5 mn en HD).
Voilà !
0
petite question bete et mechante , pourquoi avoir pris l A1 de chez sony et non pas la XLH de chez canon qui est semi d epaule (tout comme la X3 de chez sony)
en ce qui concerne les tetes env toutes les 900h
pour le changement des tetes c est 10000h ou avant mais la c est de l usure
voila
(certains le font a 500h et le controle a 1000h)
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
1 oct. 2012 à 21:10
bonjour je double txiki sur le sujet on se connait
je répond pour le portable si tu l'as déjà fais des essais avec les nouveaux fichiers camescopes au format hd(codec) h 264 avchd indigeste pour les petits ordinateurs
j'ai vu une fois une belle vidéo HD sous -marine et ralenti fluide c'était un mac book 15 pouces je sais" mac fait plus avec moins" 1700€ quand même !!!
j'utilise une caméra de poing Sony HD V , 1/4 de pouce à moins de 800€
je fais des films pour mon entourage sports skis vélos, cérémonies anniversaire mariage
il faut beaucoup d'expérience pour le filmage et le montage j'avais la prétention de faire un mémo qui puisse être utile aux débutants c'est pas encore fait
regarde le site d'un ami connu sur le forum Salvateur "gypse vidéo" une mine de savoir : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=98&catid=49

0