CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ajouter un contact sur gmail [Résolu]

IROISE27 - Dernière réponse le 29 nov. 2012 à 21:52
Bonjour, je n'arrive pas à ajouter de nouveaux contacts dans ma boîte Gmail. J'ai accès à "tous les contacts", mais je ne trouve nulle part "ajouter un nouveau contact". En envoyant un mail à un "non inscrit" je n'ai pas non plus de message me demandant si je souhaite ou pas l'ajouter à ma liste de contact. Que faire ? Si je supprime mon compte et que je réinstalle tout, est-ce que je retrouverai mon adresse ? Help !..
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut

Je ne te comprend pas;
Tu es sur la version standard de Gmail accessible par Internet, n'est-ce pas ?

Si oui :
1) En haut à gauche tu as le logo Google. En dessous tu as le bouton "Nouveau Message". Entre les deux, tu as écrit "Gmail". Tu dois cliquer sur ce lien "Gmail".

2) Apparaissent trois choix : "Gmail", "Contacts" ou "Liste de tâches". Choisis "Contacts" en cliquant dessus.

3) Juste en dessous, là où il y avait auparavant le bouton "Nouveau Message". Tu as le bouton "Nouveau Contact". Clique dessus pour en ajouter un.

Sinon :
Précise avec quel logiciel tu te connectes à ton compte Gmail. ;)

A savoir que sit u accèdes à la version HTML simplifiée, tu ne peux pas créer de contact depuis Gmail. Pour le faire, rends-toi ici :
https://www.google.com/contacts/
Si tu accèdes à la version simplifiée de Gmail c'est que tu n'as pas un navigateur à jour. Tu ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités du Web car ton moteur Javascript n'est pas compétente voire inexistant. De plus pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de maintenir son navigateur à jour.
Je peux t'aider dans cette démarche si tu le souhaites. ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Iroise27,

Dans la ligne de Barre d'outils-courrier, n'as tu pas une suite de boutons telle que Relever Écrire Chat Adresses Étiquette Filtre rapide ?
Si c'est le cas, clique sur le bouton Adresses puis, dans l'écran intitulé Carnet d'adresses qui s'affiche, tu devrais avoir un bouton Nouveau contact qui te permettra de faire ta vie.

Cdlt.
IROISE27- 29 sept. 2012 à 10:55
Bonjour,
Je n'ai pas cette suite de boutons. Aux grands maux les grands remèdes, j'ai essayé de supprimer tous les fichiers gmail, mais c'est impossible. J'ai l'impression que j'ai une boite gmail secondaire dans laquelle de ne peux pas intervenir sauf pour envoi/réception de messages pour des contacts déjà enregistrés. Là je suis larguée. Je vais essayer de créer une nouvelle adresse pour voir si j'ai toujours le même environnement..
Merci pour votre aide et bon week-end.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Avant de tripoter quoi que ce soit, consulte cette fiche pratique de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/14922-google-mail-configurer-gmail#top

Après, si tu te sens largué(e), on fera appel à un connaisseur...

:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, merci,
perso il me manquait l'étape 1/2 (le petit bouton n'est pas intuitif)
pas si simple...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ajouter un contact sur gmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.