[XP] problème pour éteindre le Pc

Fermé
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 23 janv. 2007 à 19:39
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 24 janv. 2007 à 09:13
Bonjour,
J'ai actuellement quelques petits problèmes avec mon PC portable. Il est équipé de Windows XP, Internet Explorer 7.0, Norton, Office 2003, et quelques jeux comme World of Warcraft etc...

Les problèmes que rencontrent mon PC sont :
_Svchost.exe (qui bugg tout le temps, à chaque démarrage).
_Hcontrol.exe (qui bugg aussi à chaque démarrage).
_Mon Pc ne peut plus s'éteindre normalement : je suis obligé de l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton.

Selon moi, Svchost contribue au mauvais fonctionnement de mon Pc. D'ailleurs si je clique sur "Ok" au moment où le panneau d'avertissement "svchost.exe - Erreur d'application" apparait, mon ordinateur plante; je suis donc contraint de l'éteindre manuellement.

Comment pourrais-je réparer mon ordinateur? Comment ne plus faire apparaitre les messages d'erreur de Svchost.exe et Hcontrol.exe? Comment faire pour que mon PC puisse s'éteindre normalement?
J'hésite donc à reformater mon PC dès que je recevrai le nouveau Windows Vista. Qu'en pensez vous?

PS : à chaque mise à jour windows, mon PC détecte toujours les 2 mêmes (msxml4), et il n'apparait jamais d'autres mises à jour que celles-ci.
A voir également:

1 réponse

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 janv. 2007 à 09:13
bonjourNastymind,

clic ici: http://pccool.aliceblogs.fr/blog/_WebPages/Utilitaires.html
pour installer "hijackthis et poster un rapport

a+
0